Sarreguemines : Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail


par Cédric Kempf
mardi 18 octobre 2022 à 13:32

Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail

Chez Continental Sarreguemines, l’usine est à l’arrêt suite à un mouvement de grève. La mobilisation a débuté lundi soir à 21h à l’appel de l’intersyndicale. De nombreux salariés ont décidé d’y répondre pour deux raisons.

Son N°1 - Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail

Ce mardi matin, ils étaient environ 300 devant les portes de l’entreprise pour réclamer de meilleurs salaires. Jonathan Ehresmann est secrétaire général CFTC Continental.

Ce mouvement est né suite à une grande attente de la part des salariés, attente qui n'a malheureusement pas abouti. Il y a une prime de partage des valeurs de l'ordre de 500 euros. Très clairement, ces 500 euros, les gens, ça ne leur convient pas. Ils sont demandeurs de bien plus.

Selon lui, les conditions de travail se sont également dégradées.

Aujourd'hui, les gens souffrent des conditions de travail. Ils souffrent de tout ces petits acquis et arrangements qui disparaissent depuis trop longtemps. Aujourd'hui, les gens expriment clairement leur colère.

Même s’ils avaient obtenu une augmentation de 3% sur les salaires en février, cela ne compense pas les dérapages de l’inflation et les inégalités selon Cédric Beauvois – délégué du personnel CGT.

Ah oui, la répartition des richesses est clairement mal répartie, on le voit très bien. Les actionnaires de Continental, chaque année, font de gros profits, alors que nous, on baisse nos salaires et notre pouvoir d'achat.

Des négociations sont en cours. Si elles s’avèrent infructueuses, le mouvement pourrait durer pour Richard Feisthauer, responsable de la section locale CFDT et membre du CSE.

Un mouvement est toujours dur à encadrer, mais effectivement, on a prévenu la direction, que si les gens sortaient, il y aura des choses à mettre en place, et ça risque d'aller sur la durée.

De son côté, la direction ne souhaite pas communiquer publiquement et reste ouverte à la discussion avec les représentants du personnel.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 9 h 22 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 9 h 41 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 13 h 26 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 13 h 26 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 10 h 7 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 13 h 25 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 13 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 4 h 21 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 4 h 23 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par