Sarreguemines : Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail


par Cédric Kempf
mardi 18 octobre 2022 à 13:32

Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail

Chez Continental Sarreguemines, l’usine est à l’arrêt suite à un mouvement de grève. La mobilisation a débuté lundi soir à 21h à l’appel de l’intersyndicale. De nombreux salariés ont décidé d’y répondre pour deux raisons.

Son N°1 - Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail

Ce mardi matin, ils étaient environ 300 devant les portes de l’entreprise pour réclamer de meilleurs salaires. Jonathan Ehresmann est secrétaire général CFTC Continental.

Ce mouvement est né suite à une grande attente de la part des salariés, attente qui n'a malheureusement pas abouti. Il y a une prime de partage des valeurs de l'ordre de 500 euros. Très clairement, ces 500 euros, les gens, ça ne leur convient pas. Ils sont demandeurs de bien plus.

Selon lui, les conditions de travail se sont également dégradées.

Aujourd'hui, les gens souffrent des conditions de travail. Ils souffrent de tout ces petits acquis et arrangements qui disparaissent depuis trop longtemps. Aujourd'hui, les gens expriment clairement leur colère.

Même s’ils avaient obtenu une augmentation de 3% sur les salaires en février, cela ne compense pas les dérapages de l’inflation et les inégalités selon Cédric Beauvois – délégué du personnel CGT.

Ah oui, la répartition des richesses est clairement mal répartie, on le voit très bien. Les actionnaires de Continental, chaque année, font de gros profits, alors que nous, on baisse nos salaires et notre pouvoir d'achat.

Des négociations sont en cours. Si elles s’avèrent infructueuses, le mouvement pourrait durer pour Richard Feisthauer, responsable de la section locale CFDT et membre du CSE.

Un mouvement est toujours dur à encadrer, mais effectivement, on a prévenu la direction, que si les gens sortaient, il y aura des choses à mettre en place, et ça risque d'aller sur la durée.

De son côté, la direction ne souhaite pas communiquer publiquement et reste ouverte à la discussion avec les représentants du personnel.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 3 h 35 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 18 h 9 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 18 h 51 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 20 h 19 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 23 h 13 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 3 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 2 h 27 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 2 h 30 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 2 h 33 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 4 h 25 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par