Sarreguemines : Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail


par Cédric Kempf
mardi 18 octobre 2022 à 13:32

Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail

Chez Continental Sarreguemines, l’usine est à l’arrêt suite à un mouvement de grève. La mobilisation a débuté lundi soir à 21h à l’appel de l’intersyndicale. De nombreux salariés ont décidé d’y répondre pour deux raisons.

Son N°1 - Les salariés de Continental se mobilisent pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail

Ce mardi matin, ils étaient environ 300 devant les portes de l’entreprise pour réclamer de meilleurs salaires. Jonathan Ehresmann est secrétaire général CFTC Continental.

Ce mouvement est né suite à une grande attente de la part des salariés, attente qui n'a malheureusement pas abouti. Il y a une prime de partage des valeurs de l'ordre de 500 euros. Très clairement, ces 500 euros, les gens, ça ne leur convient pas. Ils sont demandeurs de bien plus.

Selon lui, les conditions de travail se sont également dégradées.

Aujourd'hui, les gens souffrent des conditions de travail. Ils souffrent de tout ces petits acquis et arrangements qui disparaissent depuis trop longtemps. Aujourd'hui, les gens expriment clairement leur colère.

Même s’ils avaient obtenu une augmentation de 3% sur les salaires en février, cela ne compense pas les dérapages de l’inflation et les inégalités selon Cédric Beauvois – délégué du personnel CGT.

Ah oui, la répartition des richesses est clairement mal répartie, on le voit très bien. Les actionnaires de Continental, chaque année, font de gros profits, alors que nous, on baisse nos salaires et notre pouvoir d'achat.

Des négociations sont en cours. Si elles s’avèrent infructueuses, le mouvement pourrait durer pour Richard Feisthauer, responsable de la section locale CFDT et membre du CSE.

Un mouvement est toujours dur à encadrer, mais effectivement, on a prévenu la direction, que si les gens sortaient, il y aura des choses à mettre en place, et ça risque d'aller sur la durée.

De son côté, la direction ne souhaite pas communiquer publiquement et reste ouverte à la discussion avec les représentants du personnel.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 11 h 25 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 11 h 25 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 11 h 25 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 11 h 25 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 21 h 39 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 7 h 25 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 9 h 4 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 9 h 6 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 9 h 8 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 9 h 8 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 9 h 10 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par