Freyming-Merlebach : Un chat tué et découpé en direct sur Snapchat, que s'est-il passé ?


par Cédric Kempf
jeudi 3 novembre 2022 à 10:29

Un chat tué et découpé en direct sur Snapchat, que s'est-il passé ?
Photo du chat qui a subi cet acte de cruauté

Les réseaux sociaux se sont emparés de cette histoire. Un chat aurait été tué, puis découpé par un jeune homme à Freyming-Merlebach il y a quelques jours. Le principal suspect aurait filmé la scène sur Snapchat. Une véritable scène d'horreur qui en a choqué plus d'un, dont Victoria, une habitante du Saulnois, qui a décidé d'alerter les associations de protection animale et les forces de l'ordre.

Comment cette affaire a fait le tour des réseaux sociaux ?

Victoria a reçu cette vidéo le 31 octobre de la part d'un ami. Alors qu'elle croyait d'abord à une mauvaise blague, elle a eu rapidement confirmation qu'elle était bien réelle. Dans la foulée, elle a dénoncé les faits sur les réseaux sociaux et a eu beaucoup de retours sur cet acte de cruauté. Le jeune homme aurait dormi avec son chat et aurait découvert au réveil des excréments sur son lit, mais également plein de griffures.

Son N°1 - Un chat tué et découpé en direct sur Snapchat, que s'est-il passé ?

Alors quand il a vu ça, il aurait été pris d'une folie puis aurait pris une arme qui tire des balles à plomb, il lui aurait mis dans la bouche et aurait tiré. Le chat n'aurait pas survécu à ses blessures. Et puis il aurait dit, étant donné qu'il est poissonnier, et qu'il adore découper, il aurait décidé de le découper.

Toujours en quête d'informations sur l'auteur des faits, elle retrouve assez facilement son profil et ses comptes sur les réseaux pour le dénoncer et alerter ses amis. Là encore, elle reçoit d'autres témoignages.

Son N°2 - Un chat tué et découpé en direct sur Snapchat, que s'est-il passé ?

Sur Snapchat, il se comparaissait à Jeffrey Dahmer, qu'il en rigolait. Après, est-ce que c'est quelque chose de réel, est-ce que dans sa tête il veut vraiment se faire passer pour ça, parce qu'il a vu la série et qu'il veut faire le grand ? Je ne sais pas. Mais beaucoup de personnes m'ont confirmé ses dires.

Sur Twitter, l'affaire a pris une autre ampleur puisque le compte de la police nationale en Moselle a eu vent de cette affaire. Le commissariat de Saint-Avold effectue actuellement des recherches sur les réseaux sociaux pour confirmer ou infirmer les faits. Les associations de protection animale ont déjà réagi en se portant partie civile dans cette histoire, si l'affaire va plus loin. C'est le cas de la SPA de Forbach ou encore de la Fondation Brigitte Bardot. De son côté, Victoria attend une réaction des forces de l'ordre.

Son N°3 - Un chat tué et découpé en direct sur Snapchat, que s'est-il passé ?

Y'en a marre des abandons, y'en a marre de la cruauté envers les animaux, ce sont des êtres qui sont sans défense. Je trouve qu'il y a tellement de chiens et de chats, d'animaux en souffrance, et le plus souvent c'est en silence. Là, on a la possibilité, on a des preuves, on a des choses qui accablent carrément cette personne-là.

Actualisation à 15h30 : une expertise psychiatrique a été demandée pendant sa garde à vue.

Actualisation à 11h20 : un suspect de 20 ans a été interpellé ce matin à 10h par la police de Saint-Avold. Il a été placé en garde à vue pour 24h minimum. Il aurait immédiatement reconnu les faits. Il risque 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.

La rédaction a obtenu la vidéo et a décidé de ne pas en dévoiler le contenu.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 14 h 23 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 17 h 14 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 17 h 28 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 17 h 32 min

Grosbliederstroff : Des véhicules atypiques et une démonstration des pompiers à la 7e édition du festival de la locomotion

il y a 3 jour 11 h 38 min

Fête du cinéma : Toutes les séances à 5€ du 29 juin au 2 juillet

il y a 3 jour 13 h 12 min

Le festival Constellations à découvrir tout l'été dans les rues de Metz

il y a 3 jour 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 6 h 25 min

Flash InfoUn premier cas de Chikungunya a été détecté dans la région Grand Est

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLa région Grand Est soutient le projet de réouverture de la ligne ferroviaire Réding Drulingen

il y a 14 h 24 min

Flash InfoUne section sportive « basket » va voir le jour au collège Le Castel de Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 14 h 24 min

Flash InfoLa Région Grand Est valide près de 10 millions d’euros d’investissement dans les lycées en 2025

il y a 14 h 25 min

Flash InfoLe Festival des Z’Étangs d’Art est de retour cet été

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par