La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 06:07

La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

A Sarralbe, la piscine a fermé ses portes aujourd’hui pour plusieurs mois de travaux. Les scolaires et les habitués vont devoir patienter jusqu’au début d’année 2023 pour retrouver cet équipement. La communauté d’agglomération de Sarreguemines y réalise un chantier assez conséquent.

Son N°1 - La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

Les travaux ont déjà commencé avant même la fermeture ici à Sarralbe… Mais à présent, il faut passer à l’étape supérieure et les usagers ne vont donc plus pouvoir profiter des lieux pendant quelques temps.

Sur le chantier, Jean-Luc Echivard, vice-président à l’agglo nous présente le projet : l’installation d’une nouvelle centrale de traitement d’air.

Et donc ce sera l'air qui sera renouvelé à 100% avec un tout nouveau système avec un réchauffement aussi de l'air pour ne rien perdre. 

Pour Nicolas Adeline, adjoint en charge des projets de développements des équipements sportifs, cette nouveauté est très importante pour la santé des personnes qui travaillent à la piscine et les usagers.

Un meilleur brassage ça veut dire une meilleure qualité au niveau de l'accueil et du coup de meilleures sensations pour nos usagers et respecter les normes qui sont imposées par l'ARS.

Un meilleur air donc et aussi plus de bien-être.

Il y aura une amélioration de la qualité de chauffage parce que la centrale de traitement d'air n'est pas que sur du brassage c'est ce qui permet de chauffer tout ce qu'il y a autour des bassins donc il y aura une meilleure qualité de chauffe une meilleure sensation de bien-être pour les usagers sur les parties sèches. 

La piscine de Sarralbe rouvrira après les vacances de Noël. Pendant la fermeture, la vidange des bassins sera également effectuée.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 4 h 33 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 6 h 26 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 13 h 40 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par