La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 06:07

La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

A Sarralbe, la piscine a fermé ses portes aujourd’hui pour plusieurs mois de travaux. Les scolaires et les habitués vont devoir patienter jusqu’au début d’année 2023 pour retrouver cet équipement. La communauté d’agglomération de Sarreguemines y réalise un chantier assez conséquent.

Son N°1 - La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

Les travaux ont déjà commencé avant même la fermeture ici à Sarralbe… Mais à présent, il faut passer à l’étape supérieure et les usagers ne vont donc plus pouvoir profiter des lieux pendant quelques temps.

Sur le chantier, Jean-Luc Echivard, vice-président à l’agglo nous présente le projet : l’installation d’une nouvelle centrale de traitement d’air.

Et donc ce sera l'air qui sera renouvelé à 100% avec un tout nouveau système avec un réchauffement aussi de l'air pour ne rien perdre. 

Pour Nicolas Adeline, adjoint en charge des projets de développements des équipements sportifs, cette nouveauté est très importante pour la santé des personnes qui travaillent à la piscine et les usagers.

Un meilleur brassage ça veut dire une meilleure qualité au niveau de l'accueil et du coup de meilleures sensations pour nos usagers et respecter les normes qui sont imposées par l'ARS.

Un meilleur air donc et aussi plus de bien-être.

Il y aura une amélioration de la qualité de chauffage parce que la centrale de traitement d'air n'est pas que sur du brassage c'est ce qui permet de chauffer tout ce qu'il y a autour des bassins donc il y aura une meilleure qualité de chauffe une meilleure sensation de bien-être pour les usagers sur les parties sèches. 

La piscine de Sarralbe rouvrira après les vacances de Noël. Pendant la fermeture, la vidange des bassins sera également effectuée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 15 h 46 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 17 h 14 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 21 h 41 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 21 h 41 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 21 h 42 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 21 h 57 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 9 h 40 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 9 h 42 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 9 h 44 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 9 h 46 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 19 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par