La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 06:07

La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

A Sarralbe, la piscine a fermé ses portes aujourd’hui pour plusieurs mois de travaux. Les scolaires et les habitués vont devoir patienter jusqu’au début d’année 2023 pour retrouver cet équipement. La communauté d’agglomération de Sarreguemines y réalise un chantier assez conséquent.

Son N°1 - La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

Les travaux ont déjà commencé avant même la fermeture ici à Sarralbe… Mais à présent, il faut passer à l’étape supérieure et les usagers ne vont donc plus pouvoir profiter des lieux pendant quelques temps.

Sur le chantier, Jean-Luc Echivard, vice-président à l’agglo nous présente le projet : l’installation d’une nouvelle centrale de traitement d’air.

Et donc ce sera l'air qui sera renouvelé à 100% avec un tout nouveau système avec un réchauffement aussi de l'air pour ne rien perdre. 

Pour Nicolas Adeline, adjoint en charge des projets de développements des équipements sportifs, cette nouveauté est très importante pour la santé des personnes qui travaillent à la piscine et les usagers.

Un meilleur brassage ça veut dire une meilleure qualité au niveau de l'accueil et du coup de meilleures sensations pour nos usagers et respecter les normes qui sont imposées par l'ARS.

Un meilleur air donc et aussi plus de bien-être.

Il y aura une amélioration de la qualité de chauffage parce que la centrale de traitement d'air n'est pas que sur du brassage c'est ce qui permet de chauffer tout ce qu'il y a autour des bassins donc il y aura une meilleure qualité de chauffe une meilleure sensation de bien-être pour les usagers sur les parties sèches. 

La piscine de Sarralbe rouvrira après les vacances de Noël. Pendant la fermeture, la vidange des bassins sera également effectuée.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 1 h 5 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 1 h 5 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 1 h 6 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 19 h 37 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 21 h 50 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 1 h 4 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 1 jour 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 13 h 22 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 15 h 9 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 15 h 13 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 15 h 18 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 23 h 23 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 23 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par