La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 06:07

La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

A Sarralbe, la piscine a fermé ses portes aujourd’hui pour plusieurs mois de travaux. Les scolaires et les habitués vont devoir patienter jusqu’au début d’année 2023 pour retrouver cet équipement. La communauté d’agglomération de Sarreguemines y réalise un chantier assez conséquent.

Son N°1 - La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

Les travaux ont déjà commencé avant même la fermeture ici à Sarralbe… Mais à présent, il faut passer à l’étape supérieure et les usagers ne vont donc plus pouvoir profiter des lieux pendant quelques temps.

Sur le chantier, Jean-Luc Echivard, vice-président à l’agglo nous présente le projet : l’installation d’une nouvelle centrale de traitement d’air.

Et donc ce sera l'air qui sera renouvelé à 100% avec un tout nouveau système avec un réchauffement aussi de l'air pour ne rien perdre. 

Pour Nicolas Adeline, adjoint en charge des projets de développements des équipements sportifs, cette nouveauté est très importante pour la santé des personnes qui travaillent à la piscine et les usagers.

Un meilleur brassage ça veut dire une meilleure qualité au niveau de l'accueil et du coup de meilleures sensations pour nos usagers et respecter les normes qui sont imposées par l'ARS.

Un meilleur air donc et aussi plus de bien-être.

Il y aura une amélioration de la qualité de chauffage parce que la centrale de traitement d'air n'est pas que sur du brassage c'est ce qui permet de chauffer tout ce qu'il y a autour des bassins donc il y aura une meilleure qualité de chauffe une meilleure sensation de bien-être pour les usagers sur les parties sèches. 

La piscine de Sarralbe rouvrira après les vacances de Noël. Pendant la fermeture, la vidange des bassins sera également effectuée.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 9 h 5 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 13 h 43 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 13 h 43 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 1 h 56 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 57 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par