La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 06:07

La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

A Sarralbe, la piscine a fermé ses portes aujourd’hui pour plusieurs mois de travaux. Les scolaires et les habitués vont devoir patienter jusqu’au début d’année 2023 pour retrouver cet équipement. La communauté d’agglomération de Sarreguemines y réalise un chantier assez conséquent.

Son N°1 - La piscine de Sarralbe fermée jusqu'à la fin de l'année pour travaux

Les travaux ont déjà commencé avant même la fermeture ici à Sarralbe… Mais à présent, il faut passer à l’étape supérieure et les usagers ne vont donc plus pouvoir profiter des lieux pendant quelques temps.

Sur le chantier, Jean-Luc Echivard, vice-président à l’agglo nous présente le projet : l’installation d’une nouvelle centrale de traitement d’air.

Et donc ce sera l'air qui sera renouvelé à 100% avec un tout nouveau système avec un réchauffement aussi de l'air pour ne rien perdre. 

Pour Nicolas Adeline, adjoint en charge des projets de développements des équipements sportifs, cette nouveauté est très importante pour la santé des personnes qui travaillent à la piscine et les usagers.

Un meilleur brassage ça veut dire une meilleure qualité au niveau de l'accueil et du coup de meilleures sensations pour nos usagers et respecter les normes qui sont imposées par l'ARS.

Un meilleur air donc et aussi plus de bien-être.

Il y aura une amélioration de la qualité de chauffage parce que la centrale de traitement d'air n'est pas que sur du brassage c'est ce qui permet de chauffer tout ce qu'il y a autour des bassins donc il y aura une meilleure qualité de chauffe une meilleure sensation de bien-être pour les usagers sur les parties sèches. 

La piscine de Sarralbe rouvrira après les vacances de Noël. Pendant la fermeture, la vidange des bassins sera également effectuée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 10 h 2 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 15 h 31 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 19 h 11 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 19 h 16 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 13 h 15 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 13 h 18 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 16 h 28 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 16 h 38 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 16 h 39 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 17 h 6 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par