Petit-Réderching : Florian Stéphanus, 3ème du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France


par Margot Benabbas
samedi 26 novembre 2022 à 08:49

Florian Stéphanus, 3ème du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France
Photo : Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française CNBPF

Florian Stéphanus remporte la médaille de bronze du concours national des Meilleurs Jeunes Boulangers de France. L’apprenti boulanger de Petit-Réderching représentait la région Grand-Est à ce concours.

Les épreuves, réparties sur 3 journées, se déclinaient en une session écrite sous forme de QCM et une session de fabrication, en 5 postes : pains de tradition française, autres pains avec obligatoirement le pain de campagne, des viennoiseries (courantes et complémentaires), une création boulangère salée et un pain décoré.

Face à des concurrents de toute la France, il a réussi à décrocher une belle 3ème place. Une belle réussite de plus pour celui qui a déjà décroché le titre de meilleur apprenti de France en septembre dernier. Nous l'avions rencontré pendant sa préparation


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 h 46 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 7 h 10 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 7 h 54 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 8 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 9 h 32 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 9 h 34 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 9 h 34 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par