Sarreguemines : Le Mosellan Michel Lajic de retour sur le parcours de Ninja Warrior


par Camille Bazin
jeudi 5 janvier 2023 à 13:39

Le Mosellan Michel Lajic de retour sur le parcours de Ninja Warrior
Crédit photo : Laurent Vu - TF1

Pour la deuxième année consécutive, Michel Lajic va affronter le Parcours des Héros de l’émission Ninja Warrior diffusée sur TF1. Après avoir terminé troisième l’année dernière, son objectif est clair : gagner l’émission.

Son N°1 - Le Mosellan Michel Lajic de retour sur le parcours de Ninja Warrior

Un an après sa troisième place, le Diedingeois de 21 ans est de retour pour affronter les obstacles de Ninja Warrior. Lors de sa première participation, c’est une petite faiblesse sur l’ultime épreuve de la montée à la corde qui lui avait coûté la victoire. Alors cette année, l’étudiant en politique internationale également sergent de réserve au 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche a suivi un entraînement complet pour n’avoir aucun point faible.

En ne me consacrant pas uniquement sur l’aspect physique, mais également sur l’aspect technique. Mon entraînement est divisé en différents blocs. Il y avait donc le bloc musculation spécifique pour muscler les muscles qui étaient spécifiquement utilisés lors des parcours. En plus de ça, il y avait également une phase où j’allais beaucoup faire de l’escalade puisque l’escalade est l’un des sports qui prépare le mieux à l’émission. La troisième partie consistait à travailler tout l’aspect cardio-pulmonaire donc je faisais du fractionné pour travailler cette endurance sur une courte durée et sur des efforts très intenses. Et puis la dernière, la quatrième, ça consistait à me préparer techniquement donc pour ça, j’allais dans des salles Ninja Warrior, des salles spécifiques au parcours de l’émission pour vraiment travailler cet aspect technique.

Si l’année dernière son objectif était de faire un top 5, Michel Lajic ne s’en cache pas, cette année, il vise la victoire.

Le gagnant touchera 100 000€ donc ce n’est pas négligeable. En plus de ça, il y a tout l’aspect qui m’est cher qui est celui de représenter des institutions auxquelles j’appartiens donc premièrement il y a l’armée de terre, mon régiment, le 16ème BCP. Également, l’assogym de Sarreguemines et, à travers mon application dans ce club, tout l’univers de la gym puisqu’il y a beaucoup d’enfants qui regardent l’émission, qui sont fans de gym aussi, qui en font, et qui aiment bien discuter avec moi et qui me reconnaissent parce que j’ai participé à l’émission. Le dernier aspect que je peux citer aussi, c’est le fait de rendre fier ma famille.

Des obstacles inédits

Le sportif se retrouvera face à un parcours inédit avec des obstacles plus difficiles que l’an dernier. « Le niveau des candidats progresse au fur et à mesure des saisons et le parcours devient quant à lui de plus en plus difficile » explique la production de l’émission dans son communiqué.

Le mur, épreuve emblématique pour atteindre le buzzer, a été rehaussé de 25cm et culmine désormais à 4m50. Le Méga Mur culmine lui à 5m50.

Autre nouveauté, la « Memory Tower », il s’agit du premier obstacle piégé de toute l’histoire de la compétition. Le Mosellan, réussira-t-il à se qualifier pour la finale de Ninja Warrior ? Réponse samedi soir sur TF1.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 h 14 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 h 34 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 h 49 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 4 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 5 h 14 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 5 h 14 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 17 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 4 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 3 h 5 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 3 h 7 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par