Sarreguemines : Le Mosellan Michel Lajic de retour sur le parcours de Ninja Warrior


par Camille Bazin
jeudi 5 janvier 2023 à 13:39

Le Mosellan Michel Lajic de retour sur le parcours de Ninja Warrior
Crédit photo : Laurent Vu - TF1

Pour la deuxième année consécutive, Michel Lajic va affronter le Parcours des Héros de l’émission Ninja Warrior diffusée sur TF1. Après avoir terminé troisième l’année dernière, son objectif est clair : gagner l’émission.

Son N°1 - Le Mosellan Michel Lajic de retour sur le parcours de Ninja Warrior

Un an après sa troisième place, le Diedingeois de 21 ans est de retour pour affronter les obstacles de Ninja Warrior. Lors de sa première participation, c’est une petite faiblesse sur l’ultime épreuve de la montée à la corde qui lui avait coûté la victoire. Alors cette année, l’étudiant en politique internationale également sergent de réserve au 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche a suivi un entraînement complet pour n’avoir aucun point faible.

En ne me consacrant pas uniquement sur l’aspect physique, mais également sur l’aspect technique. Mon entraînement est divisé en différents blocs. Il y avait donc le bloc musculation spécifique pour muscler les muscles qui étaient spécifiquement utilisés lors des parcours. En plus de ça, il y avait également une phase où j’allais beaucoup faire de l’escalade puisque l’escalade est l’un des sports qui prépare le mieux à l’émission. La troisième partie consistait à travailler tout l’aspect cardio-pulmonaire donc je faisais du fractionné pour travailler cette endurance sur une courte durée et sur des efforts très intenses. Et puis la dernière, la quatrième, ça consistait à me préparer techniquement donc pour ça, j’allais dans des salles Ninja Warrior, des salles spécifiques au parcours de l’émission pour vraiment travailler cet aspect technique.

Si l’année dernière son objectif était de faire un top 5, Michel Lajic ne s’en cache pas, cette année, il vise la victoire.

Le gagnant touchera 100 000€ donc ce n’est pas négligeable. En plus de ça, il y a tout l’aspect qui m’est cher qui est celui de représenter des institutions auxquelles j’appartiens donc premièrement il y a l’armée de terre, mon régiment, le 16ème BCP. Également, l’assogym de Sarreguemines et, à travers mon application dans ce club, tout l’univers de la gym puisqu’il y a beaucoup d’enfants qui regardent l’émission, qui sont fans de gym aussi, qui en font, et qui aiment bien discuter avec moi et qui me reconnaissent parce que j’ai participé à l’émission. Le dernier aspect que je peux citer aussi, c’est le fait de rendre fier ma famille.

Des obstacles inédits

Le sportif se retrouvera face à un parcours inédit avec des obstacles plus difficiles que l’an dernier. « Le niveau des candidats progresse au fur et à mesure des saisons et le parcours devient quant à lui de plus en plus difficile » explique la production de l’émission dans son communiqué.

Le mur, épreuve emblématique pour atteindre le buzzer, a été rehaussé de 25cm et culmine désormais à 4m50. Le Méga Mur culmine lui à 5m50.

Autre nouveauté, la « Memory Tower », il s’agit du premier obstacle piégé de toute l’histoire de la compétition. Le Mosellan, réussira-t-il à se qualifier pour la finale de Ninja Warrior ? Réponse samedi soir sur TF1.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 1 h 30 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 10 h 5 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 29 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 13 h 29 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 3 h 34 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 9 h 4 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 11 h 35 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 11 h 36 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 11 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par