Sarrebourg : 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants


par Cédric Kempf
lundi 16 janvier 2023 à 06:40

17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

17 policiers et gendarmes de Sarrebourg ont été congratulés suite une affaire de stupéfiants rondement menée. Il n’aura fallu que quelques semaines, entre mai et juillet 2022 pour faire tomber un trafic de stupéfiants. Une efficacité payante grâce à la collaboration entre les deux forces de sécurité.

Son N°1 - 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

Pour l’adjudant-chef Mohamed Benamara, directeur de cette enquête à la gendarmerie, tout s’est déroulé sans accroc.

Ça a été de la logique et surtout du résultat, parce que le but, c'était d'arrêter les gros trafiquants, et peu importe dans quel sens ça pouvait aller, soit police, soit gendarmerie, l'objectif était de mettre un terme à ce trafic.

Cette affaire a démarré en zone police à Sarrebourg, avant de se terminer à Gondrexange, commune où se trouvaient les responsables de ce trafic local. Arnaud Daiker, policier directeur d’enquête, n'en est pas à sa première collaboration sur ce type d’affaires.

On avait déjà fait un trafic en 2020, pendant le confinement, où, effectivement, on avait fait des saisies d'avoirs criminels également. On avait saisi pour 8 000 euros en numéraire, et à peu près 1 kg de cannabis, donc oui, ce n'est pas la première fois. On a le feu vert du parquet, parce qu'ils savent que l'on s'entend très bien.

17 policiers et gendarmes ont reçu, soit un témoignage de satisfaction, soit une lettre de félicitations.

Par votre implication, dans cette affaire judiciaire, tant le jour de l'interpellation, que lors de l'établissement de la procédure, après celle-ci, vous avez fait preuve d'un engagement, d'un professionnalisme, et d'un sens policier, qui doivent être soulignés.

Et c’était une première pour Erwan Picot, gendarme adjoint volontaire, âgé seulement de 22 ans.

Être là, et que cette lettre soit donnée par la sous-préfète, ça fait quand même quelque chose, c'est honorable ! C'est quelque chose de solennelle dans cette salle. Franchement, c'est à refaire !

Au final, trois individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement. Pour la sous-préfète, Anne Lecard, cette cérémonie est amplement méritée.

Il me semble important de marquer l'événement, sur la proposition et en lien avec les commandants de la gendarmerie et de la circonscription de police, on a décidé d'organiser cette cérémonie.

3 kilos de résine de cannabis ou encore plus de 22 000 euros en numéraire avaient été saisis dans cette affaire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 10 h 57 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 14 h 40 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 14 h 41 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 3 h 2 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 3 h 4 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 3 h 4 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 3 h 5 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par