Sarrebourg : 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants


par Cédric Kempf
lundi 16 janvier 2023 à 06:40

17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

17 policiers et gendarmes de Sarrebourg ont été congratulés suite une affaire de stupéfiants rondement menée. Il n’aura fallu que quelques semaines, entre mai et juillet 2022 pour faire tomber un trafic de stupéfiants. Une efficacité payante grâce à la collaboration entre les deux forces de sécurité.

Son N°1 - 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

Pour l’adjudant-chef Mohamed Benamara, directeur de cette enquête à la gendarmerie, tout s’est déroulé sans accroc.

Ça a été de la logique et surtout du résultat, parce que le but, c'était d'arrêter les gros trafiquants, et peu importe dans quel sens ça pouvait aller, soit police, soit gendarmerie, l'objectif était de mettre un terme à ce trafic.

Cette affaire a démarré en zone police à Sarrebourg, avant de se terminer à Gondrexange, commune où se trouvaient les responsables de ce trafic local. Arnaud Daiker, policier directeur d’enquête, n'en est pas à sa première collaboration sur ce type d’affaires.

On avait déjà fait un trafic en 2020, pendant le confinement, où, effectivement, on avait fait des saisies d'avoirs criminels également. On avait saisi pour 8 000 euros en numéraire, et à peu près 1 kg de cannabis, donc oui, ce n'est pas la première fois. On a le feu vert du parquet, parce qu'ils savent que l'on s'entend très bien.

17 policiers et gendarmes ont reçu, soit un témoignage de satisfaction, soit une lettre de félicitations.

Par votre implication, dans cette affaire judiciaire, tant le jour de l'interpellation, que lors de l'établissement de la procédure, après celle-ci, vous avez fait preuve d'un engagement, d'un professionnalisme, et d'un sens policier, qui doivent être soulignés.

Et c’était une première pour Erwan Picot, gendarme adjoint volontaire, âgé seulement de 22 ans.

Être là, et que cette lettre soit donnée par la sous-préfète, ça fait quand même quelque chose, c'est honorable ! C'est quelque chose de solennelle dans cette salle. Franchement, c'est à refaire !

Au final, trois individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement. Pour la sous-préfète, Anne Lecard, cette cérémonie est amplement méritée.

Il me semble important de marquer l'événement, sur la proposition et en lien avec les commandants de la gendarmerie et de la circonscription de police, on a décidé d'organiser cette cérémonie.

3 kilos de résine de cannabis ou encore plus de 22 000 euros en numéraire avaient été saisis dans cette affaire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 3 h 15 min

Quel est le programme de la Nuit Européenne des Musées dans le secteur ?

il y a 3 h 16 min

L’application d’aide à l’arrêt du tabac "Kwit" gratuite pour les habitants des territoires de Forbach et Freyming-Merlebach

il y a 3 h 16 min

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 1 h 39 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 1 h 40 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 1 h 41 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 1 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par