Sarrebourg : 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants


par Cédric Kempf
lundi 16 janvier 2023 à 06:40

17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

17 policiers et gendarmes de Sarrebourg ont été congratulés suite une affaire de stupéfiants rondement menée. Il n’aura fallu que quelques semaines, entre mai et juillet 2022 pour faire tomber un trafic de stupéfiants. Une efficacité payante grâce à la collaboration entre les deux forces de sécurité.

Son N°1 - 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

Pour l’adjudant-chef Mohamed Benamara, directeur de cette enquête à la gendarmerie, tout s’est déroulé sans accroc.

Ça a été de la logique et surtout du résultat, parce que le but, c'était d'arrêter les gros trafiquants, et peu importe dans quel sens ça pouvait aller, soit police, soit gendarmerie, l'objectif était de mettre un terme à ce trafic.

Cette affaire a démarré en zone police à Sarrebourg, avant de se terminer à Gondrexange, commune où se trouvaient les responsables de ce trafic local. Arnaud Daiker, policier directeur d’enquête, n'en est pas à sa première collaboration sur ce type d’affaires.

On avait déjà fait un trafic en 2020, pendant le confinement, où, effectivement, on avait fait des saisies d'avoirs criminels également. On avait saisi pour 8 000 euros en numéraire, et à peu près 1 kg de cannabis, donc oui, ce n'est pas la première fois. On a le feu vert du parquet, parce qu'ils savent que l'on s'entend très bien.

17 policiers et gendarmes ont reçu, soit un témoignage de satisfaction, soit une lettre de félicitations.

Par votre implication, dans cette affaire judiciaire, tant le jour de l'interpellation, que lors de l'établissement de la procédure, après celle-ci, vous avez fait preuve d'un engagement, d'un professionnalisme, et d'un sens policier, qui doivent être soulignés.

Et c’était une première pour Erwan Picot, gendarme adjoint volontaire, âgé seulement de 22 ans.

Être là, et que cette lettre soit donnée par la sous-préfète, ça fait quand même quelque chose, c'est honorable ! C'est quelque chose de solennelle dans cette salle. Franchement, c'est à refaire !

Au final, trois individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement. Pour la sous-préfète, Anne Lecard, cette cérémonie est amplement méritée.

Il me semble important de marquer l'événement, sur la proposition et en lien avec les commandants de la gendarmerie et de la circonscription de police, on a décidé d'organiser cette cérémonie.

3 kilos de résine de cannabis ou encore plus de 22 000 euros en numéraire avaient été saisis dans cette affaire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saga Da Vinci : une organisation précise pour répondre aux nombreuses commandes

il y a 23 h 16 min

Forbach : Face à la canicule, les écoles ferment et un service d'accueil minimum est proposé

il y a 23 h 16 min

Les communes de l’agglomération de Forbach pourront s’entraider lors d'une catastrophe grâce au PICS

il y a 23 h 17 min

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 1 jour 19 h 56 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 1 jour 22 h 47 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 1 jour 23 h 1 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 1 jour 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach organise sa foire aux vins ce week-end 

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLe premier cas de Chikungunya détecté dans le Bas-Rhin était bien un cas autochtone 

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLa billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines ouvre aujourd’hui

il y a 21 h 39 min

Flash InfoUn incendie a ravagé la Grange à Fromage à Saint-Avold

il y a 21 h 41 min

Flash InfoLa zone de loisirs du camping de La Mutche à Morhange ouvre aujourd’hui 

il y a 21 h 42 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 1 jour 11 h 55 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 1 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par