Sarrebourg : 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants


par Cédric Kempf
lundi 16 janvier 2023 à 06:40

17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

17 policiers et gendarmes de Sarrebourg ont été congratulés suite une affaire de stupéfiants rondement menée. Il n’aura fallu que quelques semaines, entre mai et juillet 2022 pour faire tomber un trafic de stupéfiants. Une efficacité payante grâce à la collaboration entre les deux forces de sécurité.

Son N°1 - 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

Pour l’adjudant-chef Mohamed Benamara, directeur de cette enquête à la gendarmerie, tout s’est déroulé sans accroc.

Ça a été de la logique et surtout du résultat, parce que le but, c'était d'arrêter les gros trafiquants, et peu importe dans quel sens ça pouvait aller, soit police, soit gendarmerie, l'objectif était de mettre un terme à ce trafic.

Cette affaire a démarré en zone police à Sarrebourg, avant de se terminer à Gondrexange, commune où se trouvaient les responsables de ce trafic local. Arnaud Daiker, policier directeur d’enquête, n'en est pas à sa première collaboration sur ce type d’affaires.

On avait déjà fait un trafic en 2020, pendant le confinement, où, effectivement, on avait fait des saisies d'avoirs criminels également. On avait saisi pour 8 000 euros en numéraire, et à peu près 1 kg de cannabis, donc oui, ce n'est pas la première fois. On a le feu vert du parquet, parce qu'ils savent que l'on s'entend très bien.

17 policiers et gendarmes ont reçu, soit un témoignage de satisfaction, soit une lettre de félicitations.

Par votre implication, dans cette affaire judiciaire, tant le jour de l'interpellation, que lors de l'établissement de la procédure, après celle-ci, vous avez fait preuve d'un engagement, d'un professionnalisme, et d'un sens policier, qui doivent être soulignés.

Et c’était une première pour Erwan Picot, gendarme adjoint volontaire, âgé seulement de 22 ans.

Être là, et que cette lettre soit donnée par la sous-préfète, ça fait quand même quelque chose, c'est honorable ! C'est quelque chose de solennelle dans cette salle. Franchement, c'est à refaire !

Au final, trois individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement. Pour la sous-préfète, Anne Lecard, cette cérémonie est amplement méritée.

Il me semble important de marquer l'événement, sur la proposition et en lien avec les commandants de la gendarmerie et de la circonscription de police, on a décidé d'organiser cette cérémonie.

3 kilos de résine de cannabis ou encore plus de 22 000 euros en numéraire avaient été saisis dans cette affaire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 2 h

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 7 h 10 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 8 h 18 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 4 h 47 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 4 h 48 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 4 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par