Neufgrange : 330 coureurs pour la 2ème édition du Waldi Trail


par Sarah Carliez
dimanche 26 mars 2023 à 16:38

330 coureurs pour la 2ème édition du Waldi Trail

Ce dimanche 26 mars se tenait la 2ème édition du Waldi Trail à Neufgrange. Organisé par l’Athlé Sport Sarreguemines Arrondissement, l’évènement regroupait des adeptes du trail, des curieux ou des marcheurs. Plus d’une trentaine de bénévoles étaient présent pour encadrer une pratique qui attire de plus en plus de monde.

Son N°1 - 330 coureurs pour la 2ème édition du Waldi Trail

La pluie n’a pas découragé les compétiteurs ce dimanche matin. Ils étaient près de 330 à prendre le départ, comme Lorène et Angélique de Sarralbe et Farschviller. Elles s’apprêtaient à courir 24 km.

L’an dernier avec ma copine Angélique on a déjà fait le 11km et cette année on voulait se surpasser. Parce que d’habitude je fais plus de la route et là j’avais envie de me challenger et faire quelque chose d’un peu plus difficile que de la route et du plat.

L’objectif du jour ? Finir la course déjà ! Et puis me surpasser et connaitre un peu plus mes limites.  

Sylvain se remettait d’une blessure. Il venait savourer son retour sur 11 km.

Simplement prendre du plaisir de la manière la plus simple du monde : courir dans la forêt et la nature !

Après l'effort le réconfort

Deux parcours s’offraient aux plus téméraires : un de 24 km, l’autre de 11 km. Matthieu Paciello est membre du comité d’organisation.

C’est un parcours qui traverse deux départements donc le 57 et 67. Il commence par Neufgrange, on va direction la forêt du Buchholz de Sarreguemines, on traverse Rémelfing, on va vers Zetting pour le 24km. Ensuite on revient sur Siltzheim et sur Neufgrange. Et pour les 11 km, c’est la même boucle sauf qu’il ne passe pas dans le Buchholz de Sarreguemines. On est des pratiquants de trail depuis une dizaine d’année et c’est vrai qu’on s’est rendu compte que sur le secteur de Moselle-est par chez nous, il y avait très peu d’évènements. Et on a de beaux sentiers donc autant les mettre en avant !

Chaque participant est reparti avec une paire de chaussette et des photos, prise par un photographe professionnel. Sans oublier…

Chaque participant a droit à sa petite fiole de Waldi pour avoir un petit coup de peps pour finir la course. Pour oublier les bobos ! C’est en référence à notre petite boisson locale qui est le Waldmeister.

Une discipline qui se démocratise 

Les marcheurs pouvaient aussi s’élancer sur le parcours. Le club d’athlétisme avait même prévu une course pour les enfants. Christian Goepfert est le président de l’ASSA.

On voulait attirer le plus de monde possible et proposer différents parcours en fonction des possibilités des gens. Et puis la marche nordique est un peu en vogue en ce moment.

Sur les 24 km, c’est en 1h46min et 23 secondes qu’Alexandre Mayer termine premier. Julie Triou prend la tête chez les femmes et franchit la ligne d’arrivée en 2h et 53 secondes. Léa Jodeit est la première femme à franchir la ligne d’arrivée des 11km en 58 minutes et 18 secondes. Chez les hommes, c’est Adrien Grare qui prend la première place en 48 minutes et 45 secondes. Bravo à tous !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 33 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 3 h 48 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 3 h 48 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 16 h 48 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 1 jour 24 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 3 h 41 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 3 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 2 h 23 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 2 h 27 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 2 h 28 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par