Sarreguemines : Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)


par Cédric Kempf
samedi 1 avril 2023 à 06:50

Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)
Brice Auert Architecture

Le rond-point de la Rotherspitz va être rebaptisé "la Burgerspitz". C'est une décision qu'a pris Marc Zingraff, maire de Sarreguemines. Celle de mettre en avant nos restaurants et nos fast-foods du coin, sur nos ronds-points, afin d'attirer l'oeil des automobilistes et les inviter à s'arrêter manger.

La Rotherspitz change de nom 

C'est sur un axe très fréquenté que le premier changement aura lieu. La Rotherspitz va devenir la Burgerspitz, en référence aux 3 adresses qui font ce type de produits autour de ce rond-point : le bus Home-Burger, le McDonald's et Burger King. 

Son N°1 - Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)

Sarreguemines est une ville de tradition faïencière. Les Sarregueminois s'intéressent aux assiettes, mais ils s'intéressent encore plus à ce qu'il y a dans l'assiette. Dans l'assiette, il y a une spécialité, ces derniers temps, qui est souvent servie dans la ville, et, autour de la ville, c'est le burger. Pour la Rotherspitz, certains ont proposé Macspitz, d'autres Burgerspitz... Peu importe, l'important, en tout cas, c'est que notre spécialité est à portée de main.

D'autres ronds-points devraient suivre comme celui de Welferding, avec une toque en référence à l'auberge Saint-Walfrid ou encore le rond-point du Boulevard des Faienceries avec une quiche lorraine et la statue de Michel Roth, grand nom de la cuisine, qui avait travaillé à La Charrue d'Or.

Son N°2 - Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)

Les observateurs auront remarqué que, ces dernières années, on a des soupières aux ronds-points, des assiettes, des couverts, avec des couteaux et des fourchettes, qui sont en décoration. Pourquoi ne pas placer des statues de chefs, on a de grands noms qui pourraient orner les différentes places de la ville, et puis ma foi, des toques ou encore des éléments inexploités à ce jour. Nous avons une école hôtelière, nous avons un UFA Michel Roth, voilà, beaucoup de célébrités, et il faut mettre ces talents-là en avant.

Des emblèmes signés Brice Auert 

L'architecte local, Brice Auert, a tout de suite dit oui, pour faire partie du projet, et proposer des structures sur les ronds-points. C'était une évidence pour celui qui a construit le Roof Top.

Je suis également bien implanté sur cette zone, et il me paraissait normal de participer à ma manière, en proposant une structure décorative sur le rond-point. Le burger fera 4 mètres de haut afin d'être bien visible, notamment lorsqu'on vient de la voie rapide de Woustviller.

Une maquette a déjà été réalisée pour la "Burgerspitz". Le gigantesque burger devrait être installé cet été. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 7 h 9 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 8 h 26 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 13 h 11 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 16 h 21 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 16 h 21 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 7 h 7 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 5 h 2 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 14 h 10 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 14 h 12 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par