Sarreguemines : Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)


par Cédric Kempf
samedi 1 avril 2023 à 06:50

Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)
Brice Auert Architecture

Le rond-point de la Rotherspitz va être rebaptisé "la Burgerspitz". C'est une décision qu'a pris Marc Zingraff, maire de Sarreguemines. Celle de mettre en avant nos restaurants et nos fast-foods du coin, sur nos ronds-points, afin d'attirer l'oeil des automobilistes et les inviter à s'arrêter manger.

La Rotherspitz change de nom 

C'est sur un axe très fréquenté que le premier changement aura lieu. La Rotherspitz va devenir la Burgerspitz, en référence aux 3 adresses qui font ce type de produits autour de ce rond-point : le bus Home-Burger, le McDonald's et Burger King. 

Son N°1 - Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)

Sarreguemines est une ville de tradition faïencière. Les Sarregueminois s'intéressent aux assiettes, mais ils s'intéressent encore plus à ce qu'il y a dans l'assiette. Dans l'assiette, il y a une spécialité, ces derniers temps, qui est souvent servie dans la ville, et, autour de la ville, c'est le burger. Pour la Rotherspitz, certains ont proposé Macspitz, d'autres Burgerspitz... Peu importe, l'important, en tout cas, c'est que notre spécialité est à portée de main.

D'autres ronds-points devraient suivre comme celui de Welferding, avec une toque en référence à l'auberge Saint-Walfrid ou encore le rond-point du Boulevard des Faienceries avec une quiche lorraine et la statue de Michel Roth, grand nom de la cuisine, qui avait travaillé à La Charrue d'Or.

Son N°2 - Le rond-point de la Rotherspitz va devenir la Burgerspitz (poisson d'avril)

Les observateurs auront remarqué que, ces dernières années, on a des soupières aux ronds-points, des assiettes, des couverts, avec des couteaux et des fourchettes, qui sont en décoration. Pourquoi ne pas placer des statues de chefs, on a de grands noms qui pourraient orner les différentes places de la ville, et puis ma foi, des toques ou encore des éléments inexploités à ce jour. Nous avons une école hôtelière, nous avons un UFA Michel Roth, voilà, beaucoup de célébrités, et il faut mettre ces talents-là en avant.

Des emblèmes signés Brice Auert 

L'architecte local, Brice Auert, a tout de suite dit oui, pour faire partie du projet, et proposer des structures sur les ronds-points. C'était une évidence pour celui qui a construit le Roof Top.

Je suis également bien implanté sur cette zone, et il me paraissait normal de participer à ma manière, en proposant une structure décorative sur le rond-point. Le burger fera 4 mètres de haut afin d'être bien visible, notamment lorsqu'on vient de la voie rapide de Woustviller.

Une maquette a déjà été réalisée pour la "Burgerspitz". Le gigantesque burger devrait être installé cet été. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 15 h 6 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 16 h 19 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 19 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 9 h 44 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 16 h 12 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 19 h 29 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 8 h 7 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 8 h 10 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 17 h 53 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par