Behren-lès-Forbach : Le cirque Magic Show se diversifie pour mettre des étoiles dans les yeux du public


par Sarah Carliez
jeudi 13 avril 2023 à 06:43

Le cirque Magic Show se diversifie pour mettre des étoiles dans les yeux du public

Depuis trois générations, la famille Fricheteau, originaire de Vendée, vit sur les routes de spectacle en spectacle. Cette année, le cirque revient dans notre région et propose de nouveaux numéros avec un objectif en tête : mettre des étoiles dans les yeux. Ce mercredi 12 avril, les artistes ont fait escale à Behren-lès-Forbach. 

Son N°1 - Le cirque Magic Show se diversifie pour mettre des étoiles dans les yeux du public

Sous le chapiteau, lumière et musique plantent le décor pour que la magie s’opère. Pendant une heure et demi, les quatre membres de la famille enchainent les numéros devant une cinquantaine de personne. Alfred Fricheteau est le directeur du cirque.

Ce sont des vrais couteaux suisses, ils savent tout faire ! Ma belle-fille fait le numéro de trapèze, mon fils fait le numéro de jonglerie, il a repris la cavalerie parce que maintenant je suis en clown. Il y a un numéro de chien et un numéro de furet, ce qui n’était pas évident à la base !  

Dans le spectacle, pas d’animaux sauvages. Après le coup d’arrêt forcé dû au Covid, il faut se diversifier. Il mise sur des numéros revisités tous les deux ans.

On aime bien le clown traditionnel mais c’est vrai qu’il y a des nouveaux numéros mais aussi des anciens numéros qui reviennent à la mode. Donc le numéro de trapèze par exemple qu’on n’avait plus depuis des années, le numéro d’acrobatie à vélo et puis le numéro de chien.

Passion pour la scène

Prête à entrer sur scène, sa belle-fille, Mélissa a 23 ans. Elle fait du trapèze depuis 12 ans maintenant.

C’est une passion qu’on a depuis des générations, depuis petite déjà je voulais faire le numéro de trapèze et je sais que mon métier ce sera ça pour le restant de ma vie !

Émotions aux rendez-vous

Dans le public, Louison à 6 ans. C’est sa première fois au cirque.  

Ce que j’ai préféré se sont les jongleurs parce que ça ne tombe pas et du coup ça m’impressionne. Et je ne voyais même pas le bâtonnet, ça allait trop vite !

Martine est avec ses petits-enfants pour une initiation au spectacle vivant en famille.

Les enfants ont les yeux grands ouverts, on voit que ça leur plait, mon petit-fils n’a pas arrêté d’applaudir donc c’est génial !  

Le Magic Show donnera une représentation ce samedi à 16h et dimanche à 15h à Behren-lès-Forbach. La semaine prochaine, ils prennent la route direction Faulquemont et Rémelfing.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 20 h 20 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 3 h 2 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 4 h 16 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 4 h 16 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 4 h 34 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 8 h 16 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 21 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 20 h 13 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par