Zetting : 230 motards mobilisés pour la 14ème édition d'Une Rose un Espoir dans le secteur de Woustviller


par Sarah Carliez
lundi 1 mai 2023 à 05:18

230 motards mobilisés pour la 14ème édition d'Une Rose un Espoir dans le secteur de Woustviller

Les motards au grand cœur ont sillonné les routes du secteur ce week-end. Dans le secteur de Woustviller ils étaient près de 230 à distribuer 25 000 roses. Leur mission : récolter des dons en faveur de la Ligue contre le Cancer, en échange de roses. Nous les avons suivi à Zetting ce samedi 29 avril. 

Son N°1 - 230 motards mobilisés pour la 14ème édition d'Une Rose un Espoir dans le secteur de Woustviller

Faire du bruit pour attirer l'attention

On fait du bruit pour que les gens sachent qu’on est là ! On va se garer sur le parking où les chefs de groupe donnent les directives à leurs motards. 

Delphine Schwartz est la vice-présidente d’Une Rose Un Espoir à Woustviller. Elle est aux manettes d’un groupe d’une soixantaine de motos.

Ils récupèrent les roses et ils partent dans les différentes rues pour commencer le "porte à porte". Ils laissent bien une croix de craie devant chaque résidence pour prévenir qu’on est passé.

Se sentir utile

Arrivée à Zetting, je suis avec Nella, motarde et en charge de la sécurité. Elle s’est engagée, me dit-elle, il y a quelques années pour faire quelque chose d’utile.

L’année dernière ici il y avait une personne encore dans son lit quand on est passé ! Elle avait juste eu le temps de s’habiller et nous a chopé au passage, quand on repartait. Et ce qui est fantastique c’est qu’il y a des gens qui vont donner 10 euros pour une rose ou 50 euros pour une rose et il y en a d’autre qui en voudront vraiment pour leur argent, ceux qui veulent des couleurs bien précises ! Mais l’essentiel c’est que ça marche.

C’est Laurène qui ouvre sa porte en premier.

Ça nous tient à cœur et puis ça fait super plaisir de les voir passer avec leur moto, ça donne une ambiance vraiment chaleureuse et moi j’adore ! Et puis on sait que c’est pour une bonne cause aussi donc ça fait plaisir de donner.

Un peu plus loin, Karine, habitante depuis 1989 à Zetting, donne tous les ans depuis la création en 2008 de l'antenne locale d'Une Rose Un Espoir à Woustviller.  

Ça fait déjà un geste pour aider à soigner les gens qui ont le cancer et il y en a de plus en plus, c’est malheureux. Du coup j’ai pris une rose presque blanche et une rose rouge, c’est vraiment les couleurs de l’espoir pour moi.   

Une histoire de famille

Une rose un espoir est une grande histoire de famille parmi les motards.

Je m’appelle Kiara, j’ai 16 ans et cette année ça fait 10 ans que je participe à la distribution des roses. J’ai commencé avec mon père. Il y a eu des cancers dans ma famille, autour de moi, donc je trouve ça important de se mobiliser. Pour nos proches mais pour les autres aussi.  

Et il n’y a pas d’âge pour offrir des fleurs selon Manon, 11 ans.

Je fais ça depuis que je suis toute petite ! On a fait quatre maisons avec 45 euros en tout dans notre tirelire déjà.  

L’année dernière, les motards ont récolté sur le secteur de Woustviller 85 000 euros pour la Ligue contre le cancer. Ils espèrent cette année battre ce record. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 7 h 6 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 13 h 27 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 17 h 6 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 17 h 6 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 17 h 6 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 13 h 25 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 5 h 36 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 5 h 37 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 15 h 33 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 15 h 42 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par