Zetting : 230 motards mobilisés pour la 14ème édition d'Une Rose un Espoir dans le secteur de Woustviller


par Sarah Carliez
lundi 1 mai 2023 à 05:18

230 motards mobilisés pour la 14ème édition d'Une Rose un Espoir dans le secteur de Woustviller

Les motards au grand cœur ont sillonné les routes du secteur ce week-end. Dans le secteur de Woustviller ils étaient près de 230 à distribuer 25 000 roses. Leur mission : récolter des dons en faveur de la Ligue contre le Cancer, en échange de roses. Nous les avons suivi à Zetting ce samedi 29 avril. 

Son N°1 - 230 motards mobilisés pour la 14ème édition d'Une Rose un Espoir dans le secteur de Woustviller

Faire du bruit pour attirer l'attention

On fait du bruit pour que les gens sachent qu’on est là ! On va se garer sur le parking où les chefs de groupe donnent les directives à leurs motards. 

Delphine Schwartz est la vice-présidente d’Une Rose Un Espoir à Woustviller. Elle est aux manettes d’un groupe d’une soixantaine de motos.

Ils récupèrent les roses et ils partent dans les différentes rues pour commencer le "porte à porte". Ils laissent bien une croix de craie devant chaque résidence pour prévenir qu’on est passé.

Se sentir utile

Arrivée à Zetting, je suis avec Nella, motarde et en charge de la sécurité. Elle s’est engagée, me dit-elle, il y a quelques années pour faire quelque chose d’utile.

L’année dernière ici il y avait une personne encore dans son lit quand on est passé ! Elle avait juste eu le temps de s’habiller et nous a chopé au passage, quand on repartait. Et ce qui est fantastique c’est qu’il y a des gens qui vont donner 10 euros pour une rose ou 50 euros pour une rose et il y en a d’autre qui en voudront vraiment pour leur argent, ceux qui veulent des couleurs bien précises ! Mais l’essentiel c’est que ça marche.

C’est Laurène qui ouvre sa porte en premier.

Ça nous tient à cœur et puis ça fait super plaisir de les voir passer avec leur moto, ça donne une ambiance vraiment chaleureuse et moi j’adore ! Et puis on sait que c’est pour une bonne cause aussi donc ça fait plaisir de donner.

Un peu plus loin, Karine, habitante depuis 1989 à Zetting, donne tous les ans depuis la création en 2008 de l'antenne locale d'Une Rose Un Espoir à Woustviller.  

Ça fait déjà un geste pour aider à soigner les gens qui ont le cancer et il y en a de plus en plus, c’est malheureux. Du coup j’ai pris une rose presque blanche et une rose rouge, c’est vraiment les couleurs de l’espoir pour moi.   

Une histoire de famille

Une rose un espoir est une grande histoire de famille parmi les motards.

Je m’appelle Kiara, j’ai 16 ans et cette année ça fait 10 ans que je participe à la distribution des roses. J’ai commencé avec mon père. Il y a eu des cancers dans ma famille, autour de moi, donc je trouve ça important de se mobiliser. Pour nos proches mais pour les autres aussi.  

Et il n’y a pas d’âge pour offrir des fleurs selon Manon, 11 ans.

Je fais ça depuis que je suis toute petite ! On a fait quatre maisons avec 45 euros en tout dans notre tirelire déjà.  

L’année dernière, les motards ont récolté sur le secteur de Woustviller 85 000 euros pour la Ligue contre le cancer. Ils espèrent cette année battre ce record. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 25 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 40 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 h 19 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 h 11 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 4 h 40 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 4 h 40 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 3 h 45 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 3 h 50 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 3 h 51 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par