Saint-Avold : Après 3 d’absence, le NaborRaid est de retour


par Camille Bazin
mercredi 3 mai 2023 à 10:57

Après 3 d’absence, le NaborRaid est de retour
Photo : Shutter Stock

La dernière édition s’était tenue en 2019. Après le Covid en 2020, une tempête qui avait contraint les organisateurs à annuler en 2021 et une année de stand-by en 2022, une nouvelle équipe, à la tête de l’association NaborFun reprend le flambeau pour remettre à flot cet événement qui a attiré jusqu’à 1800 participants. L’événement aura lieu le 25 juin. À quoi doit-on s’attendre cette année ? Sandor Nemeth, vice-président, nous en dit plus.

Son N°1 - Après 3 d’absence, le NaborRaid est de retour

Deux parcours pour satisfaire tout le monde

Des obstacles, de la boue, cette année sera marquée par un retour aux fondamentaux accompagné de nouveautés.

Cette année, on vous propose deux parcours, un de 6km et un de 12km. Le parcours de 6km étant plus destiné aux familles donc accessible aux enfants à partir de 6 ans. Le 12km est un prolongement du 6km avec des obstacles plus engagés pour les plus vaillants. Comme tous les ans, on va retrouver de la boue, beaucoup de boue sur les différents obstacles.

25 obstacles seront à franchir sur les 12km avec possibilité de les contourner. Le parcours sera majoritairement en forêt. Pour les moins sportifs, il sera aussi possible de faire la boucle de 6km en marchant. Les marcheurs pourront ainsi encourager les coureurs pendant le franchissement des obstacles !

Le fun avant tout

Pas de course au chrono, l’objectif est vraiment de s’amuser ! Pour ça, les organisateurs ont d’ailleurs tout prévu pour créer une ambiance de fête sur la place de l’Agora, point de départ et d’arrivée de la course.

On aura 2 DJs qui vont nous accompagner sur toute la journée. On aura également des coachs sportifs le matin pour accompagner chaque vague de départ. Il y aura un échauffement qui sera prévu avec musique à fond et ambiance totale !

Les enfants ne sont pas oubliés avec des animations qui leur seront destinées. 700 personnes sont déjà inscrites, les organisateurs visent 1500 participants et encouragent notamment les entreprises à venir se confronter aux obstacles.

C’est un super team building. En plus, les entreprises qui s’inscrivent pourront bénéficier d’un petit privilège, un service à table pour le repas de midi après la course. Des tarifs préférentiels sont aussi proposés aux groupes à partir de 8.

Concernant les tarifs justement, l’inscription coûte 39€ pour le 12km et 29€ pour le 6km. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
250 à 300 bénévoles sont nécessaires pour l’organisation de la journée. Si le NaborRaid peut compter sur de nombreux partenaires, toutes les bonnes âmes sont toujours les bienvenus.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 5 h 22 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 8 h 47 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 8 h 47 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 22 h 51 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 4 h 21 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 5 h 2 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 6 h 52 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 7 h 3 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 21 h 5 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par