Keskastel : Près de 8000 véhicules vont devoir faire un détour à partir de mercredi


par Cédric Kempf
lundi 29 mai 2023 à 20:00

Près de 8000 véhicules vont devoir faire un détour à partir de mercredi

A Keskastel, la Collectivité européenne d’Alsace prévoit des travaux d’entretien sur la RD1061 au niveau du Pont de la Sarre, en agglomération, dès ce mercredi. La route sera fermée à la circulation durant les travaux, soit plusieurs semaines.

Pour assurer la sécurité des usagers, l’étanchéité, les joints de chaussée, les garde-corps et la voirie seront renouvelés.

Cette opération est entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace à hauteur de 240 000€.

Un autre chantier de même ampleur va avoir lieu, à quelques centaines de mètres de là, à Sarralbe, sur le petit pont se trouvant sur la ligne droite de la départementale. Un impact important pour celles et ceux qui circulent sur cet axe.

Différentes déviations seront mises en place 

 Deux déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation, une destinée aux véhicules légers et une réservée aux poids lourds.

  • La déviation pour les véhicules légers (- de 3.5 t) sera mise en place par les RD661, RD28, RD38 qui se trouvent en Moselle et la RD338, via les communes de Keskastel, Sarralbe et Herbitzheim.
  • La déviation pour les poids lourds (+ de 3.5 t) sera mise en place par les RD1061, RD661, N61, RD662, RD919 en Moselle puis les RD919 et RD338 en Alsace, via les communes suivantes : Herbitzheim, Keskastel, Sarralbe, Willerwald, Hambach, Woustwiller, Sarreguemines, Remelfing, Neufgrange et Siltzheim.

La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 7900 véhicules dont plus de 700 poids lourds empruntent chaque jour la RD1061.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 4 h 49 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 6 h 11 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 10 h 20 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 11 h 14 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 14 h 29 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 14 h 29 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 12 h 51 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 8 h 4 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 11 h

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par