Keskastel : Près de 8000 véhicules vont devoir faire un détour à partir de mercredi


par Cédric Kempf
lundi 29 mai 2023 à 20:00

Près de 8000 véhicules vont devoir faire un détour à partir de mercredi

A Keskastel, la Collectivité européenne d’Alsace prévoit des travaux d’entretien sur la RD1061 au niveau du Pont de la Sarre, en agglomération, dès ce mercredi. La route sera fermée à la circulation durant les travaux, soit plusieurs semaines.

Pour assurer la sécurité des usagers, l’étanchéité, les joints de chaussée, les garde-corps et la voirie seront renouvelés.

Cette opération est entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace à hauteur de 240 000€.

Un autre chantier de même ampleur va avoir lieu, à quelques centaines de mètres de là, à Sarralbe, sur le petit pont se trouvant sur la ligne droite de la départementale. Un impact important pour celles et ceux qui circulent sur cet axe.

Différentes déviations seront mises en place 

 Deux déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation, une destinée aux véhicules légers et une réservée aux poids lourds.

  • La déviation pour les véhicules légers (- de 3.5 t) sera mise en place par les RD661, RD28, RD38 qui se trouvent en Moselle et la RD338, via les communes de Keskastel, Sarralbe et Herbitzheim.
  • La déviation pour les poids lourds (+ de 3.5 t) sera mise en place par les RD1061, RD661, N61, RD662, RD919 en Moselle puis les RD919 et RD338 en Alsace, via les communes suivantes : Herbitzheim, Keskastel, Sarralbe, Willerwald, Hambach, Woustwiller, Sarreguemines, Remelfing, Neufgrange et Siltzheim.

La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 7900 véhicules dont plus de 700 poids lourds empruntent chaque jour la RD1061.


Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Des vidéos, un meilleur son et une soirée Moulin Rouge en nouveautés au cinéma Le Rio

il y a 17 h 52 min

Dieuze : 6 gendarmes et 3 chevaux pour la nouvelle brigade de proximité en Moselle-Sud

il y a 23 h 33 min

Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

il y a 23 h 33 min

Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

il y a 1 jour 33 min

Sarrebruck : Les recherches continuent pour retrouver le jeune Mathis âgé de 5 ans

il y a 1 jour 13 h 52 min

Forbach : La Kirb démarre ce week-end avec de nombreuses nouveautés

il y a 1 jour 18 h 40 min

Les secrets de fabrication des meilleurs croissants de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue

il y a 1 jour 23 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoToujours aucune trace du petit Mathis à Sarrebruck 

il y a 13 h 1 min

Flash InfoA Saverne, les élus organisent une réunion publique pour faire le bilan à mi-mandat

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLes SPA ouvrent leurs portes ce week-end 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines lance un appel aux dons !

il y a 13 h 4 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck appelle à la mobilisation des habitants pour retrouver le petit Mathis

il y a 23 h 45 min

Flash InfoCe week-end, le parc du Schlossberg accueille pour la dernière fois de l’année, le marché des saveurs de Forbach

il y a 23 h 46 min

Flash InfoSarreguemines est classée 7ème ville de France où il fait bon vivre

il y a 23 h 49 min

Voir toute l'actu