Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun


par Cédric Kempf
vendredi 26 mai 2023 à 05:06

Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les motos sont à nouveau sur les routes, et les accidents sont fréquents dans le secteur. Ces derniers jours, deux hommes de 22 et 32 ans ne sont pas rentrés de leur sortie moto. Le plus jeune a perdu la vie près de Boulay, le plus âgé entre Adamswiller et Diemeringen. Il y a également eu 3 blessés graves, 2 adultes à Sturzelbronn et un adolescent à Sarreguemines.

Son N°1 - Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les accidents impliquant des motos laissent toujours des traces, peu importe la vitesse à laquelle on roule. Et ce n’est pas toujours cette cause qu’il faut pointer du doigt lorsqu’il y a un accident. Pascal Furaut, est commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière en Moselle.

Bien souvent, ce sont des problèmes aussi de priorité, là c'est évidemment dans le cas de collision. Parfois, il arrive effectivement que la vitesse peut être engagée, parce que, si dans une courbe on fait un tout droit, c'est que la vitesse n'était pas adaptée, a priori.

La concentration doit être maximale tout au long du trajet, même près de son domicile, et même si l’on connait par cœur le secteur.

La plupart des accidents impliquant des motocyclistes sont dans un périmètre, à peine d'une vingtaine de kilomètres de leur domicile. Il n'y a pas besoin de faire de grandes balades pour, malheureusement, au mieux chuter et au pire avoir un accident avec un autre tiers.

Le commandant appelle les automobilistes à être attentif.

On peut croiser ou être suivi voire doublé par des motards. Il faut bien veiller à justement les identifier, soit par le pare-brise, soit par les rétros. C'est une population qui fait partie des usagers vulnérables.

Bien évidemment, les motards ne doivent pas oublier de vérifier l’état d’éclairage de leur deux-roues et les équipements de protection pour leur balade.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Violences sexuelles sur mineurs, violences intrafamiliales et mobilisations lycéennes, une rentrée mouvementée pour le tribunal judiciaire de Sarreguemines

il y a 13 h 13 min

Le gâteau d’anniversaire du Sentier des Lanternes de Metz, confectionné par les apprentis de l’UIMM d’Henriville

il y a 16 h 26 min

À Bitche, l’intercommunalité réorganise ses services pour simplifier le quotidien des habitants

il y a 16 h 26 min

Tracteurs, animations et produits locaux ce dimanche à Rémelfing

il y a 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicaliste CGT Christian Porta annonce l’annulation de son licenciement par Neuhauser

il y a 5 h 58 min

Flash InfoL’opération Brioches de l’amitié a cette année encore rencontré un beau succès sur le territoire 

il y a 6 h

Flash InfoLe chanteur alsacien Robin Leon signe une nouvelle chanson aux couleurs du Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 1 min

Flash InfoHoloSolis a un nouveau PDG

il y a 9 h 8 min

Flash InfoC’est le rendez-vous de l’année pour les amateurs de course à pied : les 10 km de Sarreguemines reviennent dimanche

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par