Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun


par Cédric Kempf
vendredi 26 mai 2023 à 05:06

Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les motos sont à nouveau sur les routes, et les accidents sont fréquents dans le secteur. Ces derniers jours, deux hommes de 22 et 32 ans ne sont pas rentrés de leur sortie moto. Le plus jeune a perdu la vie près de Boulay, le plus âgé entre Adamswiller et Diemeringen. Il y a également eu 3 blessés graves, 2 adultes à Sturzelbronn et un adolescent à Sarreguemines.

Son N°1 - Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les accidents impliquant des motos laissent toujours des traces, peu importe la vitesse à laquelle on roule. Et ce n’est pas toujours cette cause qu’il faut pointer du doigt lorsqu’il y a un accident. Pascal Furaut, est commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière en Moselle.

Bien souvent, ce sont des problèmes aussi de priorité, là c'est évidemment dans le cas de collision. Parfois, il arrive effectivement que la vitesse peut être engagée, parce que, si dans une courbe on fait un tout droit, c'est que la vitesse n'était pas adaptée, a priori.

La concentration doit être maximale tout au long du trajet, même près de son domicile, et même si l’on connait par cœur le secteur.

La plupart des accidents impliquant des motocyclistes sont dans un périmètre, à peine d'une vingtaine de kilomètres de leur domicile. Il n'y a pas besoin de faire de grandes balades pour, malheureusement, au mieux chuter et au pire avoir un accident avec un autre tiers.

Le commandant appelle les automobilistes à être attentif.

On peut croiser ou être suivi voire doublé par des motards. Il faut bien veiller à justement les identifier, soit par le pare-brise, soit par les rétros. C'est une population qui fait partie des usagers vulnérables.

Bien évidemment, les motards ne doivent pas oublier de vérifier l’état d’éclairage de leur deux-roues et les équipements de protection pour leur balade.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 5 h 19 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 5 h 20 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 5 h 20 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 1 jour 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 3 h 31 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 18 h 10 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par