Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun


par Cédric Kempf
vendredi 26 mai 2023 à 05:06

Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les motos sont à nouveau sur les routes, et les accidents sont fréquents dans le secteur. Ces derniers jours, deux hommes de 22 et 32 ans ne sont pas rentrés de leur sortie moto. Le plus jeune a perdu la vie près de Boulay, le plus âgé entre Adamswiller et Diemeringen. Il y a également eu 3 blessés graves, 2 adultes à Sturzelbronn et un adolescent à Sarreguemines.

Son N°1 - Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les accidents impliquant des motos laissent toujours des traces, peu importe la vitesse à laquelle on roule. Et ce n’est pas toujours cette cause qu’il faut pointer du doigt lorsqu’il y a un accident. Pascal Furaut, est commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière en Moselle.

Bien souvent, ce sont des problèmes aussi de priorité, là c'est évidemment dans le cas de collision. Parfois, il arrive effectivement que la vitesse peut être engagée, parce que, si dans une courbe on fait un tout droit, c'est que la vitesse n'était pas adaptée, a priori.

La concentration doit être maximale tout au long du trajet, même près de son domicile, et même si l’on connait par cœur le secteur.

La plupart des accidents impliquant des motocyclistes sont dans un périmètre, à peine d'une vingtaine de kilomètres de leur domicile. Il n'y a pas besoin de faire de grandes balades pour, malheureusement, au mieux chuter et au pire avoir un accident avec un autre tiers.

Le commandant appelle les automobilistes à être attentif.

On peut croiser ou être suivi voire doublé par des motards. Il faut bien veiller à justement les identifier, soit par le pare-brise, soit par les rétros. C'est une population qui fait partie des usagers vulnérables.

Bien évidemment, les motards ne doivent pas oublier de vérifier l’état d’éclairage de leur deux-roues et les équipements de protection pour leur balade.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 4 h 34 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 6 h 27 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 13 h 40 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 2 h 55 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par