Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun


par Cédric Kempf
vendredi 26 mai 2023 à 05:06

Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les motos sont à nouveau sur les routes, et les accidents sont fréquents dans le secteur. Ces derniers jours, deux hommes de 22 et 32 ans ne sont pas rentrés de leur sortie moto. Le plus jeune a perdu la vie près de Boulay, le plus âgé entre Adamswiller et Diemeringen. Il y a également eu 3 blessés graves, 2 adultes à Sturzelbronn et un adolescent à Sarreguemines.

Son N°1 - Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les accidents impliquant des motos laissent toujours des traces, peu importe la vitesse à laquelle on roule. Et ce n’est pas toujours cette cause qu’il faut pointer du doigt lorsqu’il y a un accident. Pascal Furaut, est commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière en Moselle.

Bien souvent, ce sont des problèmes aussi de priorité, là c'est évidemment dans le cas de collision. Parfois, il arrive effectivement que la vitesse peut être engagée, parce que, si dans une courbe on fait un tout droit, c'est que la vitesse n'était pas adaptée, a priori.

La concentration doit être maximale tout au long du trajet, même près de son domicile, et même si l’on connait par cœur le secteur.

La plupart des accidents impliquant des motocyclistes sont dans un périmètre, à peine d'une vingtaine de kilomètres de leur domicile. Il n'y a pas besoin de faire de grandes balades pour, malheureusement, au mieux chuter et au pire avoir un accident avec un autre tiers.

Le commandant appelle les automobilistes à être attentif.

On peut croiser ou être suivi voire doublé par des motards. Il faut bien veiller à justement les identifier, soit par le pare-brise, soit par les rétros. C'est une population qui fait partie des usagers vulnérables.

Bien évidemment, les motards ne doivent pas oublier de vérifier l’état d’éclairage de leur deux-roues et les équipements de protection pour leur balade.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 12 h 59 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 13 h 34 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 18 h 29 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 7 h 12 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 7 h 13 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 7 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par