Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun


par Cédric Kempf
vendredi 26 mai 2023 à 05:06

Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les motos sont à nouveau sur les routes, et les accidents sont fréquents dans le secteur. Ces derniers jours, deux hommes de 22 et 32 ans ne sont pas rentrés de leur sortie moto. Le plus jeune a perdu la vie près de Boulay, le plus âgé entre Adamswiller et Diemeringen. Il y a également eu 3 blessés graves, 2 adultes à Sturzelbronn et un adolescent à Sarreguemines.

Son N°1 - Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

Les accidents impliquant des motos laissent toujours des traces, peu importe la vitesse à laquelle on roule. Et ce n’est pas toujours cette cause qu’il faut pointer du doigt lorsqu’il y a un accident. Pascal Furaut, est commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière en Moselle.

Bien souvent, ce sont des problèmes aussi de priorité, là c'est évidemment dans le cas de collision. Parfois, il arrive effectivement que la vitesse peut être engagée, parce que, si dans une courbe on fait un tout droit, c'est que la vitesse n'était pas adaptée, a priori.

La concentration doit être maximale tout au long du trajet, même près de son domicile, et même si l’on connait par cœur le secteur.

La plupart des accidents impliquant des motocyclistes sont dans un périmètre, à peine d'une vingtaine de kilomètres de leur domicile. Il n'y a pas besoin de faire de grandes balades pour, malheureusement, au mieux chuter et au pire avoir un accident avec un autre tiers.

Le commandant appelle les automobilistes à être attentif.

On peut croiser ou être suivi voire doublé par des motards. Il faut bien veiller à justement les identifier, soit par le pare-brise, soit par les rétros. C'est une population qui fait partie des usagers vulnérables.

Bien évidemment, les motards ne doivent pas oublier de vérifier l’état d’éclairage de leur deux-roues et les équipements de protection pour leur balade.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 4 h 2 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 9 h 30 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 9 h 30 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 9 h 30 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 5 h 43 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 5 h 57 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 21 h 27 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par