Diebling : L'arrêt d'Bus met à l'honneur la cuisine régionale


par Camille Bazin
mardi 6 juin 2023 à 05:00

L'arrêt d'Bus met à l'honneur la cuisine régionale

Il ne passe pas inaperçu. Depuis de nombreux mois, les habitants de Diebling et alentours scrutent le bus bleu turquoise garé près du supermarché Colruyt sur la rue Principale. L’arrêt d’Bus devrait ouvrir début juillet et proposera de la restauration rapide et régionale.

Son N°1 - L'arrêt d'Bus met à l'honneur la cuisine régionale

Une affaire de famille

Avec sa jupe colorée et ses longs cheveux, Nelly Houy, 39 ans, colle parfaitement au style « yéyé » de son bus. Des couleurs flashy, des stickers, L’arrêt d’Bus, c’est tout un concept imaginé avec son mari, Nicolas.

Cette idée, elle est venue pendant le confinement. Je pense qu’on n’est pas les seuls dans ce cas-là. C’est vrai qu’on aime tout ce qui atypique, ça nous colle à la peau, la preuve.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @l.arret_d.bus

Commerciale de métier, Nelly a toujours baigné dans le milieu de la restauration. Ses grands-parents, Lucie et Gérard Thines ont tenu pendant 50 ans La Vieille Forge à Ebring.

Je ne pèle pas une pomme de terre sans entendre mon grand-père me dire « enlève que la peau ! », parce que ma grand-mère, elle enlève toujours la moitié de la pomme de terre avec, ou couper un oignon en pensant « coupe très fin », c’est tout comme ça ! Quand je suis dans la cuisine, j’ai le couteau en main, je fais quelque chose, j’ai mon grand-père et ma grand-mère dans ma tête et on a ça en nous à vie.

Pour rendre hommage à la cuisine de ses grands-parents, c’est naturellement que Nelly a voulu mettre le terroir à la carte. Curry Wurst, saucisses dans le pain et surtout büewespäetzle cuisinés par sa mamie Lucie, 86 ans.

Depuis toute petite, elle était avec moi. Elle a été longtemps dans la pizzeria à m’aider et je suis là quand elle a besoin de moi.

Des recettes et des produits du terroir

Il sera également possible de déguster des burgers à base de produits locaux.

On va travailler avec la chèvrerie de Diebling et avec la ferme d’Ebring qui fait de la tome, pour le burger Savoyard et le burger Chèvre. On aura des nuggets faits maison avec une bonne chapelure. On a longtemps étudié et on a enfin trouvé la recette idéale validée par notre fils Janis de 5 ans donc je pense que les enfants s’y retrouveront.

Après un an et demi de travaux, le couple voit enfin le bout du tunnel. Encore quelques détails administratifs à régler, un dernier coup de balai à la terrasse et le couple espère ouvrir début juillet. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 16 h 59 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 23 h 5 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 23 h 11 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 3 h 20 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 3 h 20 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 3 h 21 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 3 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Saverne organise son Noël des animaux ce week-end !

il y a 57 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 59 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 1 h 1 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 15 h 49 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 16 h 36 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par