Diebling : L'arrêt d'Bus met à l'honneur la cuisine régionale


par Camille Bazin
mardi 6 juin 2023 à 05:00

L'arrêt d'Bus met à l'honneur la cuisine régionale

Il ne passe pas inaperçu. Depuis de nombreux mois, les habitants de Diebling et alentours scrutent le bus bleu turquoise garé près du supermarché Colruyt sur la rue Principale. L’arrêt d’Bus devrait ouvrir début juillet et proposera de la restauration rapide et régionale.

Son N°1 - L'arrêt d'Bus met à l'honneur la cuisine régionale

Une affaire de famille

Avec sa jupe colorée et ses longs cheveux, Nelly Houy, 39 ans, colle parfaitement au style « yéyé » de son bus. Des couleurs flashy, des stickers, L’arrêt d’Bus, c’est tout un concept imaginé avec son mari, Nicolas.

Cette idée, elle est venue pendant le confinement. Je pense qu’on n’est pas les seuls dans ce cas-là. C’est vrai qu’on aime tout ce qui atypique, ça nous colle à la peau, la preuve.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @l.arret_d.bus

Commerciale de métier, Nelly a toujours baigné dans le milieu de la restauration. Ses grands-parents, Lucie et Gérard Thines ont tenu pendant 50 ans La Vieille Forge à Ebring.

Je ne pèle pas une pomme de terre sans entendre mon grand-père me dire « enlève que la peau ! », parce que ma grand-mère, elle enlève toujours la moitié de la pomme de terre avec, ou couper un oignon en pensant « coupe très fin », c’est tout comme ça ! Quand je suis dans la cuisine, j’ai le couteau en main, je fais quelque chose, j’ai mon grand-père et ma grand-mère dans ma tête et on a ça en nous à vie.

Pour rendre hommage à la cuisine de ses grands-parents, c’est naturellement que Nelly a voulu mettre le terroir à la carte. Curry Wurst, saucisses dans le pain et surtout büewespäetzle cuisinés par sa mamie Lucie, 86 ans.

Depuis toute petite, elle était avec moi. Elle a été longtemps dans la pizzeria à m’aider et je suis là quand elle a besoin de moi.

Des recettes et des produits du terroir

Il sera également possible de déguster des burgers à base de produits locaux.

On va travailler avec la chèvrerie de Diebling et avec la ferme d’Ebring qui fait de la tome, pour le burger Savoyard et le burger Chèvre. On aura des nuggets faits maison avec une bonne chapelure. On a longtemps étudié et on a enfin trouvé la recette idéale validée par notre fils Janis de 5 ans donc je pense que les enfants s’y retrouveront.

Après un an et demi de travaux, le couple voit enfin le bout du tunnel. Encore quelques détails administratifs à régler, un dernier coup de balai à la terrasse et le couple espère ouvrir début juillet. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 3 h 24 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 3 h 24 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 23 h 43 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 14 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 3 h 24 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 3 h 24 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 1 h 47 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 1 h 49 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 1 h 50 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 1 h 52 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 1 h 55 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 1 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par