Grosbliederstroff : Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives


par Cédric Kempf
mardi 20 juin 2023 à 05:28

Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Le gymnase Val de Sarre à Grosbliederstroff fait peau neuve. C’est le 5ème et dernier gymnase que possède la CASC qui vient d’être rénové. Jean-Luc Echivard, vice-président en charge des équipements sportifs à la Communauté d’Agglomération, nous parle des travaux.

Son N°1 - Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Alors, les gros travaux, c'était la rénovation complète des vestiaires, et surtout un agrandissement du gymnase pour proposer des rangements supplémentaires. Il y avait beaucoup trop de poutres ou du matériel tout autour du terrain, et c'était dangereux.

Le gymnase a donc été agrandi de 120m2 pour les espaces de stockage, la chaudière est passée du fioul au gaz, et le bâtiment répond désormais aux normes PMR et incendie. La structure sportive de 1250m2 avait besoin d’être rafraichie depuis sa construction.

Fin des années 1970, donc ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu de gros travaux, de grosses rénovations. On est content de proposer un gymnase de qualité au scolaire, surtout les collégiens, et puis aux associations qui l'occupent le soir.

Le gymnase est occupé par les collégiens et 5 associations locales. Ils pourront le retrouver très prochainement.

Les collégiens arrivent en vacances. Le matériel sera réintégré le 26 juin. Les associations pourront reprendre fin août/début septembre. Au mois de septembre, tout le monde aura son matériel dans les box pour reprendre les activités.

Un gymnase qui est unique en son genre encore aujourd’hui puisqu’il possède un plancher en bois chauffant. Les travaux ont coûté 610 000 euros HT.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 4 h 51 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 4 h 54 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 4 h 54 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 17 h 25 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 20 h 1 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 1 h 45 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 4 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 3 h 11 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 17 h 59 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 18 h

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 18 h

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 2 h 16 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par