Grosbliederstroff : Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives


par Cédric Kempf
mardi 20 juin 2023 à 05:28

Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Le gymnase Val de Sarre à Grosbliederstroff fait peau neuve. C’est le 5ème et dernier gymnase que possède la CASC qui vient d’être rénové. Jean-Luc Echivard, vice-président en charge des équipements sportifs à la Communauté d’Agglomération, nous parle des travaux.

Son N°1 - Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Alors, les gros travaux, c'était la rénovation complète des vestiaires, et surtout un agrandissement du gymnase pour proposer des rangements supplémentaires. Il y avait beaucoup trop de poutres ou du matériel tout autour du terrain, et c'était dangereux.

Le gymnase a donc été agrandi de 120m2 pour les espaces de stockage, la chaudière est passée du fioul au gaz, et le bâtiment répond désormais aux normes PMR et incendie. La structure sportive de 1250m2 avait besoin d’être rafraichie depuis sa construction.

Fin des années 1970, donc ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu de gros travaux, de grosses rénovations. On est content de proposer un gymnase de qualité au scolaire, surtout les collégiens, et puis aux associations qui l'occupent le soir.

Le gymnase est occupé par les collégiens et 5 associations locales. Ils pourront le retrouver très prochainement.

Les collégiens arrivent en vacances. Le matériel sera réintégré le 26 juin. Les associations pourront reprendre fin août/début septembre. Au mois de septembre, tout le monde aura son matériel dans les box pour reprendre les activités.

Un gymnase qui est unique en son genre encore aujourd’hui puisqu’il possède un plancher en bois chauffant. Les travaux ont coûté 610 000 euros HT.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 23 h 36 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 2 jour 5 h 35 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 2 jour 6 h 28 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 9 h 35 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 9 h 35 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 9 h 35 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 3 jour 4 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez désormais parrainer des animaux du zoo d’Amnéville

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 9 h 25 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 1 jour 6 h 44 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 1 jour 6 h 47 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 1 jour 6 h 52 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 23 h 16 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par