Grosbliederstroff : Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives


par Cédric Kempf
mardi 20 juin 2023 à 05:28

Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Le gymnase Val de Sarre à Grosbliederstroff fait peau neuve. C’est le 5ème et dernier gymnase que possède la CASC qui vient d’être rénové. Jean-Luc Echivard, vice-président en charge des équipements sportifs à la Communauté d’Agglomération, nous parle des travaux.

Son N°1 - Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Alors, les gros travaux, c'était la rénovation complète des vestiaires, et surtout un agrandissement du gymnase pour proposer des rangements supplémentaires. Il y avait beaucoup trop de poutres ou du matériel tout autour du terrain, et c'était dangereux.

Le gymnase a donc été agrandi de 120m2 pour les espaces de stockage, la chaudière est passée du fioul au gaz, et le bâtiment répond désormais aux normes PMR et incendie. La structure sportive de 1250m2 avait besoin d’être rafraichie depuis sa construction.

Fin des années 1970, donc ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu de gros travaux, de grosses rénovations. On est content de proposer un gymnase de qualité au scolaire, surtout les collégiens, et puis aux associations qui l'occupent le soir.

Le gymnase est occupé par les collégiens et 5 associations locales. Ils pourront le retrouver très prochainement.

Les collégiens arrivent en vacances. Le matériel sera réintégré le 26 juin. Les associations pourront reprendre fin août/début septembre. Au mois de septembre, tout le monde aura son matériel dans les box pour reprendre les activités.

Un gymnase qui est unique en son genre encore aujourd’hui puisqu’il possède un plancher en bois chauffant. Les travaux ont coûté 610 000 euros HT.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 8 h 40 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 1 jour 9 h 41 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 1 jour 9 h 41 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 jour 10 h 20 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 1 jour 10 h 41 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 jour 13 h 40 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 jour 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 13 h 35 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 13 h 38 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 1 jour 2 h 52 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 1 jour 2 h 54 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 1 jour 2 h 59 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par