Grosbliederstroff : Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives


par Cédric Kempf
mardi 20 juin 2023 à 05:28

Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Le gymnase Val de Sarre à Grosbliederstroff fait peau neuve. C’est le 5ème et dernier gymnase que possède la CASC qui vient d’être rénové. Jean-Luc Echivard, vice-président en charge des équipements sportifs à la Communauté d’Agglomération, nous parle des travaux.

Son N°1 - Le gymnase Val de Sarre agrandi et rénové pour le collège et les associations sportives

Alors, les gros travaux, c'était la rénovation complète des vestiaires, et surtout un agrandissement du gymnase pour proposer des rangements supplémentaires. Il y avait beaucoup trop de poutres ou du matériel tout autour du terrain, et c'était dangereux.

Le gymnase a donc été agrandi de 120m2 pour les espaces de stockage, la chaudière est passée du fioul au gaz, et le bâtiment répond désormais aux normes PMR et incendie. La structure sportive de 1250m2 avait besoin d’être rafraichie depuis sa construction.

Fin des années 1970, donc ça fait plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu de gros travaux, de grosses rénovations. On est content de proposer un gymnase de qualité au scolaire, surtout les collégiens, et puis aux associations qui l'occupent le soir.

Le gymnase est occupé par les collégiens et 5 associations locales. Ils pourront le retrouver très prochainement.

Les collégiens arrivent en vacances. Le matériel sera réintégré le 26 juin. Les associations pourront reprendre fin août/début septembre. Au mois de septembre, tout le monde aura son matériel dans les box pour reprendre les activités.

Un gymnase qui est unique en son genre encore aujourd’hui puisqu’il possède un plancher en bois chauffant. Les travaux ont coûté 610 000 euros HT.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 9 h 44 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 13 h 25 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 13 h 25 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 13 h 25 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 13 h 25 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 10 h 10 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 2 h 57 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 7 h 11 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 7 h 15 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 9 h 59 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par