Bliesbruck : ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne


par Cédric Kempf
vendredi 30 juin 2023 à 06:07

''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne

Toujours aucune trace de Jean-Jacques Hoffmann, près de 2 mois après sa disparition. Cet habitant de Bliesbruck, âgé de 74 ans, serait parti en randonnée le 3 mai dernier à Graufthal, dans une forêt du Parc Régional des Vosges du Nord. Il n’en est jamais revenu. Après de nombreuses recherches, Nathalie, sa fille, et Aurore sa belle-fille, n’écartent aucune piste.

Son N°1 - ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne

La dernière fois qu’elle l’a eu au téléphone, c’était le 29 avril dernier. Rien ne laissait présager qu’il allait disparaitre 4 jours après.

Son meilleur ami l'a vu le 2 mai encore, et pour lui, tout allait très bien, il était comme d'habitude.

Adepte des randonnées en groupe le week-end, et en solo le mercredi, la possibilité d’une chute dans un endroit escarpé est plausible.

Il connaissait très très bien ce coin et cette forêt. On a retrouvé dans ses applications de randonnées plusieurs tracés qu'il avait faits, mais qui datent de 2021. Forcément, on les a faits en long, en large et en travers, sans rien trouver. 

Jean-Jacques aimait aussi quitter les sentiers balisés. Pourtant, après 7 battues citoyennes et les moyens engagés par les forces de l’ordre, toujours rien.

Par rapport au périmètre qui avait été défini initialement, c'est-à-dire grosso-modo 15km autour de son lieu de stationnement, c'est ce qu'on a estimé qu'il pouvait faire en une après-midi, il reste encore quelques secteurs. On est en train de regarder si les secteurs restants sont pertinents par rapport à ses habitudes de randonnée.

Aucune piste n’est donc écartée aujourd’hui. Chute, suicide… Même l’espoir de le retrouver vivant reste admis.

Plus on avance, plus on se rend compte qu'effectivement, il manque la carte grise, les téléphones qu'on ne retrouve pas, il a sa carte d'identité... Ce n'est pas quelqu'un qui garde forcément ses papiers sur lui, on en vient donc à se poser des questions, on écarte aucune aucune piste, peut-être l'intervention d'un tiers, on ne sait pas.

Et si Jean-Jacques, qu’on appelle Jacky, est toujours vivant, Nathalie n’espère qu’une seule chose.

Qu'il dise qu'il va bien oui, que ça va... Qu'on puisse arrêter les recherches, arrêter de croire qu'il est dans cette forêt et d'y être tous les jours....Qu'il dise qu'il va bien, c'est tout.

Si quelqu’un l’a aperçu ou sait quelque chose, il peut contacter les forces de l’ordre ou Nathalie sur les réseaux sociaux.

Une solidarité à toute épreuve

Nathalie et Aurore peuvent compter sur le soutien de nombreuses personnes, à commencer par les amis, mais aussi des inconnus ou encore des associations comme SAP67 et ECRS68. Lors des battues, plusieurs dizaines de personnes se sont mobilisées à chaque fois pour le retrouver.

Son N°2 - ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne

C'est juste quelque chose d'extraordinaire à laquelle on ne s'attendait pas du tout. C'est un grand merci qu'on dit à chaque fois à tout le monde. C'est vraiment extraordinaire. Les gens se rendent pas compte à quel point, juste un petit mot envoyé sur Facebook... Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important et ça peut aider.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 4 h 36 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 7 h 55 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 7 h 55 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 7 h 56 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 3 h 10 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 7 h 53 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 6 h 23 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 19 h 58 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 19 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par