Bliesbruck : ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne


par Cédric Kempf
vendredi 30 juin 2023 à 06:07

''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne

Toujours aucune trace de Jean-Jacques Hoffmann, près de 2 mois après sa disparition. Cet habitant de Bliesbruck, âgé de 74 ans, serait parti en randonnée le 3 mai dernier à Graufthal, dans une forêt du Parc Régional des Vosges du Nord. Il n’en est jamais revenu. Après de nombreuses recherches, Nathalie, sa fille, et Aurore sa belle-fille, n’écartent aucune piste.

Son N°1 - ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne

La dernière fois qu’elle l’a eu au téléphone, c’était le 29 avril dernier. Rien ne laissait présager qu’il allait disparaitre 4 jours après.

Son meilleur ami l'a vu le 2 mai encore, et pour lui, tout allait très bien, il était comme d'habitude.

Adepte des randonnées en groupe le week-end, et en solo le mercredi, la possibilité d’une chute dans un endroit escarpé est plausible.

Il connaissait très très bien ce coin et cette forêt. On a retrouvé dans ses applications de randonnées plusieurs tracés qu'il avait faits, mais qui datent de 2021. Forcément, on les a faits en long, en large et en travers, sans rien trouver. 

Jean-Jacques aimait aussi quitter les sentiers balisés. Pourtant, après 7 battues citoyennes et les moyens engagés par les forces de l’ordre, toujours rien.

Par rapport au périmètre qui avait été défini initialement, c'est-à-dire grosso-modo 15km autour de son lieu de stationnement, c'est ce qu'on a estimé qu'il pouvait faire en une après-midi, il reste encore quelques secteurs. On est en train de regarder si les secteurs restants sont pertinents par rapport à ses habitudes de randonnée.

Aucune piste n’est donc écartée aujourd’hui. Chute, suicide… Même l’espoir de le retrouver vivant reste admis.

Plus on avance, plus on se rend compte qu'effectivement, il manque la carte grise, les téléphones qu'on ne retrouve pas, il a sa carte d'identité... Ce n'est pas quelqu'un qui garde forcément ses papiers sur lui, on en vient donc à se poser des questions, on écarte aucune aucune piste, peut-être l'intervention d'un tiers, on ne sait pas.

Et si Jean-Jacques, qu’on appelle Jacky, est toujours vivant, Nathalie n’espère qu’une seule chose.

Qu'il dise qu'il va bien oui, que ça va... Qu'on puisse arrêter les recherches, arrêter de croire qu'il est dans cette forêt et d'y être tous les jours....Qu'il dise qu'il va bien, c'est tout.

Si quelqu’un l’a aperçu ou sait quelque chose, il peut contacter les forces de l’ordre ou Nathalie sur les réseaux sociaux.

Une solidarité à toute épreuve

Nathalie et Aurore peuvent compter sur le soutien de nombreuses personnes, à commencer par les amis, mais aussi des inconnus ou encore des associations comme SAP67 et ECRS68. Lors des battues, plusieurs dizaines de personnes se sont mobilisées à chaque fois pour le retrouver.

Son N°2 - ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne

C'est juste quelque chose d'extraordinaire à laquelle on ne s'attendait pas du tout. C'est un grand merci qu'on dit à chaque fois à tout le monde. C'est vraiment extraordinaire. Les gens se rendent pas compte à quel point, juste un petit mot envoyé sur Facebook... Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important et ça peut aider.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 14 h 21 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 15 h 3 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 16 h 30 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 19 h 25 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 20 h 15 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 45 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 37 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 58 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 12 h 59 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 13 h 1 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 13 h 2 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 13 h 3 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 13 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par