Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:16

Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

À Herbitzheim, Marlène et Nicolas veulent recréer l’ambiance des îles en Alsace Bossue. Depuis qu’elle a été victime d’un AVC, Marlène ne peut plus se rendre à l’île de la Réunion. Nico souhaite donc lui faire revivre une ambiance créole ici, dans la région.

Son N°1 - Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

Nico et son épouse vivent depuis une vingtaine d’années à Herbitzheim. Ils ont également un chalet, juste à côté, à Siltzheim. Mais, aujourd'hui, la vie de ces Alsaciens de cœur manque un peu de piment…

La vie est linéaire, c'est-à-dire routinière. Tous les jours on fait la même chose. On aimerait bien, tant qu'on est de passage sur Terre, bouger un peu !

Bouger un peu, ça veut dire trouver des personnes ayant les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes qui sont originaires des îles ou non, et qui ont envie de se retrouver autour d’un rougail saucisse et d’un punch coco en dansant le séga.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Réunionais, de créoles, d'Antillais ou je ne sais pas, ou même des gens d'ici qui sont dans cet état d'esprit qui aiment l'ambiance créole. C'est des gens comme ça qu'on aimerait bien contacter, qu'on puisse se revoir et éventuellement former une association, quelque chose. 

Une association pour mettre un peu de couleur dans le quotidien du retraité de l’ONF de 70 ans et de son épouse, et aussi pour qu’elle puisse retrouver l’ambiance de son île.

Mon épouse est réunionnaise, et de temps en temps, elle aimerait bien retourner là-bas, à La Réunion, mais elle est très fatiguée et donc elle reste dans la région, ça lui manque quand même.  

Que vous soyez originaire des îles ou que vous aimiez juste l’ambiance créole, n’hésitez pas à entrer en contact avec Nico ! Il souhaiterait organiser des déjeuners et des moments festifs, ici, en Alsace Bossue.

Le contacter : nhykko@orange.fr ou 0781365266


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 19 h 44 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 19 h 47 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 20 h 35 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 21 h 17 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 1 h 26 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 1 h 35 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 1 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 53 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 58 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 1 h 47 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 23 h 52 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 23 h 52 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 23 h 54 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 23 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par