Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:16

Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

À Herbitzheim, Marlène et Nicolas veulent recréer l’ambiance des îles en Alsace Bossue. Depuis qu’elle a été victime d’un AVC, Marlène ne peut plus se rendre à l’île de la Réunion. Nico souhaite donc lui faire revivre une ambiance créole ici, dans la région.

Son N°1 - Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

Nico et son épouse vivent depuis une vingtaine d’années à Herbitzheim. Ils ont également un chalet, juste à côté, à Siltzheim. Mais, aujourd'hui, la vie de ces Alsaciens de cœur manque un peu de piment…

La vie est linéaire, c'est-à-dire routinière. Tous les jours on fait la même chose. On aimerait bien, tant qu'on est de passage sur Terre, bouger un peu !

Bouger un peu, ça veut dire trouver des personnes ayant les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes qui sont originaires des îles ou non, et qui ont envie de se retrouver autour d’un rougail saucisse et d’un punch coco en dansant le séga.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Réunionais, de créoles, d'Antillais ou je ne sais pas, ou même des gens d'ici qui sont dans cet état d'esprit qui aiment l'ambiance créole. C'est des gens comme ça qu'on aimerait bien contacter, qu'on puisse se revoir et éventuellement former une association, quelque chose. 

Une association pour mettre un peu de couleur dans le quotidien du retraité de l’ONF de 70 ans et de son épouse, et aussi pour qu’elle puisse retrouver l’ambiance de son île.

Mon épouse est réunionnaise, et de temps en temps, elle aimerait bien retourner là-bas, à La Réunion, mais elle est très fatiguée et donc elle reste dans la région, ça lui manque quand même.  

Que vous soyez originaire des îles ou que vous aimiez juste l’ambiance créole, n’hésitez pas à entrer en contact avec Nico ! Il souhaiterait organiser des déjeuners et des moments festifs, ici, en Alsace Bossue.

Le contacter : nhykko@orange.fr ou 0781365266


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 2 h 42 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 5 h 36 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 6 h 5 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 6 h 6 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 5 h 52 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 22 h 40 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 19 h

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 4 h 27 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 4 h 28 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 4 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par