Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:16

Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

À Herbitzheim, Marlène et Nicolas veulent recréer l’ambiance des îles en Alsace Bossue. Depuis qu’elle a été victime d’un AVC, Marlène ne peut plus se rendre à l’île de la Réunion. Nico souhaite donc lui faire revivre une ambiance créole ici, dans la région.

Son N°1 - Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

Nico et son épouse vivent depuis une vingtaine d’années à Herbitzheim. Ils ont également un chalet, juste à côté, à Siltzheim. Mais, aujourd'hui, la vie de ces Alsaciens de cœur manque un peu de piment…

La vie est linéaire, c'est-à-dire routinière. Tous les jours on fait la même chose. On aimerait bien, tant qu'on est de passage sur Terre, bouger un peu !

Bouger un peu, ça veut dire trouver des personnes ayant les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes qui sont originaires des îles ou non, et qui ont envie de se retrouver autour d’un rougail saucisse et d’un punch coco en dansant le séga.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Réunionais, de créoles, d'Antillais ou je ne sais pas, ou même des gens d'ici qui sont dans cet état d'esprit qui aiment l'ambiance créole. C'est des gens comme ça qu'on aimerait bien contacter, qu'on puisse se revoir et éventuellement former une association, quelque chose. 

Une association pour mettre un peu de couleur dans le quotidien du retraité de l’ONF de 70 ans et de son épouse, et aussi pour qu’elle puisse retrouver l’ambiance de son île.

Mon épouse est réunionnaise, et de temps en temps, elle aimerait bien retourner là-bas, à La Réunion, mais elle est très fatiguée et donc elle reste dans la région, ça lui manque quand même.  

Que vous soyez originaire des îles ou que vous aimiez juste l’ambiance créole, n’hésitez pas à entrer en contact avec Nico ! Il souhaiterait organiser des déjeuners et des moments festifs, ici, en Alsace Bossue.

Le contacter : nhykko@orange.fr ou 0781365266


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 1 h 7 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 1 h 8 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 1 h 8 min

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 2 jour 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 2 jour 16 h 26 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 2 jour 16 h 31 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 2 jour 16 h 50 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 2 jour 21 h 52 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 2 jour 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par