Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:16

Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

À Herbitzheim, Marlène et Nicolas veulent recréer l’ambiance des îles en Alsace Bossue. Depuis qu’elle a été victime d’un AVC, Marlène ne peut plus se rendre à l’île de la Réunion. Nico souhaite donc lui faire revivre une ambiance créole ici, dans la région.

Son N°1 - Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

Nico et son épouse vivent depuis une vingtaine d’années à Herbitzheim. Ils ont également un chalet, juste à côté, à Siltzheim. Mais, aujourd'hui, la vie de ces Alsaciens de cœur manque un peu de piment…

La vie est linéaire, c'est-à-dire routinière. Tous les jours on fait la même chose. On aimerait bien, tant qu'on est de passage sur Terre, bouger un peu !

Bouger un peu, ça veut dire trouver des personnes ayant les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes qui sont originaires des îles ou non, et qui ont envie de se retrouver autour d’un rougail saucisse et d’un punch coco en dansant le séga.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Réunionais, de créoles, d'Antillais ou je ne sais pas, ou même des gens d'ici qui sont dans cet état d'esprit qui aiment l'ambiance créole. C'est des gens comme ça qu'on aimerait bien contacter, qu'on puisse se revoir et éventuellement former une association, quelque chose. 

Une association pour mettre un peu de couleur dans le quotidien du retraité de l’ONF de 70 ans et de son épouse, et aussi pour qu’elle puisse retrouver l’ambiance de son île.

Mon épouse est réunionnaise, et de temps en temps, elle aimerait bien retourner là-bas, à La Réunion, mais elle est très fatiguée et donc elle reste dans la région, ça lui manque quand même.  

Que vous soyez originaire des îles ou que vous aimiez juste l’ambiance créole, n’hésitez pas à entrer en contact avec Nico ! Il souhaiterait organiser des déjeuners et des moments festifs, ici, en Alsace Bossue.

Le contacter : nhykko@orange.fr ou 0781365266


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 13 h 27 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 18 h 53 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 21 h 53 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 11 h 49 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 19 h 27 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par