Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue


par Margot Benabbas
mardi 18 juillet 2023 à 06:16

Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

À Herbitzheim, Marlène et Nicolas veulent recréer l’ambiance des îles en Alsace Bossue. Depuis qu’elle a été victime d’un AVC, Marlène ne peut plus se rendre à l’île de la Réunion. Nico souhaite donc lui faire revivre une ambiance créole ici, dans la région.

Son N°1 - Nico et Marlène veulent recréer l'ambiance des îles en Alsace Bossue

Nico et son épouse vivent depuis une vingtaine d’années à Herbitzheim. Ils ont également un chalet, juste à côté, à Siltzheim. Mais, aujourd'hui, la vie de ces Alsaciens de cœur manque un peu de piment…

La vie est linéaire, c'est-à-dire routinière. Tous les jours on fait la même chose. On aimerait bien, tant qu'on est de passage sur Terre, bouger un peu !

Bouger un peu, ça veut dire trouver des personnes ayant les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes qui sont originaires des îles ou non, et qui ont envie de se retrouver autour d’un rougail saucisse et d’un punch coco en dansant le séga.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Réunionais, de créoles, d'Antillais ou je ne sais pas, ou même des gens d'ici qui sont dans cet état d'esprit qui aiment l'ambiance créole. C'est des gens comme ça qu'on aimerait bien contacter, qu'on puisse se revoir et éventuellement former une association, quelque chose. 

Une association pour mettre un peu de couleur dans le quotidien du retraité de l’ONF de 70 ans et de son épouse, et aussi pour qu’elle puisse retrouver l’ambiance de son île.

Mon épouse est réunionnaise, et de temps en temps, elle aimerait bien retourner là-bas, à La Réunion, mais elle est très fatiguée et donc elle reste dans la région, ça lui manque quand même.  

Que vous soyez originaire des îles ou que vous aimiez juste l’ambiance créole, n’hésitez pas à entrer en contact avec Nico ! Il souhaiterait organiser des déjeuners et des moments festifs, ici, en Alsace Bossue.

Le contacter : nhykko@orange.fr ou 0781365266


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 8 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 4 h 27 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 4 h 27 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 4 h 27 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 23 h 35 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 4 h 27 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 17 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 2 h 34 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 2 h 37 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par