Forbach : Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur


par Cédric Kempf
mardi 8 août 2023 à 18:39

Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Aucune séquestration, violence ou viol n’a eu lieu dans le domicile conjugal du couple allemand à Forbach. L’affaire fait grand bruit depuis lundi. Alors qu’une femme de 53 ans avait contacté la police en indiquant ses faits, le Procureur de Sarreguemines, Olivier Glady, vient d’infirmer ses déclarations. La garde à vue du mari a été levée ce mardi soir.

Une femme malade 

Dès le départ, les enquêteurs ont pu remarquer des incohérences dans le témoignage de cette Allemande, âgée de 53 ans, ainsi que l'absence de traces de violences apparentes. Les auditions, puis les constatations médicales ont permis de confirmer que la victime présumée n'a pas été maltraitée par son mari.

Son N°1 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Le médecin légiste n'a constaté aucune fracture. Aucune trace gynécologique ne permet de soupçonner l'intervention de rapports sexuels contraints, et même, par ailleurs, consentis.

La femme de 53 ans souffrirait bien par contre, depuis environ 5 ans, d’une maladie invalidante. Il pourrait s’agir d’une pathologie inflammatoire qui l’empêcherait aujourd’hui de se déplacer.  Des éléments repérés dans l'appartement indiquent même que l'homme s'occuperait de sa femme puisque le linge est lavé et qu'elle dispose d'une télé, un ordinateur ou encore d'un téléphone. Le mari a indiqué également qu'il effectuait la toilette de son épouse.

L'état de sa femme se serait dégradé il y a quelques mois. Sa perception de la réalité serait faussée. Les poursuites contre son mari sont donc levées.

Son N°2 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

L'effroi pénal s'est éloigné pour dévoiler manifestement, d'autant plus, un désarroi social.

En effet, la situation sociale du couple est complexe. Premièrement, les deux n’ont plus de contact avec leurs familles respectives depuis plusieurs années, l’homme n’a plus d’emploi depuis un certain temps, et enfin, ils ne sont pas enregistrés à la CPAM et ne sont pas suivis médicalement.

Son N°3 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Monsieur, expliquant à ce sujet, qu'il craignait, d'une part, le coût engendré par un suivi médical ; il mettait aussi en avant le fait que ni l'un ni l'autre ne sont francophones, il mettait aussi en avant des embarras administratifs pour expliquer l'absence d'immatriculation du couple à sécurité sociale française.

Le Procureur de la République va demander au Département de la Moselle une aide sociale et médicale pour que la situation de ce couple puisse s’arranger. La quinquagénaire est toujours hospitalisée pour le moment. Une expertise psychologique va être réalisée. Elle affirme notamment ne pas être malade et imputerait son mauvais état de santé à son mari.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 13 h 46 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 13 h 47 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 13 h 47 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 4 h 6 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 4 h 9 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 11 h 40 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par