Forbach : Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur


par Cédric Kempf
mardi 8 août 2023 à 18:39

Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Aucune séquestration, violence ou viol n’a eu lieu dans le domicile conjugal du couple allemand à Forbach. L’affaire fait grand bruit depuis lundi. Alors qu’une femme de 53 ans avait contacté la police en indiquant ses faits, le Procureur de Sarreguemines, Olivier Glady, vient d’infirmer ses déclarations. La garde à vue du mari a été levée ce mardi soir.

Une femme malade 

Dès le départ, les enquêteurs ont pu remarquer des incohérences dans le témoignage de cette Allemande, âgée de 53 ans, ainsi que l'absence de traces de violences apparentes. Les auditions, puis les constatations médicales ont permis de confirmer que la victime présumée n'a pas été maltraitée par son mari.

Son N°1 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Le médecin légiste n'a constaté aucune fracture. Aucune trace gynécologique ne permet de soupçonner l'intervention de rapports sexuels contraints, et même, par ailleurs, consentis.

La femme de 53 ans souffrirait bien par contre, depuis environ 5 ans, d’une maladie invalidante. Il pourrait s’agir d’une pathologie inflammatoire qui l’empêcherait aujourd’hui de se déplacer.  Des éléments repérés dans l'appartement indiquent même que l'homme s'occuperait de sa femme puisque le linge est lavé et qu'elle dispose d'une télé, un ordinateur ou encore d'un téléphone. Le mari a indiqué également qu'il effectuait la toilette de son épouse.

L'état de sa femme se serait dégradé il y a quelques mois. Sa perception de la réalité serait faussée. Les poursuites contre son mari sont donc levées.

Son N°2 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

L'effroi pénal s'est éloigné pour dévoiler manifestement, d'autant plus, un désarroi social.

En effet, la situation sociale du couple est complexe. Premièrement, les deux n’ont plus de contact avec leurs familles respectives depuis plusieurs années, l’homme n’a plus d’emploi depuis un certain temps, et enfin, ils ne sont pas enregistrés à la CPAM et ne sont pas suivis médicalement.

Son N°3 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Monsieur, expliquant à ce sujet, qu'il craignait, d'une part, le coût engendré par un suivi médical ; il mettait aussi en avant le fait que ni l'un ni l'autre ne sont francophones, il mettait aussi en avant des embarras administratifs pour expliquer l'absence d'immatriculation du couple à sécurité sociale française.

Le Procureur de la République va demander au Département de la Moselle une aide sociale et médicale pour que la situation de ce couple puisse s’arranger. La quinquagénaire est toujours hospitalisée pour le moment. Une expertise psychologique va être réalisée. Elle affirme notamment ne pas être malade et imputerait son mauvais état de santé à son mari.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 4 h 27 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 7 h 45 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 7 h 45 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 6 h 25 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 6 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par