Forbach : Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur


par Cédric Kempf
mardi 8 août 2023 à 18:39

Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Aucune séquestration, violence ou viol n’a eu lieu dans le domicile conjugal du couple allemand à Forbach. L’affaire fait grand bruit depuis lundi. Alors qu’une femme de 53 ans avait contacté la police en indiquant ses faits, le Procureur de Sarreguemines, Olivier Glady, vient d’infirmer ses déclarations. La garde à vue du mari a été levée ce mardi soir.

Une femme malade 

Dès le départ, les enquêteurs ont pu remarquer des incohérences dans le témoignage de cette Allemande, âgée de 53 ans, ainsi que l'absence de traces de violences apparentes. Les auditions, puis les constatations médicales ont permis de confirmer que la victime présumée n'a pas été maltraitée par son mari.

Son N°1 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Le médecin légiste n'a constaté aucune fracture. Aucune trace gynécologique ne permet de soupçonner l'intervention de rapports sexuels contraints, et même, par ailleurs, consentis.

La femme de 53 ans souffrirait bien par contre, depuis environ 5 ans, d’une maladie invalidante. Il pourrait s’agir d’une pathologie inflammatoire qui l’empêcherait aujourd’hui de se déplacer.  Des éléments repérés dans l'appartement indiquent même que l'homme s'occuperait de sa femme puisque le linge est lavé et qu'elle dispose d'une télé, un ordinateur ou encore d'un téléphone. Le mari a indiqué également qu'il effectuait la toilette de son épouse.

L'état de sa femme se serait dégradé il y a quelques mois. Sa perception de la réalité serait faussée. Les poursuites contre son mari sont donc levées.

Son N°2 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

L'effroi pénal s'est éloigné pour dévoiler manifestement, d'autant plus, un désarroi social.

En effet, la situation sociale du couple est complexe. Premièrement, les deux n’ont plus de contact avec leurs familles respectives depuis plusieurs années, l’homme n’a plus d’emploi depuis un certain temps, et enfin, ils ne sont pas enregistrés à la CPAM et ne sont pas suivis médicalement.

Son N°3 - Pas de séquestration, ni de violences ou viols au domicile du couple allemand selon le Procureur

Monsieur, expliquant à ce sujet, qu'il craignait, d'une part, le coût engendré par un suivi médical ; il mettait aussi en avant le fait que ni l'un ni l'autre ne sont francophones, il mettait aussi en avant des embarras administratifs pour expliquer l'absence d'immatriculation du couple à sécurité sociale française.

Le Procureur de la République va demander au Département de la Moselle une aide sociale et médicale pour que la situation de ce couple puisse s’arranger. La quinquagénaire est toujours hospitalisée pour le moment. Une expertise psychologique va être réalisée. Elle affirme notamment ne pas être malade et imputerait son mauvais état de santé à son mari.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 18 h 9 min

Depuis 1989, les cinémas Forum font vivre le 7ème art à Sarreguemines

il y a 18 h 10 min

La mairie de L’Hôpital abritait une Kommandantur pendant la Seconde Guerre mondiale 

il y a 18 h 10 min

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 1 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLa Ville de Forbach propose quatre concerts gratuits à la Roseraie du parc du Schlossberg au mois d’août

il y a 7 h 21 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle a déclenché le niveau de danger sévère pour le risque d'incendie de forêt sur l'ensemble du département

il y a 7 h 22 min

Flash InfoIl a fait très chaud ce mercredi en Moselle Est et en Alsace Bossue 

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan 2026 est lancé 

il y a 12 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par