Forbach : Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale


par Cédric Kempf
mardi 12 septembre 2023 à 06:00

Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale

Un bar sur le thème mangas et jeux vidéo vient d’ouvrir à Forbach. Mikaël, 32 ans, de Forbach, et Florian, 27 ans, de Behren, deux amis d’enfance, ont décidé d’ouvrir le Shonen Bar, au 70 rue Nationale. Un concept original qui attend son public.

Son N°1 - Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale

D’abord prévu sur Saint-Avold, dans un local de 110m², les deux gérants ont finalement opté pour le centre-ville de Forbach.

On a eu un local de 250m², avec deux étages pour diversifier les deux salles  : la salle du haut mangas-bar et la salle du bas jeux vidéo.

En 2 mois et avec quelques amis, Mikaël et Florian ont tout retapé avec des personnages cultes, de Capitaine Flam à Luffy. La salle du haut fonctionne comme un bar classique avec très prochainement des boissons spécifiques.

On aura des limonades dites magiques, c'est des limonades pailletées, c'est par exemple la potion du centaure, la potion de la sirène etc. On aura aussi des cocktails au nom des personnages de mangas et jeux vidéo en fonction de la couleur du cocktail.

Par contre, l’organisation est différente à l’étage inférieur.

Alors, en bas, ce qui se passe c'est qu'on n'a pas de boissons alcoolisées étant donné qu'on aura beaucoup de mineurs. C'est 6 euros l'heure de jeu, on choisit une console et on peut y jouer 1h, seul ou avec des amis, ou 10 euros avec une boisson. 

7 consoles et bornes d’arcade sont proposés avec un choix multiple de jeux qui va de Gran Turismo à Fifa en passant par Call Of, Mario ou encore Pacman. Les deux amis sont fiers de voir aboutir leur projet.

C'est une fierté vu que c'était un rêve de gosse, et actuellement, avec l'amitié que l'on a, Florian et moi, depuis 22 ans maintenant, c'est devenu notre bébé, c'est notre mariage à nous deux on va dire.

Avec le fond de commerce et les travaux, les deux amis ont dépensé 50 000 euros pour ouvrir leur bar. Dans le futur, ils ont d’autres objectifs.

Pourquoi pas avoir vraiment notre projet ultime, c'est-à-dire une équipe e-sport, que ce soit multi-console, multi-jeux, et bien sûr, pourquoi pas de se faire franchiser pour en implanter un peu partout.

Pour le moment, le bar est ouvert 7jours/7 avant d’ajuster ses horaires d’ouverture.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 12 h 55 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 21 h 1 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 21 h 1 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 11 h 44 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 11 h 49 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par