Forbach : Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale


par Cédric Kempf
mardi 12 septembre 2023 à 06:00

Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale

Un bar sur le thème mangas et jeux vidéo vient d’ouvrir à Forbach. Mikaël, 32 ans, de Forbach, et Florian, 27 ans, de Behren, deux amis d’enfance, ont décidé d’ouvrir le Shonen Bar, au 70 rue Nationale. Un concept original qui attend son public.

Son N°1 - Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale

D’abord prévu sur Saint-Avold, dans un local de 110m², les deux gérants ont finalement opté pour le centre-ville de Forbach.

On a eu un local de 250m², avec deux étages pour diversifier les deux salles  : la salle du haut mangas-bar et la salle du bas jeux vidéo.

En 2 mois et avec quelques amis, Mikaël et Florian ont tout retapé avec des personnages cultes, de Capitaine Flam à Luffy. La salle du haut fonctionne comme un bar classique avec très prochainement des boissons spécifiques.

On aura des limonades dites magiques, c'est des limonades pailletées, c'est par exemple la potion du centaure, la potion de la sirène etc. On aura aussi des cocktails au nom des personnages de mangas et jeux vidéo en fonction de la couleur du cocktail.

Par contre, l’organisation est différente à l’étage inférieur.

Alors, en bas, ce qui se passe c'est qu'on n'a pas de boissons alcoolisées étant donné qu'on aura beaucoup de mineurs. C'est 6 euros l'heure de jeu, on choisit une console et on peut y jouer 1h, seul ou avec des amis, ou 10 euros avec une boisson. 

7 consoles et bornes d’arcade sont proposés avec un choix multiple de jeux qui va de Gran Turismo à Fifa en passant par Call Of, Mario ou encore Pacman. Les deux amis sont fiers de voir aboutir leur projet.

C'est une fierté vu que c'était un rêve de gosse, et actuellement, avec l'amitié que l'on a, Florian et moi, depuis 22 ans maintenant, c'est devenu notre bébé, c'est notre mariage à nous deux on va dire.

Avec le fond de commerce et les travaux, les deux amis ont dépensé 50 000 euros pour ouvrir leur bar. Dans le futur, ils ont d’autres objectifs.

Pourquoi pas avoir vraiment notre projet ultime, c'est-à-dire une équipe e-sport, que ce soit multi-console, multi-jeux, et bien sûr, pourquoi pas de se faire franchiser pour en implanter un peu partout.

Pour le moment, le bar est ouvert 7jours/7 avant d’ajuster ses horaires d’ouverture.


Un site fièrement propulsé par