Forbach : Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale


par Cédric Kempf
mardi 12 septembre 2023 à 06:00

Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale

Un bar sur le thème mangas et jeux vidéo vient d’ouvrir à Forbach. Mikaël, 32 ans, de Forbach, et Florian, 27 ans, de Behren, deux amis d’enfance, ont décidé d’ouvrir le Shonen Bar, au 70 rue Nationale. Un concept original qui attend son public.

Son N°1 - Un bar consacré aux mangas et jeux vidéo ouvre ses portes rue Nationale

D’abord prévu sur Saint-Avold, dans un local de 110m², les deux gérants ont finalement opté pour le centre-ville de Forbach.

On a eu un local de 250m², avec deux étages pour diversifier les deux salles  : la salle du haut mangas-bar et la salle du bas jeux vidéo.

En 2 mois et avec quelques amis, Mikaël et Florian ont tout retapé avec des personnages cultes, de Capitaine Flam à Luffy. La salle du haut fonctionne comme un bar classique avec très prochainement des boissons spécifiques.

On aura des limonades dites magiques, c'est des limonades pailletées, c'est par exemple la potion du centaure, la potion de la sirène etc. On aura aussi des cocktails au nom des personnages de mangas et jeux vidéo en fonction de la couleur du cocktail.

Par contre, l’organisation est différente à l’étage inférieur.

Alors, en bas, ce qui se passe c'est qu'on n'a pas de boissons alcoolisées étant donné qu'on aura beaucoup de mineurs. C'est 6 euros l'heure de jeu, on choisit une console et on peut y jouer 1h, seul ou avec des amis, ou 10 euros avec une boisson. 

7 consoles et bornes d’arcade sont proposés avec un choix multiple de jeux qui va de Gran Turismo à Fifa en passant par Call Of, Mario ou encore Pacman. Les deux amis sont fiers de voir aboutir leur projet.

C'est une fierté vu que c'était un rêve de gosse, et actuellement, avec l'amitié que l'on a, Florian et moi, depuis 22 ans maintenant, c'est devenu notre bébé, c'est notre mariage à nous deux on va dire.

Avec le fond de commerce et les travaux, les deux amis ont dépensé 50 000 euros pour ouvrir leur bar. Dans le futur, ils ont d’autres objectifs.

Pourquoi pas avoir vraiment notre projet ultime, c'est-à-dire une équipe e-sport, que ce soit multi-console, multi-jeux, et bien sûr, pourquoi pas de se faire franchiser pour en implanter un peu partout.

Pour le moment, le bar est ouvert 7jours/7 avant d’ajuster ses horaires d’ouverture.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 11 h 58 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 15 h 13 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 15 h 13 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 15 h 13 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 15 h 14 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 10 h 13 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 10 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 4 h 39 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 4 h 42 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 4 h 43 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 13 h 31 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 13 h 32 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par