Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village de Noël


par Cédric Kempf
lundi 27 novembre 2023 à 05:23

Le parc du Schlossberg se transforme en village de Noël

À Forbach, c’est dans un cadre unique que sera célébré Noël cette année. En raison des travaux au centre-ville, la grande partie des festivités se délocalise au parc du Schlossberg. À partir du 1er décembre, vous pourrez découvrir un monde féerique.

Son N°1 - Le parc du Schlossberg se transforme en village de Noël

22 chalets ont été installés entre le Burghof et la Roseraie. Les exposants viendront majoritairement du commerce alimentaire comme le confirme le maire Alexandre Cassaro.

Nous en profiterons aussi pour faire la promotion des saveurs, parce que nous avons la chance d'avoir à Forbach certaines pépites, comme par exemple La Mine de Pain, Meilleur Ouvrier de France, la boulangerie Cacopardo qui a fait le spritz de Forbach, et puis Julien M, qui a encore été récemment primé au salon du chocolat à Paris.

Le spritz de Forbach, produit par Loic Cesarec, a séduit tout le territoire l’an dernier. Il sera encore de retour pour les fêtes.

Combien on va en faire cette année ? On se donnera rendez-vous dans un mois et je vous dirai. L'année dernière, on a fait une tonne de spritz pour faire simple.

Le Sentier des Lanternes est aussi de retour avec plus de 50 décors. L’an dernier, il y avait eu plus de 20 000 visiteurs. Cette année, il se situera à la Roseraie. Kevin Cesarec est le directeur du pôle des politiques publiques.

A la Roseraie, on aura le Sentier des Lanternes, on aura le photocall avec la scène et tous les concerts, on aura également les "Contes au pied du sapin" qui est une proposition de Moselle Attractivité et on aura aussi différents chalets.

Le centre-ville ne sera toutefois pas abandonné avec quelques temps forts.

Le centre-ville n'est pas oublié, tout à fait, puisque nous avons des spectacles de rue et notamment la parade du Saint-Nicolas. C'est toujours un grand moment. Quand on est Lorrain, on est attaché à Noël, mais aussi au Saint-Nicolas.

La parade du St-Nicolas est prévue le dimanche 3 décembre à 17h rue Nationale. Il y aura aussi une boutique éphémère « Le comptoir de Noël » dans la même rue. Et pour rejoindre le marché de Noël, une navette gratuite sera proposée avec 6 arrêts entre le Cora, le centre-ville et le parc du Schlossberg. C’est là-bas que le Père Noël attendra les enfants les mercredis, samedis et dimanches.

Toutes les informations sont à retrouver sur ce lien.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 17 h 57 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 22 h 31 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 22 h 31 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 15 h 33 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 17 h 32 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 19 h 49 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 12 h 15 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 12 h 22 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 19 h 58 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 19 h 59 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 20 h

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par