Sarreguemines : Le marché de Noël débute ce week-end, avec de nombreuses nouveautés


par Lucas Michels
mardi 28 novembre 2023 à 05:23

Le marché de Noël débute ce week-end, avec de nombreuses nouveautés

Samedi 2 décembre débutera le marché de Noël de Sarreguemines, et il y aura quelques nouveautés. Cette année, la ville de Sarreguemines a souhaité redynamiser son marché en 3 différents pôles, pour offrir plus d’artisanat et plus d’esprit de Noël.

Son N°1 - Le marché de Noël débute ce week-end, avec de nombreuses nouveautés

C’était la volonté de cette année, redynamiser le marché de Noël en dispersant moins les chalets dans la ville, tout en concentrant l’esprit de Noël à des endroits emblématiques de Sarreguemines. Marc Zingraff est le maire

Il faut éviter le saupoudrage, qui fait qu’il y en a un peu partout, mais nulle part, on est vraiment dans l’esprit de Noël. On a essayé d’imaginer une formule qui réussisse à prévoir des endroits qui sont particulièrement intéressants et denses. Et d’un autre côté, inviter la foule à la circulation entre ces endroits.   

Cette année, le marché de Noël sera donc découpé en 3 pôles distincts. Jérémie Cahn est manager de centre-ville et directeur de projet action cœur de ville à Sarreguemines.

Le village des gourmandises sera sur la place du marché, en vieille ville. En zone piétonne, on va retrouver le village du père Noël, avec notamment des artisans, et ensuite place Sibille avec le village des lumières, avec de la décoration, et un endroit pour aller se promener, ainsi que pour se prendre en photo, mais aussi pour déguster quelques saveurs.

Le but de ce nouvel agencement est de mettre en valeur le patrimoine local, dans le thème de Noël, et ça se passe notamment au carré Louvain.  

Il y aura une boutique de producteurs du Pays de Bitche, de la glace, de la viande, du fromage, tout le savoir-faire local. Il y aura aussi une cellule commerciale qui sera utilisée par le musée de Sarreguemines, pour y exposer le savoir-faire faïencier. Et ensuite, 3 cellules où vous allez rencontrer, chaque semaine des producteurs différents, qui viennent et qui proposent de l’artisanat, ça peut aussi être des saveurs.

Il y aura également des chants de Noël proposés par des chanteuses professionnelles sur la place du marché, et bien d’autres animations. Rendez-vous à partir de samedi jusqu’au 24 décembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 16 h 6 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 19 h 25 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 19 h 25 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 19 h 26 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 14 h 40 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 19 h 24 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 8 h 12 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 8 h 13 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 8 h 14 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 13 h 18 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 17 h 50 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 17 h 53 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par