Sarreguemines : Le marché de Noël débute ce week-end, avec de nombreuses nouveautés


par Lucas Michels
mardi 28 novembre 2023 à 05:23

Le marché de Noël débute ce week-end, avec de nombreuses nouveautés

Samedi 2 décembre débutera le marché de Noël de Sarreguemines, et il y aura quelques nouveautés. Cette année, la ville de Sarreguemines a souhaité redynamiser son marché en 3 différents pôles, pour offrir plus d’artisanat et plus d’esprit de Noël.

Son N°1 - Le marché de Noël débute ce week-end, avec de nombreuses nouveautés

C’était la volonté de cette année, redynamiser le marché de Noël en dispersant moins les chalets dans la ville, tout en concentrant l’esprit de Noël à des endroits emblématiques de Sarreguemines. Marc Zingraff est le maire

Il faut éviter le saupoudrage, qui fait qu’il y en a un peu partout, mais nulle part, on est vraiment dans l’esprit de Noël. On a essayé d’imaginer une formule qui réussisse à prévoir des endroits qui sont particulièrement intéressants et denses. Et d’un autre côté, inviter la foule à la circulation entre ces endroits.   

Cette année, le marché de Noël sera donc découpé en 3 pôles distincts. Jérémie Cahn est manager de centre-ville et directeur de projet action cœur de ville à Sarreguemines.

Le village des gourmandises sera sur la place du marché, en vieille ville. En zone piétonne, on va retrouver le village du père Noël, avec notamment des artisans, et ensuite place Sibille avec le village des lumières, avec de la décoration, et un endroit pour aller se promener, ainsi que pour se prendre en photo, mais aussi pour déguster quelques saveurs.

Le but de ce nouvel agencement est de mettre en valeur le patrimoine local, dans le thème de Noël, et ça se passe notamment au carré Louvain.  

Il y aura une boutique de producteurs du Pays de Bitche, de la glace, de la viande, du fromage, tout le savoir-faire local. Il y aura aussi une cellule commerciale qui sera utilisée par le musée de Sarreguemines, pour y exposer le savoir-faire faïencier. Et ensuite, 3 cellules où vous allez rencontrer, chaque semaine des producteurs différents, qui viennent et qui proposent de l’artisanat, ça peut aussi être des saveurs.

Il y aura également des chants de Noël proposés par des chanteuses professionnelles sur la place du marché, et bien d’autres animations. Rendez-vous à partir de samedi jusqu’au 24 décembre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 1 h 3 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 1 h 38 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 6 h 33 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 6 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 3 h 48 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 3 h 49 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 3 h 50 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par