À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero


par Lucas Michels
lundi 8 janvier 2024 à 05:00

À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero

Lucas Gaudel, passionné de musique et bassiste depuis 7 ans, est un grand fan de Calogero. L'artiste lui a fait le plus beau des cadeaux en l'invitant à venir jouer avec lui au Zénith de Strasbourg le 8 février prochain.

Son N°1 - À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero

Des basses et des guitares accrochées au mur de sa chambre, Lucas s’amuse à faire ses propres compositions, mais aussi des reprises. Et si cette passion est apparue, c’est grâce à Calogero.

Sans lui, jamais je n’aurais commencé la basse. Ça vient de la famille, tous les vendredis, on écoutait de la musique, et j’étais fan de lui. Je voulais savoir ce que c’était son instrument, donc j’ai décidé de commander une basse pour un Noël, et je l’ai eue.  

Il va jouer le morceau A.M.O.U.R avec Calogero sur scène à Strasbourg. Et s’il a eu cette opportunité c’est grâce à une vidéo.

On devait faire une vidéo où on lui pose une question. Et moi, ma question c’était : « Qu’est-ce que tu penses de mes covers ? ». Et on avait mis un lien d’une de mes réalisations. Il a écouté et il a bien aimé. À la fin de la vidéo j’avais dit que je venais voir son concert au Zénith de Strasbourg. Il a dit : « Tu viendras jouer avec moi ».

Evidemment, Lucas ne s’y attendait absolument pas.

Moi, je m’attendais à quelque chose comme une rencontre. Mais quand il a dit ça, j’avais plus les mots, parce que, en plus, c’était mon rêve de jouer au Zénith de Strasbourg, parce que c’est le plus grand de la région.  

Et pourtant même s’il va jouer devant des milliers de personnes, Lucas n’a pas peur du stress.

Il y aura un stress de dernière minute, mais c’est normal parce que je ne jouerai pas devant 10 personnes. Mais moi, j’ai juste hâte.

Il est déjà allé à plusieurs concerts de l’artiste, mais cette fois, il y aura une sensation bien particulière.  

Ça me fait bizarre, parce que de base, je le vois sur une scène, et là, je vais jouer avec lui. J’en suis très fier.

Lucas commence à faire sa place sur la scène musicale locale. Il fait partie d'un groupe de musique qui s'appelle :  The Freeminds. Plus tard, il aimerait travailler dans le monde de la musique. 

Pour retrouver ses vidéos : 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 4 h 49 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 7 h 42 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 13 h 34 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 12 h 2 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par