À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero


par Lucas Michels
lundi 8 janvier 2024 à 05:00

À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero

Lucas Gaudel, passionné de musique et bassiste depuis 7 ans, est un grand fan de Calogero. L'artiste lui a fait le plus beau des cadeaux en l'invitant à venir jouer avec lui au Zénith de Strasbourg le 8 février prochain.

Son N°1 - À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero

Des basses et des guitares accrochées au mur de sa chambre, Lucas s’amuse à faire ses propres compositions, mais aussi des reprises. Et si cette passion est apparue, c’est grâce à Calogero.

Sans lui, jamais je n’aurais commencé la basse. Ça vient de la famille, tous les vendredis, on écoutait de la musique, et j’étais fan de lui. Je voulais savoir ce que c’était son instrument, donc j’ai décidé de commander une basse pour un Noël, et je l’ai eue.  

Il va jouer le morceau A.M.O.U.R avec Calogero sur scène à Strasbourg. Et s’il a eu cette opportunité c’est grâce à une vidéo.

On devait faire une vidéo où on lui pose une question. Et moi, ma question c’était : « Qu’est-ce que tu penses de mes covers ? ». Et on avait mis un lien d’une de mes réalisations. Il a écouté et il a bien aimé. À la fin de la vidéo j’avais dit que je venais voir son concert au Zénith de Strasbourg. Il a dit : « Tu viendras jouer avec moi ».

Evidemment, Lucas ne s’y attendait absolument pas.

Moi, je m’attendais à quelque chose comme une rencontre. Mais quand il a dit ça, j’avais plus les mots, parce que, en plus, c’était mon rêve de jouer au Zénith de Strasbourg, parce que c’est le plus grand de la région.  

Et pourtant même s’il va jouer devant des milliers de personnes, Lucas n’a pas peur du stress.

Il y aura un stress de dernière minute, mais c’est normal parce que je ne jouerai pas devant 10 personnes. Mais moi, j’ai juste hâte.

Il est déjà allé à plusieurs concerts de l’artiste, mais cette fois, il y aura une sensation bien particulière.  

Ça me fait bizarre, parce que de base, je le vois sur une scène, et là, je vais jouer avec lui. J’en suis très fier.

Lucas commence à faire sa place sur la scène musicale locale. Il fait partie d'un groupe de musique qui s'appelle :  The Freeminds. Plus tard, il aimerait travailler dans le monde de la musique. 

Pour retrouver ses vidéos : 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 6 h 8 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 9 h 27 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 9 h 27 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 9 h 27 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 5 h 22 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 9 h 27 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 9 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 7 h 48 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 7 h 50 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 7 h 52 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 7 h 53 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 7 h 54 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 8 h

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par