Du sport pour la journée internationale des droits des femmes


par Camille Bazin
vendredi 1 mars 2024 à 10:46

Du sport pour la journée internationale des droits des femmes

Pour la journée internationale des droits des femmes plusieurs communes du secteur organisent des événements sportifs. C’est le cas à Farébersviller, Bitche et Sarreguemines. 

La deuxième édition de la Farébersvilloise

À Farébersviller, tout d’abord, la 2ème édition de la Farébersvilloise aura lieu vendredi 8 mars, le matin, au départ du complexe sportif Marcel Cerdan. Deux parcours de 3 et 6km à faire en marchant ou en courant sont proposés. La petite particularité, c’est qu’il faut venir avec un vêtement ou un accessoire jaune, le maire Laurent Kleinhentz, nous explique pourquoi. 

Son N°1 - Du sport pour la journée internationale des droits des femmes

Dans l’Europe, l’Italie notamment, on distribue aux femmes des brins de mimosa. La fleur jaune était choisie là-bas par l’union des femmes à la suite de la Seconde Guerre mondiale. C’est une allégorie aux femmes à travers une fleur qui derrière sa fragilité apparente démontre une grande force. 

Les hommes sont aussi acceptés ! Vous avez la possibilité de vous inscrire en complétant un bulletin d’inscription à retourner au service culturel par courriel à culture@farebersviller.com ou à déposer dans la boite aux lettres devant la mairie.

Une matinée fille avec l’ASSA

À Sarreguemines, c’est une matinée 100% filles qui sera organisée par l’ASSA, le club d’athlétisme. Romy Teppe, entraîneur à l’ASSA, est à l’origine de cet événement. Durant 1h30, les participantes enchaîneront des exercices de renforcement musculaire. 

C’est vraiment de dire aux femmes en général qu’elles peuvent aussi faire du sport, qu’il y a de la pratique pour tout le monde. Nous, le club, on a les infrastructures pour les femmes.  

L’animation est gratuite. Pour vous inscrire, il faut avoir au minimum 20 ans. La séance aura lieu au stade Pierre de Coubertin à partir de 10h. Vous pouvez vous inscrire à l’adresse romytp.assa@gmail.com 

Du tir à Bitche

À Bitche, la journée des droits des femmes se célèbre un peu en avance. Les clubs de Tir Sportif de la Ligue Régionale de Tir de Lorraine se mobilisent pour organiser une action commune de promotion de la pratique au féminin.
Vous pourrez venir tester le tir sportif à la carabine et au pistolet ce samedi de 10h à 17h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 1 h 22 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 1 h 23 min

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 17 h 23 min

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 1 jour 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 54 min

Flash InfoLa fête foraine revient à Saint-Avold

il y a 55 min

Flash InfoL’hôpital de Château-Salins vient d’être récompensé

il y a 56 min

Flash InfoGros coup de vent et des éclairs dans la région en pleine vigilance orange aux orages 

il y a 58 min

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par