Du sport pour la journée internationale des droits des femmes


par Camille Bazin
vendredi 1 mars 2024 à 10:46

Du sport pour la journée internationale des droits des femmes

Pour la journée internationale des droits des femmes plusieurs communes du secteur organisent des événements sportifs. C’est le cas à Farébersviller, Bitche et Sarreguemines. 

La deuxième édition de la Farébersvilloise

À Farébersviller, tout d’abord, la 2ème édition de la Farébersvilloise aura lieu vendredi 8 mars, le matin, au départ du complexe sportif Marcel Cerdan. Deux parcours de 3 et 6km à faire en marchant ou en courant sont proposés. La petite particularité, c’est qu’il faut venir avec un vêtement ou un accessoire jaune, le maire Laurent Kleinhentz, nous explique pourquoi. 

Son N°1 - Du sport pour la journée internationale des droits des femmes

Dans l’Europe, l’Italie notamment, on distribue aux femmes des brins de mimosa. La fleur jaune était choisie là-bas par l’union des femmes à la suite de la Seconde Guerre mondiale. C’est une allégorie aux femmes à travers une fleur qui derrière sa fragilité apparente démontre une grande force. 

Les hommes sont aussi acceptés ! Vous avez la possibilité de vous inscrire en complétant un bulletin d’inscription à retourner au service culturel par courriel à culture@farebersviller.com ou à déposer dans la boite aux lettres devant la mairie.

Une matinée fille avec l’ASSA

À Sarreguemines, c’est une matinée 100% filles qui sera organisée par l’ASSA, le club d’athlétisme. Romy Teppe, entraîneur à l’ASSA, est à l’origine de cet événement. Durant 1h30, les participantes enchaîneront des exercices de renforcement musculaire. 

C’est vraiment de dire aux femmes en général qu’elles peuvent aussi faire du sport, qu’il y a de la pratique pour tout le monde. Nous, le club, on a les infrastructures pour les femmes.  

L’animation est gratuite. Pour vous inscrire, il faut avoir au minimum 20 ans. La séance aura lieu au stade Pierre de Coubertin à partir de 10h. Vous pouvez vous inscrire à l’adresse romytp.assa@gmail.com 

Du tir à Bitche

À Bitche, la journée des droits des femmes se célèbre un peu en avance. Les clubs de Tir Sportif de la Ligue Régionale de Tir de Lorraine se mobilisent pour organiser une action commune de promotion de la pratique au féminin.
Vous pourrez venir tester le tir sportif à la carabine et au pistolet ce samedi de 10h à 17h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 26 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 jour 15 h 57 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 jour 16 h 3 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 jour 18 h 13 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 2 jour 20 h 3 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 3 jour 10 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 3 jour 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32e de finale de la Coupe de France de foot pour Freyming

il y a 20 h 38 min

Flash InfoIl vous est déconseillé de boire l’eau du robinet à Schweyen

il y a 22 h 6 min

Flash InfoUn octogénaire est décédé suite à un accident de la route en Sarre

il y a 1 jour 22 h 21 min

Flash InfoD’importants moyens de pompiers et de police ont été déployés à Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 24 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club a livré un match exceptionnel !

il y a 1 jour 22 h 29 min

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 2 jour 12 h 59 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 2 jour 13 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par