Du sport pour la journée internationale des droits des femmes


par Camille Bazin
vendredi 1 mars 2024 à 10:46

Du sport pour la journée internationale des droits des femmes

Pour la journée internationale des droits des femmes plusieurs communes du secteur organisent des événements sportifs. C’est le cas à Farébersviller, Bitche et Sarreguemines. 

La deuxième édition de la Farébersvilloise

À Farébersviller, tout d’abord, la 2ème édition de la Farébersvilloise aura lieu vendredi 8 mars, le matin, au départ du complexe sportif Marcel Cerdan. Deux parcours de 3 et 6km à faire en marchant ou en courant sont proposés. La petite particularité, c’est qu’il faut venir avec un vêtement ou un accessoire jaune, le maire Laurent Kleinhentz, nous explique pourquoi. 

Son N°1 - Du sport pour la journée internationale des droits des femmes

Dans l’Europe, l’Italie notamment, on distribue aux femmes des brins de mimosa. La fleur jaune était choisie là-bas par l’union des femmes à la suite de la Seconde Guerre mondiale. C’est une allégorie aux femmes à travers une fleur qui derrière sa fragilité apparente démontre une grande force. 

Les hommes sont aussi acceptés ! Vous avez la possibilité de vous inscrire en complétant un bulletin d’inscription à retourner au service culturel par courriel à culture@farebersviller.com ou à déposer dans la boite aux lettres devant la mairie.

Une matinée fille avec l’ASSA

À Sarreguemines, c’est une matinée 100% filles qui sera organisée par l’ASSA, le club d’athlétisme. Romy Teppe, entraîneur à l’ASSA, est à l’origine de cet événement. Durant 1h30, les participantes enchaîneront des exercices de renforcement musculaire. 

C’est vraiment de dire aux femmes en général qu’elles peuvent aussi faire du sport, qu’il y a de la pratique pour tout le monde. Nous, le club, on a les infrastructures pour les femmes.  

L’animation est gratuite. Pour vous inscrire, il faut avoir au minimum 20 ans. La séance aura lieu au stade Pierre de Coubertin à partir de 10h. Vous pouvez vous inscrire à l’adresse romytp.assa@gmail.com 

Du tir à Bitche

À Bitche, la journée des droits des femmes se célèbre un peu en avance. Les clubs de Tir Sportif de la Ligue Régionale de Tir de Lorraine se mobilisent pour organiser une action commune de promotion de la pratique au féminin.
Vous pourrez venir tester le tir sportif à la carabine et au pistolet ce samedi de 10h à 17h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 7 h 56 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 9 h 26 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 9 h 57 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 14 h 14 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 15 h 14 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 18 h 59 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 17 h 28 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 17 h 29 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 17 h 31 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 17 h 37 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 11 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par