Forbach : Des trains qui font rêver les petits et les grands


par Lucas Michels
lundi 4 mars 2024 à 06:12

Des trains qui font rêver les petits et les grands

L’exposition de modélisme de train a fait son grand retour pour la première fois depuis le Covid à Forbach. Ce retour signe la 17e édition de cette expo bourse qui a rassemblé, plus de 20 exposants réunis dans 3 salles de la mairie de Forbach. Des trains de toutes tailles et de toutes époques confondues étaient exposés, et certains étaient même vendus.  

Son N°1 - Des trains qui font rêver les petits et les grands

Le son des modèles réduits résonne dans la salle. Pascal a 62 ans et il est passionné de modélisme depuis son enfance. C’est ce qui l’a poussé à venir aujourd’hui.

J’adore tout ce qui est « petits trains » et je suis en train de monter, sur près de 8m², tout un réseau ferroviaire, et je suis venu pour m’inspirer des détails, de la manière dont ils pratiquent, et puis pour la beauté des petits trains.  

Nicolas est venu avec le club BB15003 de Sarreguemines avec une maquette de plusieurs mètres de long, et plus de 15 rames, de quoi émerveiller les petits et les grands.  

Les gens sont toujours captivés par la longueur et la diversité des rames. Il y en a certains qui reconnaissent leur train qu’ils prennent tous les jours pour aller au travail.

Leur maquette se veut proche de la réalité avec des détails issus de notre patrimoine local.

On a pris une maquette qui ressemble à la gare de Sarreguemines, il y a une reproduction d’un train de militaires permissionnaires du vendredi de Bitche, ou encore la reproduction Strasbourg-Sarreguemines, avec les vieilles rames Corail encore, comme il y a quelques années.

L’association du Petit Train de L’Est a voulu réitérer son exposition pour faire plaisir aux passionnés.

Il y avait une certaine demande de la part du public, donc on a voulu retrouver du monde, des exposants pour attirer le public, et apparemment, le public est déjà au rendez-vous.

La nouveauté de cette année, c’était une maquette réalisée complétement en Lego, le prochain rendez-vous est fixé dans 2 ans.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 3 h 11 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 3 h 46 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 8 h 41 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 5 h 56 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 5 h 57 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 5 h 57 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 6 h

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par