Forbach : Des trains qui font rêver les petits et les grands


par Lucas Michels
lundi 4 mars 2024 à 06:12

Des trains qui font rêver les petits et les grands

L’exposition de modélisme de train a fait son grand retour pour la première fois depuis le Covid à Forbach. Ce retour signe la 17e édition de cette expo bourse qui a rassemblé, plus de 20 exposants réunis dans 3 salles de la mairie de Forbach. Des trains de toutes tailles et de toutes époques confondues étaient exposés, et certains étaient même vendus.  

Son N°1 - Des trains qui font rêver les petits et les grands

Le son des modèles réduits résonne dans la salle. Pascal a 62 ans et il est passionné de modélisme depuis son enfance. C’est ce qui l’a poussé à venir aujourd’hui.

J’adore tout ce qui est « petits trains » et je suis en train de monter, sur près de 8m², tout un réseau ferroviaire, et je suis venu pour m’inspirer des détails, de la manière dont ils pratiquent, et puis pour la beauté des petits trains.  

Nicolas est venu avec le club BB15003 de Sarreguemines avec une maquette de plusieurs mètres de long, et plus de 15 rames, de quoi émerveiller les petits et les grands.  

Les gens sont toujours captivés par la longueur et la diversité des rames. Il y en a certains qui reconnaissent leur train qu’ils prennent tous les jours pour aller au travail.

Leur maquette se veut proche de la réalité avec des détails issus de notre patrimoine local.

On a pris une maquette qui ressemble à la gare de Sarreguemines, il y a une reproduction d’un train de militaires permissionnaires du vendredi de Bitche, ou encore la reproduction Strasbourg-Sarreguemines, avec les vieilles rames Corail encore, comme il y a quelques années.

L’association du Petit Train de L’Est a voulu réitérer son exposition pour faire plaisir aux passionnés.

Il y avait une certaine demande de la part du public, donc on a voulu retrouver du monde, des exposants pour attirer le public, et apparemment, le public est déjà au rendez-vous.

La nouveauté de cette année, c’était une maquette réalisée complétement en Lego, le prochain rendez-vous est fixé dans 2 ans.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 9 h 40 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 9 h 40 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 1 jour 4 h 23 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 1 jour 6 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 5 h 23 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 6 h 11 min

Flash InfoUne animation sportive vous attend à Saint-Avold ce dimanche 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoEasyJet annonce une nouvelle ligne depuis Strasbourg 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLa Sarre attire les touristes 

il y a 8 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par