Moselle : Jacqueline Mercury-Giorgetti, nouvelle figure de l'administration


par Laura Vergne
vendredi 8 mars 2024 à 12:19

Jacqueline Mercury-Giorgetti, nouvelle figure de l'administration
Jacqueline Mercury-Giorgetti au club de la presse à Metz - 7 Mars 2024

À l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, focus sur la sous-préfète Jacqueline Mercury-Giorgetti, nouvelle venue à la tête de la direction de cabinet du préfet de la Moselle.

Vendredi 1er mars, à peine ses fonctions prises, Jacqueline Mercury-Giorgetti a été légèrement blessée lors d'une intervention sur le terrain aux côtés des forces de l'ordre. Une expérience qu'elle qualifie de "très instructive" :

Ça permet de voir toute la chaîne. Comment les situations peuvent s’accélérer ? Comment on ramène une personne au commissariat ? Comment on fait si on a besoin d’aller aux urgences, etc. Donc, c’était vraiment très instructif pour moi.

Après avoir exercé en Corse et en Guyane, la nouvelle directrice de cabinet du préfet de la Moselle a choisi de poser ses valises en Moselle, avec le désir de découvrir de nouveaux horizons.

Je suis curieuse, j’aime bien découvrir des territoires. Là, celui du Grand-Est je ne le connais pas du tout, celui de la Moselle non plus. L’idée de découvrir un nouveau territoire me fait très envie. Je suis quelqu’un d’assez libre.

''Connaître le territoire et sécuriser les événements''

Pour Jacqueline Mercury-Giorgetti, la Moselle offre un nouveau terrain de jeu avec plus d'un million d'habitants. Son premier objectif ?

Connaître le territoire et sécuriser les événements en faisant mon travail qui est en priorité la sécurité et l’ordre public.

Elle se montre également attirée par la proximité avec les élus locaux.

Les sous-préfets sont des faiseurs de solutions, des conseillers, des animateurs, des coordonnateurs, on est là pour ça.

Parmi les dossiers importants qui occupent son agenda, le passage de la flamme pour les jeux olympiques figure en bonne place. Jacqueline Mercury-Giorgetti se prépare ainsi à relever les défis qui se présentent à elle dans les mois à venir, avec la détermination d'une administratrice habituée à l'action sur le terrain.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 11 h 50 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 17 h 7 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 20 h 6 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 20 h 6 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 20 h 7 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 16 h 2 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 9 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 18 h 24 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 18 h 25 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 18 h 26 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par