Sarreguemines : 13ème édition du marché aux plantes et aux pots ce week-end


par Radio Mélodie
vendredi 19 avril 2024 à 15:30

13ème édition du marché aux plantes et aux pots ce week-end

La 13ème édition du marché aux plantes et aux pots, c’est ce week-end au Moulin de la Blies à Sarreguemines !
C’est le rendez-vous annuel des amoureux du jardin. Ils pourront trouver leur bonheur grâce à des horticulteurs, paysagistes ou encore des potiers. 40 exposants dont 3 nouveaux céramistes et un stand de vente de cerfs-volants seront présents au moulin tout au long du week-end. Christiane Heckel est adjointe au maire et chargée des espaces verts.

Son N°1 - 13ème édition du marché aux plantes et aux pots ce week-end

L’année dernière, nous avons fait plus de 4 000 entrées sur le week-end. Ça prouve bien que cet événement est attendu. C’est vrai que c’est les premiers jours où on commence à faire ses emplettes par rapport aux plantes et par rapport aux gens qui veulent faire des potagers, des plants de légumes. Chacun à ses petits fournisseurs, repéré d’une année à l’autre et retourne chez le même fournisseur. Donc c’est vrai que les gens attendent ce moment.

Des ateliers de peinture seront proposés aux enfants. Les ados pourront quant à eux s’essayer à la céramique. Les artisans vous feront découvrir leur savoir-faire à travers diverses démonstrations. Tout est sur place pour préparer votre jardin.

Son N°2 - 13ème édition du marché aux plantes et aux pots ce week-end

Vous trouverez chez les horticulteurs et les paysagistes de belles plantes, des plants de légumes pour faire votre potager. Chez les céramistes, vous découvrirez toutes leurs créations, elles sont vraiment magnifiques. Y a énormément de décos de jardin en bois, en métal et en céramique.

L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et au prix de 2 euros pour les adultes. Une restauration sur place vous sera proposée. Le marché est ouvert du samedi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Les animaux ne sont pas autorisés sur le site sauf ceux d’assistance. Et Radio Mélodie assurera l’animation tout le week-end.

Ateliers et animations :
- Samedi et dimanche de 13h30 à 18h : les enfants peuvent acheter un pot et y peindre des fleurs dessus.
- Samedi et dimanche de 10h à 18h : initiation à la céramique à partir de 16 ans, la réservation se fait sur place.
- Samedi et dimanche de 13h30 à 18h : une démonstration de tournage expliquera les étapes de la création d’un vase ou d’un pot.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 17 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 17 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 17 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 18 h 5 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 18 h 6 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par