Paysagiste, elle aménage des jardins sur mesure pour ses clients


par Lucas Michels
mardi 28 mai 2024 à 11:50

Paysagiste, elle aménage des jardins sur mesure pour ses clients

Originaire de la Marne, Stéphanie Goncalves est venue s’installer avec son mari en Moselle. Toujours passionnée de plantes, elle travaille à la pépinière d’Ilca à Henriville depuis 7 ans. Elle conseille les clients pour qu’ils aménagent au mieux leur jardin.

Son N°1 - Paysagiste, elle aménage des jardins sur mesure pour ses clients

À 40 ans, Stéphanie a fait le choix d’intégrer la pépinière pour conseiller les clients dans leurs aménagements de jardin. Et ce qui lui plaît ici :

C’est ultra créatif, c’est ce qui m’a plu. Je travaille avec une équipe de passionnés, qui sont innovants, il y a aussi une bonne ambiance, c’est sympa. C’est un tout qui fait que je suis arrivé ici, que je m’y plais bien et que je reste.  

Passion pour le jardinage depuis des années

Si elle a choisi de faire ce métier, c’est parce qu’elle est passionnée de jardinage depuis son enfance.

J’ai toujours été passionnée de jardins. J’ai des parents agriculteurs, donc, on travaillait toujours en extérieur, d’où la passion des jardins et du travail en extérieur. J’ai le souvenir que lorsqu’on partait avec des amis de ma classe, on allait déjà visiter des pépinières. J’ai travaillé à l’étranger, j’ai visité énormément de pépinières aussi.

Ce qu’elle préfère le plus dans sa profession :

De trouver des végétaux un peu originaux, un peu rares, satisfaire les gens. C’est ultra gratifiant comme métier, parce que les gens repartent avec le sourire, ils ont l’arbre qui leur faut, pour la place qu’il faut. Quand on aménage un jardin, ce qui est gratifiant, c’est de voir l’évolution. Un jardin qui est en friche, et lorsque vous partez, les clients en profitent et sont contents.  

Elle s'est installée en Moselle avec son mari 

Après avoir fait ses études à Paris, elle s’est finalement installée en Moselle avec son mari.

On est parti, avec mon mari, vivre en Australie. Retour d’Australie, j’ai été responsable du service espaces verts de la mairie de Thionville, ensuite, j’ai fait un autre paysagiste, qui est parti en retraite, donc il a fallu que je trouve un nouveau travail et je suis arrivée ici.

Elle ne s'ennuie pas

Ses tâches sont différentes de jour en jour.

Il y a des jours où on est sur de la conception, avec des plans, où il va falloir imaginer le jardin, va falloir le créer. Sans oublier le contact vers le client. Ça, c’est pour la partie paysage, mais sinon, aller sur les chantiers, puis faire de l’implantation avec nos équipes, travailler avec eux, … Pour la partie pépinière, c’est de renseigner les clients, vendre au mieux, ou de leur proposer au mieux les meilleures choses.

Stéphanie a décidé de faire de sa passion, un métier. Aujourd’hui, elle est fière de conseiller les clients pour leurs projets de jardins. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 3 h 48 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 4 h 16 min

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 20 h 13 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoUne centrale photovoltaïque au sol en autoconsommation va voir le jour à Vic-sur-Seille

il y a 2 h 42 min

Flash InfoEn raison de la fête de l’Ascension les marchés locaux seront impactés

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe marché des producteurs à Hambach joue les prolongations ce mercredi

il y a 2 h 46 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers ont réalisé près de 67 000 interventions en 2025

il y a 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par