Paysagiste, elle aménage des jardins sur mesure pour ses clients


par Lucas Michels
mardi 28 mai 2024 à 11:50

Paysagiste, elle aménage des jardins sur mesure pour ses clients

Originaire de la Marne, Stéphanie Goncalves est venue s’installer avec son mari en Moselle. Toujours passionnée de plantes, elle travaille à la pépinière d’Ilca à Henriville depuis 7 ans. Elle conseille les clients pour qu’ils aménagent au mieux leur jardin.

Son N°1 - Paysagiste, elle aménage des jardins sur mesure pour ses clients

À 40 ans, Stéphanie a fait le choix d’intégrer la pépinière pour conseiller les clients dans leurs aménagements de jardin. Et ce qui lui plaît ici :

C’est ultra créatif, c’est ce qui m’a plu. Je travaille avec une équipe de passionnés, qui sont innovants, il y a aussi une bonne ambiance, c’est sympa. C’est un tout qui fait que je suis arrivé ici, que je m’y plais bien et que je reste.  

Passion pour le jardinage depuis des années

Si elle a choisi de faire ce métier, c’est parce qu’elle est passionnée de jardinage depuis son enfance.

J’ai toujours été passionnée de jardins. J’ai des parents agriculteurs, donc, on travaillait toujours en extérieur, d’où la passion des jardins et du travail en extérieur. J’ai le souvenir que lorsqu’on partait avec des amis de ma classe, on allait déjà visiter des pépinières. J’ai travaillé à l’étranger, j’ai visité énormément de pépinières aussi.

Ce qu’elle préfère le plus dans sa profession :

De trouver des végétaux un peu originaux, un peu rares, satisfaire les gens. C’est ultra gratifiant comme métier, parce que les gens repartent avec le sourire, ils ont l’arbre qui leur faut, pour la place qu’il faut. Quand on aménage un jardin, ce qui est gratifiant, c’est de voir l’évolution. Un jardin qui est en friche, et lorsque vous partez, les clients en profitent et sont contents.  

Elle s'est installée en Moselle avec son mari 

Après avoir fait ses études à Paris, elle s’est finalement installée en Moselle avec son mari.

On est parti, avec mon mari, vivre en Australie. Retour d’Australie, j’ai été responsable du service espaces verts de la mairie de Thionville, ensuite, j’ai fait un autre paysagiste, qui est parti en retraite, donc il a fallu que je trouve un nouveau travail et je suis arrivée ici.

Elle ne s'ennuie pas

Ses tâches sont différentes de jour en jour.

Il y a des jours où on est sur de la conception, avec des plans, où il va falloir imaginer le jardin, va falloir le créer. Sans oublier le contact vers le client. Ça, c’est pour la partie paysage, mais sinon, aller sur les chantiers, puis faire de l’implantation avec nos équipes, travailler avec eux, … Pour la partie pépinière, c’est de renseigner les clients, vendre au mieux, ou de leur proposer au mieux les meilleures choses.

Stéphanie a décidé de faire de sa passion, un métier. Aujourd’hui, elle est fière de conseiller les clients pour leurs projets de jardins. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 53 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 7 h 35 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 8 h 49 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 8 h 49 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 9 h 7 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 12 h 49 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 12 h 31 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 12 h 35 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 12 h 51 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 54 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 12 h 57 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par