L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome


par Camille Bazin
mercredi 26 juin 2024 à 10:32

L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome
Image d'illustration

Depuis ce dimanche 23 juin, une centaine de caravanes ont pris place sur l’aérodrome de Sarreguemines. Une installation sauvage qui n’est pas du goût de la communauté de communes de Sarreguemines.

Leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Dimanche, vers 17h, une centaine de caravanes a convergé vers l’aérodrome de Sarreguemines-Frauenberg ce qui a entrainé des difficultés de circulation.

Dans un communiqué, la CASC explique qu’un contact avait été pris avec la Communauté d'Agglomération pour étudier un séjour sur l’aire de grand passage située route d’Ippling à Sarreguemines.

Il faut en effet rappeler que l’Agglo est en règle avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage et dispose d’une aire de grand passage depuis plus de 10 ans. Cependant, ce groupe n’a pas voulu confirmer sa venue sur l’aire de grand passage car il n’accepte pas les conditions financières de séjour qui sont pourtant de seulement 30€/famille/semaine.

Après ce refus, la CASC n’avait plus de nouvelle du groupe « il était difficile de prévoir un tel envahissement de l’aérodrome. »

Une procédure judiciaire engagée

La Communauté d'Agglomération a coordonné le dépôt d’un référé auprès du tribunal judiciaire de Sarreguemines.

Ces procédures sont souvent favorables, comme dernièrement pour le groupe installé à l’entrée de la zone industrielle pour lequel le tribunal a ordonné une expulsion.

Le même jour, une cinquantaine de caravanes se sont aussi installées à Diebling, près de la salle du Clos des Arts.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 3 h 4 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 6 h 28 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 6 h 29 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 20 h 33 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 2 h 3 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 2 h 44 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 4 h 34 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 4 h 45 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 18 h 47 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par