L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome


par Camille Bazin
mercredi 26 juin 2024 à 10:32

L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome
Image d'illustration

Depuis ce dimanche 23 juin, une centaine de caravanes ont pris place sur l’aérodrome de Sarreguemines. Une installation sauvage qui n’est pas du goût de la communauté de communes de Sarreguemines.

Leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Dimanche, vers 17h, une centaine de caravanes a convergé vers l’aérodrome de Sarreguemines-Frauenberg ce qui a entrainé des difficultés de circulation.

Dans un communiqué, la CASC explique qu’un contact avait été pris avec la Communauté d'Agglomération pour étudier un séjour sur l’aire de grand passage située route d’Ippling à Sarreguemines.

Il faut en effet rappeler que l’Agglo est en règle avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage et dispose d’une aire de grand passage depuis plus de 10 ans. Cependant, ce groupe n’a pas voulu confirmer sa venue sur l’aire de grand passage car il n’accepte pas les conditions financières de séjour qui sont pourtant de seulement 30€/famille/semaine.

Après ce refus, la CASC n’avait plus de nouvelle du groupe « il était difficile de prévoir un tel envahissement de l’aérodrome. »

Une procédure judiciaire engagée

La Communauté d'Agglomération a coordonné le dépôt d’un référé auprès du tribunal judiciaire de Sarreguemines.

Ces procédures sont souvent favorables, comme dernièrement pour le groupe installé à l’entrée de la zone industrielle pour lequel le tribunal a ordonné une expulsion.

Le même jour, une cinquantaine de caravanes se sont aussi installées à Diebling, près de la salle du Clos des Arts.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 15 h 9 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 17 h 52 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 23 h 14 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 23 h 14 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 13 h 22 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 18 h 33 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 11 h 41 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 11 h 42 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 11 h 43 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 11 h 46 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 17 h 20 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par