L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome


par Camille Bazin
mercredi 26 juin 2024 à 10:32

L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome
Image d'illustration

Depuis ce dimanche 23 juin, une centaine de caravanes ont pris place sur l’aérodrome de Sarreguemines. Une installation sauvage qui n’est pas du goût de la communauté de communes de Sarreguemines.

Leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Dimanche, vers 17h, une centaine de caravanes a convergé vers l’aérodrome de Sarreguemines-Frauenberg ce qui a entrainé des difficultés de circulation.

Dans un communiqué, la CASC explique qu’un contact avait été pris avec la Communauté d'Agglomération pour étudier un séjour sur l’aire de grand passage située route d’Ippling à Sarreguemines.

Il faut en effet rappeler que l’Agglo est en règle avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage et dispose d’une aire de grand passage depuis plus de 10 ans. Cependant, ce groupe n’a pas voulu confirmer sa venue sur l’aire de grand passage car il n’accepte pas les conditions financières de séjour qui sont pourtant de seulement 30€/famille/semaine.

Après ce refus, la CASC n’avait plus de nouvelle du groupe « il était difficile de prévoir un tel envahissement de l’aérodrome. »

Une procédure judiciaire engagée

La Communauté d'Agglomération a coordonné le dépôt d’un référé auprès du tribunal judiciaire de Sarreguemines.

Ces procédures sont souvent favorables, comme dernièrement pour le groupe installé à l’entrée de la zone industrielle pour lequel le tribunal a ordonné une expulsion.

Le même jour, une cinquantaine de caravanes se sont aussi installées à Diebling, près de la salle du Clos des Arts.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 8 h 21 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 12 h 29 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 16 h 52 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 4 h 56 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 4 h 57 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par