L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome


par Camille Bazin
mercredi 26 juin 2024 à 10:32

L’agglomération de Sarreguemines engage une procédure d'expulsion après l’installation des gens du voyage sur l’aérodrome
Image d'illustration

Depuis ce dimanche 23 juin, une centaine de caravanes ont pris place sur l’aérodrome de Sarreguemines. Une installation sauvage qui n’est pas du goût de la communauté de communes de Sarreguemines.

Leur arrivée n’est pas passée inaperçue. Dimanche, vers 17h, une centaine de caravanes a convergé vers l’aérodrome de Sarreguemines-Frauenberg ce qui a entrainé des difficultés de circulation.

Dans un communiqué, la CASC explique qu’un contact avait été pris avec la Communauté d'Agglomération pour étudier un séjour sur l’aire de grand passage située route d’Ippling à Sarreguemines.

Il faut en effet rappeler que l’Agglo est en règle avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage et dispose d’une aire de grand passage depuis plus de 10 ans. Cependant, ce groupe n’a pas voulu confirmer sa venue sur l’aire de grand passage car il n’accepte pas les conditions financières de séjour qui sont pourtant de seulement 30€/famille/semaine.

Après ce refus, la CASC n’avait plus de nouvelle du groupe « il était difficile de prévoir un tel envahissement de l’aérodrome. »

Une procédure judiciaire engagée

La Communauté d'Agglomération a coordonné le dépôt d’un référé auprès du tribunal judiciaire de Sarreguemines.

Ces procédures sont souvent favorables, comme dernièrement pour le groupe installé à l’entrée de la zone industrielle pour lequel le tribunal a ordonné une expulsion.

Le même jour, une cinquantaine de caravanes se sont aussi installées à Diebling, près de la salle du Clos des Arts.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 6 h 54 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 10 h 2 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 10 h 2 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 10 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 8 h 35 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par