La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives


par Lucas Michels
dimanche 30 juin 2024 à 22:40

La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Pour le premier tour des élections législatives, Pascal Jenft, du Rassemblement national, est sorti en tête avec 47.52% des voix, sur la circonscription de Sarreguemines, suivi par le député des Républicains, Vincent Seitlinger à 34.25% des voix.

Le député sortant, Vincent Seitlinger espère obtenir les voix des électeurs du Nouveau Front Populaire pour le second tour, mais mise aussi sur la proximité qu’il a avec le territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Je pense qu’une partie des électeurs de Lisa Lahore, ne voudront pas d’un députe RN. Et puis, je pense qu’il y a aussi la proximité qui joue, puisque je suis très attaché à ce territoire, monsieur Jenft l’est également, mais d’une façon différente, puisqu’il était conseiller régional pour le département des Vosges. Moi, j’ai toujours été implanté sur notre territoire, que ce soit en étant maire de Rohrbach-lès-Bitche, vice-président à la communauté de communes, et donc, je connais parfaitement bien nos communes et la situation de nos entreprises, et je pense que ça fait la différence.  

Pascal Jenft du Rassemblement National, compte lui aussi jouer sur la proximité avec les habitants du territoire pour faire face à son rival.

Son N°2 - La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Nous serons là pour les gens, nous serons là pour tout le monde, tous ceux qui nous ont voté, et même ceux qui ne nous ont pas votés, nous défendrons le pouvoir d’achat de nos concitoyens de la circonscription, nous travaillerons tous les sujets locaux, ils pourront compter sur nous pendant toute la mandature. Dès demain, nous allons aller à la rencontre des habitants de la circonscription, et essayer de les convaincre, un à un s’il le faut, mais le travail reprend demain.  

Les citoyens de la circonscription de Sarreguemines sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur député.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 4 h 46 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 9 h 46 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 1 h 41 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Hambach lance un recensement des habitants touchés par la sécheresse de 2026

il y a 7 h 17 min

Flash InfoÀ Sarrebruck, une vaste opération de police a visé un réseau présumé de trafic international d’êtres humains

il y a 7 h 20 min

Flash InfoEn Moselle, la Fédération de pêche dresse le bilan de ses contrôles pour le premier semestre 2026

il y a 7 h 22 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air sont proposées dès vendredi dans le secteur

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par