La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives


par Lucas Michels
dimanche 30 juin 2024 à 22:40

La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Pour le premier tour des élections législatives, Pascal Jenft, du Rassemblement national, est sorti en tête avec 47.52% des voix, sur la circonscription de Sarreguemines, suivi par le député des Républicains, Vincent Seitlinger à 34.25% des voix.

Le député sortant, Vincent Seitlinger espère obtenir les voix des électeurs du Nouveau Front Populaire pour le second tour, mais mise aussi sur la proximité qu’il a avec le territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Je pense qu’une partie des électeurs de Lisa Lahore, ne voudront pas d’un députe RN. Et puis, je pense qu’il y a aussi la proximité qui joue, puisque je suis très attaché à ce territoire, monsieur Jenft l’est également, mais d’une façon différente, puisqu’il était conseiller régional pour le département des Vosges. Moi, j’ai toujours été implanté sur notre territoire, que ce soit en étant maire de Rohrbach-lès-Bitche, vice-président à la communauté de communes, et donc, je connais parfaitement bien nos communes et la situation de nos entreprises, et je pense que ça fait la différence.  

Pascal Jenft du Rassemblement National, compte lui aussi jouer sur la proximité avec les habitants du territoire pour faire face à son rival.

Son N°2 - La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Nous serons là pour les gens, nous serons là pour tout le monde, tous ceux qui nous ont voté, et même ceux qui ne nous ont pas votés, nous défendrons le pouvoir d’achat de nos concitoyens de la circonscription, nous travaillerons tous les sujets locaux, ils pourront compter sur nous pendant toute la mandature. Dès demain, nous allons aller à la rencontre des habitants de la circonscription, et essayer de les convaincre, un à un s’il le faut, mais le travail reprend demain.  

Les citoyens de la circonscription de Sarreguemines sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur député.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 16 h 8 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 16 h 58 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 21 h 25 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 21 h 25 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 17 h 51 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 21 h 26 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 17 h 32 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 18 h 32 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 18 h 36 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 18 h 37 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 18 h 38 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 9 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par