Des vélos anciens et du Lindy Hop au Velo Swing Festival de Sarrebruck 


par Camille Bazin
mardi 13 août 2024 à 05:37

Des vélos anciens et du Lindy Hop au Velo Swing Festival de Sarrebruck 
Crédit photo : JeanM Laffitau

Ce week-end, du 16 au 18 août, à Sarrebruck, venez voyager dans les années 30. Le Festival Velo Swing s’installe sur la place du château de Sarrebruck. C’est le rendez-vous incontournable des fans de vintage et de Lindy Hop. Alexa Weiss, employée du Regionalverband Saarbrücken et membre organisateur du Festival Velo Swing nous donne en parle.

Son N°1 - Des vélos anciens et du Lindy Hop au Velo Swing Festival de Sarrebruck 

Ce festival, c’est un mélange entre spectacles, brocante et vélo, c’est quoi le concept ?

Tout est parti d’une manifestation pour vélo puisque que le Regionalverband Saarbrücken investit dans l’infrastructure du vélo tourisme, mais rapidement, on s’est rendu compte que l’attrait du vélo ancien n’était pas assez fort donc on a pris un partenaire Lindy Hop Saarbrücken et depuis, on a combiné vélo et swing. Les deux ensemble apportent la joie de vivre.

Quel est le programme ? 

Le public trouvera le marché d’objets anciens pour vélo, mais aussi mode, accessoire, décoration pour la maison des années 30 jusqu’aux années 80. Il y aura tout un programme sur la place du marché où on pourra assister à des spectacles. Il y aura une piste de danse en plein air où les adeptes du Lindy Hop pourront danser librement toute la journée et il y aura tout ce qu’il faut pour se ravitailler.

Crédit photo : JeanM Laffitau

Pour la partie vélo, des sorties sont-elles organisées ?

Le dimanche, il y a une sortie sur inscription avec un pique-nique. C’est un grand tour aux alentours de Sarrebruck, c’est toujours très convivial. Sur la place du marché, il y aura aussi le musée du vélo allemand qui est présent depuis la première édition avec un parcours de vélo loufoque qui fait toujours très plaisir aux petits, mais aussi aux grands. Vous pourrez essayer des vélos « bizarres » et des vélos à une roue. Il y aura aussi une course de vélo lent. Celui qui gagne est celui qui arrive le dernier.

Crédit photo : JeanM Laffitau

Pour tout savoir sur le festival, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 11 h 5 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 16 h 34 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 16 h 34 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 4 h 37 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 5 h 2 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par