Agglomération de Saint-Avold : Sport, nature et patrimoine au programme de la semaine marchante


par Lucas Michels
mardi 13 août 2024 à 06:13

Sport, nature et patrimoine au programme de la semaine marchante

Depuis samedi et jusqu’à vendredi, c’est la semaine marchante, organisée par le club Vosgien de Saint-Avold. Des marches d'environ 10km sont proposées chaque jour, avec pour objectif de faire du sport et de découvrir le patrimoine local. Ce dimanche, 60 personnes sont venues marcher autour de Hombourg-Haut.

Son N°1 - Sport, nature et patrimoine au programme de la semaine marchante

Casquettes, sacs à dos, chaussures de sports vissées aux pieds, tous les marcheurs sont prêts. Nathalie n’attend plus que le départ pour faire de l’activité physique.

Ça nous fait bouger, parce que je travaille toute la semaine, je suis informaticienne, je suis assise tous les jours derrière un ordinateur, donc, le week-end, j’ai envie de bouger.

Et le programme de ce matin :

On va aller vers le vieux Hombourg, on va faire un petit tour à la collégiale Saint-Étienne et à la chapelle Sainte-Catherine. Ensuite, on va redescendre dans la vallée de la Rosselle, et on va remonter vers Macheren.   

 

Un programme qui convient parfaitement aux attentes de Bernard.

Moi, j’aime faire du sentier, c’est le contact avec la nature, c’est, en même temps, d'aller à la découverte du patrimoine local, puis de profiter du soleil et de l’été.

Armand, lui, est venu pour passer du bon temps entre amis.

On vient pour ces petits moments de partage et de bonheur. On rigole bien, on parle beaucoup de cuisine. On a l’estomac dans les talons, et la meilleure façon de ne pas baisser les bras, c’est de lever le coude, donc, on se restaure et on passe de bons moments.

 

Cette semaine marchante explorera les endroits symboliques autour de Saint-Avold. Françoise Van Droogenbroeck est la présidente du club Vosgien de St Avold.

Le but, c’est de faire découvrir nos circuits, qui sont un peu culturels comme le vieux Hombourg-Haut, on va faire le site minier à Folschviller et pas mal de choses à connaître dans la région, et que les gens qui habitent tout près, ne connaissent même pas.

Patrimoine, sport et moment de convivialité, c’est ce que vous pourrez retrouver toute cette semaine le long des sentiers naborien.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 11 h 36 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 7 h 21 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 7 h 46 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 9 h 5 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 12 h 20 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 12 h 21 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 12 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 9 h 43 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 9 h 47 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 9 h 52 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 9 h 54 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 9 h 57 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 1 h 6 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par