Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été


par Camille Bazin
mercredi 14 août 2024 à 05:22

Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été

Nouss'fête l’été, est de retour les 17 et 18 août à Nousseviller. C’est la 32ème édition de cet événement organisé par l’Union Sportive et Culturelle de Nousseviller-Cadenbronn. Joffrey Neumann, membre de l'organisation, nous donne le programme.

Son N°1 - Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été

Quel est le programme du week-end ?

On va commencer le samedi avec notre traditionnel spectacle son et lumière, ce sera notre 17ème spectacle. Cette année le thème, c’est Nouss’talgie donc on va faire un petit retour en arrière sur les années 80, 90 et 2000 en musique. On va enchaîner avec un DJ Set, qui va animer la soirée jusqu’à 3h. On enchainera le dimanche matin avec notre 7e édition de la Noussoise, notre course caritative pendant laquelle on reverse les bénéfices à la Ligue contre le cancer de Moselle. Donc si vous voulez faire une bonne action, vous pouvez venir vous inscrire samedi soir ou dimanche matin juste avant la course. On aura tout un tas d’animations avant et pendant. On enchaînera, traditionnellement, avec un programme d’animations et puis, ce qui fait la particularité de Nousseviller c’est la grande variété de la restauration. Si vous voulez manger un kebab, une pizza, des moules-frites, des buwespätzle, des grumbeerekieche, ou simplement saucisses-merguez, venez vous faire plaisir chez nous samedi ou dimanche.

7e édition de la Noussoise, c’est un rendez-vous qui prend de plus en plus d’ampleur ?

On fait tout pour. L’idée au départ, c’était d’amener un événement caritatif au sein de notre fête d’été. On a choisi la Ligue contre le cancer de Moselle puisqu’elle fait des actions concrètes sur le territoire comme vous pouvez le voir à l’hôpital de Sarreguemines ou si vous avez dans votre entourage des personnes qui sont malheureusement touchées par ce fléau. On espère un peu plus de 300 participants cette année.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 10 h 51 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 14 h 25 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 14 h 25 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 3 h 40 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 3 h 44 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 3 h 45 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par