Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été


par Camille Bazin
mercredi 14 août 2024 à 05:22

Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été

Nouss'fête l’été, est de retour les 17 et 18 août à Nousseviller. C’est la 32ème édition de cet événement organisé par l’Union Sportive et Culturelle de Nousseviller-Cadenbronn. Joffrey Neumann, membre de l'organisation, nous donne le programme.

Son N°1 - Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été

Quel est le programme du week-end ?

On va commencer le samedi avec notre traditionnel spectacle son et lumière, ce sera notre 17ème spectacle. Cette année le thème, c’est Nouss’talgie donc on va faire un petit retour en arrière sur les années 80, 90 et 2000 en musique. On va enchaîner avec un DJ Set, qui va animer la soirée jusqu’à 3h. On enchainera le dimanche matin avec notre 7e édition de la Noussoise, notre course caritative pendant laquelle on reverse les bénéfices à la Ligue contre le cancer de Moselle. Donc si vous voulez faire une bonne action, vous pouvez venir vous inscrire samedi soir ou dimanche matin juste avant la course. On aura tout un tas d’animations avant et pendant. On enchaînera, traditionnellement, avec un programme d’animations et puis, ce qui fait la particularité de Nousseviller c’est la grande variété de la restauration. Si vous voulez manger un kebab, une pizza, des moules-frites, des buwespätzle, des grumbeerekieche, ou simplement saucisses-merguez, venez vous faire plaisir chez nous samedi ou dimanche.

7e édition de la Noussoise, c’est un rendez-vous qui prend de plus en plus d’ampleur ?

On fait tout pour. L’idée au départ, c’était d’amener un événement caritatif au sein de notre fête d’été. On a choisi la Ligue contre le cancer de Moselle puisqu’elle fait des actions concrètes sur le territoire comme vous pouvez le voir à l’hôpital de Sarreguemines ou si vous avez dans votre entourage des personnes qui sont malheureusement touchées par ce fléau. On espère un peu plus de 300 participants cette année.  


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 8 h 18 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 12 h 41 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 2 jour 13 h 25 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 13 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 1 jour 14 h 1 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 14 h 5 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 1 jour 14 h 6 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 1 jour 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par