Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été


par Camille Bazin
mercredi 14 août 2024 à 05:22

Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été

Nouss'fête l’été, est de retour les 17 et 18 août à Nousseviller. C’est la 32ème édition de cet événement organisé par l’Union Sportive et Culturelle de Nousseviller-Cadenbronn. Joffrey Neumann, membre de l'organisation, nous donne le programme.

Son N°1 - Du spectacle, du sport et des bonnes choses à manger, la formule gagnante de Nouss'fête l'été

Quel est le programme du week-end ?

On va commencer le samedi avec notre traditionnel spectacle son et lumière, ce sera notre 17ème spectacle. Cette année le thème, c’est Nouss’talgie donc on va faire un petit retour en arrière sur les années 80, 90 et 2000 en musique. On va enchaîner avec un DJ Set, qui va animer la soirée jusqu’à 3h. On enchainera le dimanche matin avec notre 7e édition de la Noussoise, notre course caritative pendant laquelle on reverse les bénéfices à la Ligue contre le cancer de Moselle. Donc si vous voulez faire une bonne action, vous pouvez venir vous inscrire samedi soir ou dimanche matin juste avant la course. On aura tout un tas d’animations avant et pendant. On enchaînera, traditionnellement, avec un programme d’animations et puis, ce qui fait la particularité de Nousseviller c’est la grande variété de la restauration. Si vous voulez manger un kebab, une pizza, des moules-frites, des buwespätzle, des grumbeerekieche, ou simplement saucisses-merguez, venez vous faire plaisir chez nous samedi ou dimanche.

7e édition de la Noussoise, c’est un rendez-vous qui prend de plus en plus d’ampleur ?

On fait tout pour. L’idée au départ, c’était d’amener un événement caritatif au sein de notre fête d’été. On a choisi la Ligue contre le cancer de Moselle puisqu’elle fait des actions concrètes sur le territoire comme vous pouvez le voir à l’hôpital de Sarreguemines ou si vous avez dans votre entourage des personnes qui sont malheureusement touchées par ce fléau. On espère un peu plus de 300 participants cette année.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 5 h 47 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 10 h 37 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 13 h 31 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 13 h 31 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 13 h 32 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 10 h 37 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 13 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 1 h 37 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 11 h

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 11 h 1 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par