Sarreguemines : Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:23

Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids

Un jeune Sarregueminois tente l’aventure The Voice Kids samedi soir. Originaire du quartier de Folpersviller, Loan, 12 ans, est attendu sur la scène de l’émission de TF1. Depuis 3 ans dans l’école de chant de Marina D’amico, il va devoir séduire cette fois Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo et Patrick Fiori. Va-t-il réussir ? La rédaction vous le dit, il a toutes les qualités pour.

Son N°1 - Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids

Il y a quelques jours Loan chantait encore à la Fan Zone des JO à Amnéville. Samedi soir, il sera sur une scène d’une autre envergure et avec des caméras.

Bah, c'était du plaisir, j'ai kiffé, et c'était cool. Après, il n'y avait pas de méchant stress, le stress c'est normal aussi. Quand on monte sur scène, qu'on n'a pas de stress, c'est qu'on n'a pas trop d'émotions.

Et l’émotion, il arrive à en procurer avec sa simple voix. Dans quelques semaines, il chantera dans un Zénith avec la comédie musicale « Les Dix Commandements ».

J'ai fait un concours Instagram qui se déroulait sur toute la France. J'ai gagné le concours, et on a pu choisir le Zénith qu'on voulait. On a pris celui de Strasbourg, le 26 octobre à 20h30. Je vais chanter sur scène, avec la troupe, "L'envie d'aimer".

Photo Cédric Kempf

Chanter devant des gens ne lui fait pas peur. La toute première fois, c’était dans son club de foot.

J'ai chanté devant des gens à Folpersviller, à la fête du foot pour Noël. Ils voulaient chanter "Petit papa Noël", et j'ai dit que je voulais la chanter. Mon coach m'a dit à la fin qu'il fallait que je continue à chanter.

La musique et le foot sont ses passions. Le collégien qui fera sa rentrée en 4ème dans quelques jours ne se prend pas la tête mais a tout de même des ambitions.

Moi, mon objectif c'était de passer les auditions à l'aveugle, après, pour moi, le reste c'est du bonus.

Son vœu sera-t-il exaucé ? Les fauteuils vont-ils se retourner ? Réponse à partir de 21h10 ce samedi sur TF1.

Photo Etienne Jeanneret

Photo Etienne Jeanneret


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 11 h 55 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 11 h 55 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 11 h 55 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 10 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par