Sarreguemines : Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:23

Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids

Un jeune Sarregueminois tente l’aventure The Voice Kids samedi soir. Originaire du quartier de Folpersviller, Loan, 12 ans, est attendu sur la scène de l’émission de TF1. Depuis 3 ans dans l’école de chant de Marina D’amico, il va devoir séduire cette fois Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo et Patrick Fiori. Va-t-il réussir ? La rédaction vous le dit, il a toutes les qualités pour.

Son N°1 - Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids

Il y a quelques jours Loan chantait encore à la Fan Zone des JO à Amnéville. Samedi soir, il sera sur une scène d’une autre envergure et avec des caméras.

Bah, c'était du plaisir, j'ai kiffé, et c'était cool. Après, il n'y avait pas de méchant stress, le stress c'est normal aussi. Quand on monte sur scène, qu'on n'a pas de stress, c'est qu'on n'a pas trop d'émotions.

Et l’émotion, il arrive à en procurer avec sa simple voix. Dans quelques semaines, il chantera dans un Zénith avec la comédie musicale « Les Dix Commandements ».

J'ai fait un concours Instagram qui se déroulait sur toute la France. J'ai gagné le concours, et on a pu choisir le Zénith qu'on voulait. On a pris celui de Strasbourg, le 26 octobre à 20h30. Je vais chanter sur scène, avec la troupe, "L'envie d'aimer".

Photo Cédric Kempf

Chanter devant des gens ne lui fait pas peur. La toute première fois, c’était dans son club de foot.

J'ai chanté devant des gens à Folpersviller, à la fête du foot pour Noël. Ils voulaient chanter "Petit papa Noël", et j'ai dit que je voulais la chanter. Mon coach m'a dit à la fin qu'il fallait que je continue à chanter.

La musique et le foot sont ses passions. Le collégien qui fera sa rentrée en 4ème dans quelques jours ne se prend pas la tête mais a tout de même des ambitions.

Moi, mon objectif c'était de passer les auditions à l'aveugle, après, pour moi, le reste c'est du bonus.

Son vœu sera-t-il exaucé ? Les fauteuils vont-ils se retourner ? Réponse à partir de 21h10 ce samedi sur TF1.

Photo Etienne Jeanneret

Photo Etienne Jeanneret


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 2 h 19 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 4 h 2 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 10 h 8 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 10 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 8 h 43 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 8 h 44 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 8 h 45 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par