Sarreguemines : Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:23

Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids

Un jeune Sarregueminois tente l’aventure The Voice Kids samedi soir. Originaire du quartier de Folpersviller, Loan, 12 ans, est attendu sur la scène de l’émission de TF1. Depuis 3 ans dans l’école de chant de Marina D’amico, il va devoir séduire cette fois Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo et Patrick Fiori. Va-t-il réussir ? La rédaction vous le dit, il a toutes les qualités pour.

Son N°1 - Loan, 12 ans, se lance dans l'aventure The Voice Kids

Il y a quelques jours Loan chantait encore à la Fan Zone des JO à Amnéville. Samedi soir, il sera sur une scène d’une autre envergure et avec des caméras.

Bah, c'était du plaisir, j'ai kiffé, et c'était cool. Après, il n'y avait pas de méchant stress, le stress c'est normal aussi. Quand on monte sur scène, qu'on n'a pas de stress, c'est qu'on n'a pas trop d'émotions.

Et l’émotion, il arrive à en procurer avec sa simple voix. Dans quelques semaines, il chantera dans un Zénith avec la comédie musicale « Les Dix Commandements ».

J'ai fait un concours Instagram qui se déroulait sur toute la France. J'ai gagné le concours, et on a pu choisir le Zénith qu'on voulait. On a pris celui de Strasbourg, le 26 octobre à 20h30. Je vais chanter sur scène, avec la troupe, "L'envie d'aimer".

Photo Cédric Kempf

Chanter devant des gens ne lui fait pas peur. La toute première fois, c’était dans son club de foot.

J'ai chanté devant des gens à Folpersviller, à la fête du foot pour Noël. Ils voulaient chanter "Petit papa Noël", et j'ai dit que je voulais la chanter. Mon coach m'a dit à la fin qu'il fallait que je continue à chanter.

La musique et le foot sont ses passions. Le collégien qui fera sa rentrée en 4ème dans quelques jours ne se prend pas la tête mais a tout de même des ambitions.

Moi, mon objectif c'était de passer les auditions à l'aveugle, après, pour moi, le reste c'est du bonus.

Son vœu sera-t-il exaucé ? Les fauteuils vont-ils se retourner ? Réponse à partir de 21h10 ce samedi sur TF1.

Photo Etienne Jeanneret

Photo Etienne Jeanneret


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 5 h 7 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 5 h 7 min

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 23 h 31 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 1 jour 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 3 h 17 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLe risque d’influenza aviaire est en baisse en France mais la vigilance reste de mise, notamment en Moselle

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés jusque dans la soirée pour l’incendie sur le site Emile Huchet à Saint-Avold

il y a 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par