Le parcours rose de Sarre-Union revient pour la bonne cause ce samedi


par Cédric Kempf
jeudi 17 octobre 2024 à 05:30

Le parcours rose de Sarre-Union revient pour la bonne cause ce samedi

La première édition du parcours rose de Sarre-Union avait réuni l’an dernier environ 350 participants. Une nouvelle fois, plusieurs associations se mobilisent pour proposer une marche contre le cancer. Le rendez-vous est donné ce samedi 19 octobre, l'après-midi. Christophe Schoenacker, responsable bénévole de l’antenne Espace Ligue Contre le Cancer à Sarre-Union, nous dévoile les contours de la manifestation.

Son N°1 - Le parcours rose de Sarre-Union revient pour la bonne cause ce samedi

Un événement comme celui-là, pour la bonne cause, doit toucher un large public, la marche prévue est donc accessible à tous.

Le parcours se déroulera évidemment sur le centre-ville de Sarre-Union. C'est donc une marche adaptée de 5km pour tout le monde. On passera un peu dans les autres quartiers aussi pour faire découvrir la ville. Le départ se fera à 14h30 de la salle de la Corderie.

Ce sera l’occasion de découvrir aussi l’antenne de l’Espace Ligue Contre le Cancer qui se situe à Sarre-Union depuis 2018. Les dons de cette manifestation serviront à aider les malades.

Les dons permettent de financer toutes les activités et de bien-être sur le territoire de l'Alsace-Bossue, dont des soins socio-esthétiques, de la marche nordique, du Qi Gong, de la cuisine... Tout ce qui se fait sur Strasbourg se fait actuellement sur Sarre-Union.

130 personnes ont déjà pu bénéficier de ces ateliers dont une vingtaine de la proche Moselle, car la maladie n’a pas de frontières.

Il faut qu'on soit proche des malades aujourd'hui, parce que c'est compliqué pour ces gens, donc nous on est là pour eux, et c'est l'objectif qu'on a atteint en 2018, et on leur dédie cette marche aussi, ça permet grâce à ces dons, à tous ces gens qui participent, à financer toutes ces activités.

Un hommage sera aussi rendu à Gilbert Schneider, président de la Ligue Contre le Cancer du Bas-Rhin, récemment disparu.

C'est grâce à lui. J'ai pu bénéficier de son soutien pour ouvrir la seule antenne, pour l'instant, sur le territoire de l'Alsace. Je lui dédierai cette course.

Des animations sont également prévues avant le départ, tout comme une petite restauration. Vous pourrez vous inscrire directement sur place dès 13h30 ou sur internet en amont. L’an dernier, les dons se sont élevés à 5000 euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 5 h 35 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 10 h 42 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 10 h 42 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 11 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 14 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 15 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 9 h 6 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 9 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par