L'Hôpital : ''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2024 à 05:10

''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale

Dans la commune de L’Hôpital, une jeune maman fait des merveilles en pâtisserie Ça fait 2 ans que Laura Szwejk a lancé « Maman et moi pâtisserie ». Une façon pour la pâtissière de métier de profiter de sa fille et de faire découvrir à ses clients son univers créatif et gourmand. Elle nous a accueilli chez elle…

 

Son N°1 - ''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale

De base c’était ma salle à manger, et on a fait les travaux, les aménagements pour maintenant faire mon atelier pâtisserie où je fais pâtisseries artisanales et surtout pâtisseries personnalisées. 

Des princesses, des bateaux pirate, des ballons de foot ou des compositions fleuries, Laura laisse parler sa créativité dans ses gâteaux.

Faire le gâteau en soi, oui c’est bien, mais vraiment ce que je préfère c’est à la fin quand il faut modeler, décorer, peindre, mettre la couleur, les petits détails de finition, c’est vraiment là où je m’éclate le plus !  

Une aventure familiale

Après avoir travaillé en pâtisserie, la jeune femme de 31 ans est aujourd’hui à son compte. Et si elle s’est lancée, c’est surtout pour sa fille de 6 ans. 

Anastasia c’est ma plus grande source d’inspiration et j’ai tout fait pour elle. C’est aussi pour ça que je me suis mis à mon compte, je voulais être présente pour elle et voilà, c’était une bonne façon d’avoir un équilibre dans ma vie.

Sa fille participe même à l’activité puisqu’elle est la star des shooting photo et des réseaux de l’entreprise qui se porte bien. Le carnet de commande est bien rempli chaque semaine.

Je prends en général entre 20 et 30 commandes. J’ai des grosses journées, j’ai pas peur de travailler, j’adore ce que je fais donc le faire tout au long de la journée et même régulièrement la nuit, ça ne me dérange pas.

Ici, les gâteaux sont à la carte, que ce soit pour les thématiques mais aussi les parfums. 

Pour les goûts, j’ai une carte, j’ai un flyer, j’ai quand même une base. Alors là maintenant niveau parfum, on est beaucoup plus sur des choses d’automne, sur la pomme, sur la poire. En ce moment, ce qui marche super bien c’est vanille/poire/spéculos, ça c’est un trio qui marche très très bien !  

A côté de ces créations, Laura organise des ateliers pâtisseries à destination des enfants et de leurs parents plusieurs fois par an. Le prochain, sur la thématique d’Halloween affiche déjà complet.  

Laura n'a pas de boutique et fait les gâteaux uniquement sur commande. Il faut passer par les réseaux sociaux pour la contacter avec votre projet.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 14 h 44 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 20 h 11 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 23 h 30 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 15 h 54 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 50 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 17 h 51 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 21 h 41 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par