L'Hôpital : ''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2024 à 05:10

''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale

Dans la commune de L’Hôpital, une jeune maman fait des merveilles en pâtisserie Ça fait 2 ans que Laura Szwejk a lancé « Maman et moi pâtisserie ». Une façon pour la pâtissière de métier de profiter de sa fille et de faire découvrir à ses clients son univers créatif et gourmand. Elle nous a accueilli chez elle…

 

Son N°1 - ''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale

De base c’était ma salle à manger, et on a fait les travaux, les aménagements pour maintenant faire mon atelier pâtisserie où je fais pâtisseries artisanales et surtout pâtisseries personnalisées. 

Des princesses, des bateaux pirate, des ballons de foot ou des compositions fleuries, Laura laisse parler sa créativité dans ses gâteaux.

Faire le gâteau en soi, oui c’est bien, mais vraiment ce que je préfère c’est à la fin quand il faut modeler, décorer, peindre, mettre la couleur, les petits détails de finition, c’est vraiment là où je m’éclate le plus !  

Une aventure familiale

Après avoir travaillé en pâtisserie, la jeune femme de 31 ans est aujourd’hui à son compte. Et si elle s’est lancée, c’est surtout pour sa fille de 6 ans. 

Anastasia c’est ma plus grande source d’inspiration et j’ai tout fait pour elle. C’est aussi pour ça que je me suis mis à mon compte, je voulais être présente pour elle et voilà, c’était une bonne façon d’avoir un équilibre dans ma vie.

Sa fille participe même à l’activité puisqu’elle est la star des shooting photo et des réseaux de l’entreprise qui se porte bien. Le carnet de commande est bien rempli chaque semaine.

Je prends en général entre 20 et 30 commandes. J’ai des grosses journées, j’ai pas peur de travailler, j’adore ce que je fais donc le faire tout au long de la journée et même régulièrement la nuit, ça ne me dérange pas.

Ici, les gâteaux sont à la carte, que ce soit pour les thématiques mais aussi les parfums. 

Pour les goûts, j’ai une carte, j’ai un flyer, j’ai quand même une base. Alors là maintenant niveau parfum, on est beaucoup plus sur des choses d’automne, sur la pomme, sur la poire. En ce moment, ce qui marche super bien c’est vanille/poire/spéculos, ça c’est un trio qui marche très très bien !  

A côté de ces créations, Laura organise des ateliers pâtisseries à destination des enfants et de leurs parents plusieurs fois par an. Le prochain, sur la thématique d’Halloween affiche déjà complet.  

Laura n'a pas de boutique et fait les gâteaux uniquement sur commande. Il faut passer par les réseaux sociaux pour la contacter avec votre projet.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 2 h 38 min

Sarreguememines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 2 h 38 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 2 h 38 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 2 h 54 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 jour 18 h 25 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 jour 18 h 30 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 jour 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 47 min

Flash InfoMichel Munsch s’offre un nouveau record lors du semi-marathon de La Rochelle

il y a 48 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Créhange 

il y a 49 min

Flash InfoLe bus France Services est de passage sur le territoire de Forbach

il y a 50 min

Flash InfoLa rue de Schoeneck sera fermée à la circulation ce soir à Forbach

il y a 52 min

Flash Info« Octobre rose » est terminé mais la lutte contre le cancer du sein continue 

il y a 56 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine à Goetzenbruck et vont impacter la circulation 

il y a 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par