L'Hôpital : ''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale


par Margot Benabbas
mardi 22 octobre 2024 à 05:10

''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale

Dans la commune de L’Hôpital, une jeune maman fait des merveilles en pâtisserie Ça fait 2 ans que Laura Szwejk a lancé « Maman et moi pâtisserie ». Une façon pour la pâtissière de métier de profiter de sa fille et de faire découvrir à ses clients son univers créatif et gourmand. Elle nous a accueilli chez elle…

 

Son N°1 - ''Maman et Moi Pâtisserie'', une entreprise gourmande, créative et familiale

De base c’était ma salle à manger, et on a fait les travaux, les aménagements pour maintenant faire mon atelier pâtisserie où je fais pâtisseries artisanales et surtout pâtisseries personnalisées. 

Des princesses, des bateaux pirate, des ballons de foot ou des compositions fleuries, Laura laisse parler sa créativité dans ses gâteaux.

Faire le gâteau en soi, oui c’est bien, mais vraiment ce que je préfère c’est à la fin quand il faut modeler, décorer, peindre, mettre la couleur, les petits détails de finition, c’est vraiment là où je m’éclate le plus !  

Une aventure familiale

Après avoir travaillé en pâtisserie, la jeune femme de 31 ans est aujourd’hui à son compte. Et si elle s’est lancée, c’est surtout pour sa fille de 6 ans. 

Anastasia c’est ma plus grande source d’inspiration et j’ai tout fait pour elle. C’est aussi pour ça que je me suis mis à mon compte, je voulais être présente pour elle et voilà, c’était une bonne façon d’avoir un équilibre dans ma vie.

Sa fille participe même à l’activité puisqu’elle est la star des shooting photo et des réseaux de l’entreprise qui se porte bien. Le carnet de commande est bien rempli chaque semaine.

Je prends en général entre 20 et 30 commandes. J’ai des grosses journées, j’ai pas peur de travailler, j’adore ce que je fais donc le faire tout au long de la journée et même régulièrement la nuit, ça ne me dérange pas.

Ici, les gâteaux sont à la carte, que ce soit pour les thématiques mais aussi les parfums. 

Pour les goûts, j’ai une carte, j’ai un flyer, j’ai quand même une base. Alors là maintenant niveau parfum, on est beaucoup plus sur des choses d’automne, sur la pomme, sur la poire. En ce moment, ce qui marche super bien c’est vanille/poire/spéculos, ça c’est un trio qui marche très très bien !  

A côté de ces créations, Laura organise des ateliers pâtisseries à destination des enfants et de leurs parents plusieurs fois par an. Le prochain, sur la thématique d’Halloween affiche déjà complet.  

Laura n'a pas de boutique et fait les gâteaux uniquement sur commande. Il faut passer par les réseaux sociaux pour la contacter avec votre projet.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 13 h 40 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 14 h 5 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 15 h 24 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 18 h 39 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 18 h 40 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 18 h 40 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 7 h 25 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 7 h 27 min

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 16 h 59 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 17 h

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 17 h 1 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par