La Moselle prend soin de ses athètes


par Radio Mélodie
vendredi 16 janvier 2015 à 10:55

La Moselle prend soin de ses athètes

Si je vous parle de Yasin Ozay en lutte, Nicolas Peifer en tennis,  Aurélie Muller en natation ou encore Bob Tahri en athlétisme, quel point commun ont tous ces sportifs de haut-niveau ?

Ils bénéficient tous de l’aide de Moselle Sport Académie.

C’est le dispositif mis en place par le Conseil général de la Moselle pour accompagner les sportifs durant leur carrière de haut-niveau et préparer leur reconversion.

Créé en 2012, ce sont cette saison 39 athlètes qui en bénéficient.

Jean François, le vice-président du Conseil général de la Moselle chargé des sports, nous détaille ses différentes missions qui s’articulent autour de 4 points.

Organisé avec le Conseil général, la société G&A, un fond de dotation et les différents clubs, le budget de la structure est de l’ordre de 250 000€ dont 150 000 issus du fond de dotation (la part de subventions est donc moindre).

C’est une fierté pour le département et une initiative encore inédite en France qui pousse les pouvoirs publics à s’y intéresser.

Et Moselle Sport Académie rentre en plein dans les discussions sur la réforme sur le statut de sportif de haut-niveau et pourrait être le pilote d’une action au niveau national. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.


Un site fièrement propulsé par