Sarralbe : Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir


par Lucas Michels
lundi 28 avril 2025 à 06:00

Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir

Les motards d’Une Rose Un Espoir sont passés chez vous ce week-end avec leurs célèbres roses de toutes les couleurs. Vendredi, nous sommes allés à leur rencontre au collège de Sarralbe pour vous faire vivre les préparatifs de cet événement incontournable de la région.

Son N°1 - Dans les coulisses des préparatifs d’Une Rose Un Espoir

Dans le gymnase, plus d’une centaine de bénévoles, comme Marion, trient et emballent les roses.

Là, on emballe. On reçoit plusieurs bouquets de roses à nos pieds, on les met dans les plastiques, on passe le scotch dessus et ensuite elles sont récupérées, triées et mises dans les camionnettes.  

Depuis le matin, les bénévoles sont à l’action, lors de la réception des 21 000 roses. Guy Frantz est le président d’Une Rose Un Espoir du secteur de Sarralbe.

On a commencé relativement tôt, on a récupéré le camion avec les roses dedans. On a dû décharger, désépiner les 21 000 roses, et les préparer pour les mettre en cravate.

Un travail assez long qui ne décourage pas Francis.

C’est un travail de longue haleine, mais on sait qu’on le fait pour la bonne cause, et ça fait passer le temps. On va donner une demi-journée de notre temps, je trouve que ce n’est pas grand-chose.

Si certains des bénévoles ici présents ne sont pas sur les motos, ils contribuent également à l’effort de groupe.

On se dit qu’on ne peut pas forcément y participer en les distribuant, mais en les emballant, on fait quand même notre part pour aider la cause.  

Une fois emballées, les fleurs sont réparties par 80 dans des bacs, chargés dans les camionnettes qui accompagnent le convoi afin de ravitailler les motos. Pour le président, la magie de cette opération opère chaque année. 

C’est un plaisir de voir les gens qui vous attendent au bord de la route, le sourire qu’ils ont, ils sont heureux de nous voir et de nous côtoyer, et particulièrement les enfants avec le bruit des motos.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 10 h 6 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 12 h

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 15 h 26 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 16 h 12 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 19 h 44 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 19 h 44 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 19 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 17 h 28 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 17 h 30 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 17 h 32 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 17 h 33 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 9 h 9 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 13 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par