Freyming-Merlebach : La gastronomie en fête ce week-end à l'occasion du ''printemps gourmand''


par Margot Benabbas
mercredi 4 juin 2025 à 05:55

La gastronomie en fête ce week-end à l'occasion du ''printemps gourmand''

C’est un événement gastronomique à ne pas manquer chaque année : le printemps gourmand revient ce week-end à Freyming-Merlebach. Marché de producteurs, menu concocté par un chef, concerts et animations pour enfants : voici le programme de l’événement porté par la ville et l'OMCE qui se déroulera samedi et dimanche dès 10h à la Résidence du Parc. 

Son N°1 - La gastronomie en fête ce week-end à l'occasion du ''printemps gourmand''

Le printemps gourmand, c’est des produits de saison avec des producteurs locaux pour la plupart. 20 stands sont prévus avec souvent des dégustations. De quoi se régaler selon Laetitia Perrin, responsable de l’événementiel à l’OMCE.

Du fromage (chèvre et vache), il va y avoir du vin, des vins géorgiens, des chocolats, des légumes et des fruits de saison, des escargots, etc.  

Ce sont les bons produits des stands qui se retrouveront dans les assiettes ce jour-là. Comme d’habitude, le chef Christophe Faust et son équipe prépareront de délicieux plats. Parmi eux, Saïd Ameur nous met l’eau à la bouche avec le menu.

En plat, il y aura des asperges avec ses deux jambons, de la cuisse de canard fumée pochée avec son bouillon au Riesling, le burger méditerranéen et ses pommes de terre au Zaatar et la belle raviole pochée et sa cour de Saint-Jacques. Après il y a des escargots de la ferme Dintinger et deux desserts : le tartare de fraises à la menthe, jus de rhubarbe, glace à la vanille et sa tuile aux amandes. Et les quetsches rôties à la cannelle servies sur une soupe de fraises au miel, glace et palmier croustillant.

Deux services sont proposés sur les deux jours à 11h30 et 13h. Pour participer, vous avez jusqu’à demain pour vous inscrire (jeudi 5 juin 16h). L’an dernier, 800 assiettes ont été servies. Et autour de ce délicieux repas, il y aura bien sûr de l’animation.

On a prévu plusieurs concerts tout au long de la journée (Max on swing, L’Harmonie Baltus Le Lorrain, Hydra, Sawadee) mais aussi des animations pour enfants, balades en poneys, maquillage, mini ferme avec fabrication de farine, animation avec des jeux en bois.

Si vous n’avez pas réservé votre repas, de la restauration sera proposée par le club SO Merlebach et les élèves du lycée hôtelier Pierre & Marie Curie tiendront un foodtruck.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 3 h 12 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 5 h 6 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 8 h 32 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 9 h 18 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 12 h 50 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 12 h 50 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 10 h 34 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 10 h 39 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 2 h 15 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par