Forbach : ''L'eau Blinger'' change de patron mais continue de se développer avec succès

À Forbach, « L’eau Blinger » continue son développement avec une nouvelle dirigeante. Deux ans après sa création, le fondateur Gaëtan Oblinger a décidé de se tourner vers un nouveau projet et laisser la main à Cathy Lang, une entrepreneure originaire de Stiring-Wendel. « L’eau Blinger » se prépare à connaitre une nouvelle ascension.
Son N°1 - ''L'eau Blinger'' change de patron mais continue de se développer avec succès
En avril 2023, Gaëtan Oblinger nous présentait sa boisson alcoolisée.
L'eau Blinger, c'est une infusion alcoolisée de plantes ancestrales à la cerise, et ce qui fait sa spécificité aussi, c'est que c'est une boisson qui peut se boire de différentes façons.
Deux ans plus tard, sa boisson a été doublement récompensée à Lyon et Francfort, elle est labellisée Qualité MOSL, et des milliers de bouteilles ont été vendues en Moselle-Est. Cathy Lang n’a pas hésité longtemps à reprendre l’affaire.
Aujourd'hui, nous, on aimerait se développer encore plus, que ce soit au niveau de la communication, au niveau de notre présence sur les marchés, auprès des fournisseurs, auprès des clients, et on a également revu le prix.
Et les objectifs sont ambitieux.
Notre objectif c'est année ce serait déjà d'arriver à vendre 15 000 bouteilles, et en 2026 pourquoi pas 30 000.
Si l’infusion séduit, elle mérite d’être connue sur un plus large territoire.
On a réussi à entrer en relation avec les V and B de Forbach et Sarreguemines, on a aussi des V and B aux alentours de Paris. On a également les Capfun du Sud de la France, c'est un réel succès.
Développer la gamme L'eau Blinger
Les idées fusent chez Cathy, car d’autres produits devraient voir le jour.
Différents produits sont en cours de discussion. On aimerait développer la gamme, que ce soit une bière à L'eau Blinger, de L'eau Blinger sans alcool, pourquoi pas une recette à la mirabelle qui est un emblème de notre région.
Installée au Technopôle Sud de Forbach, elle cherche un local plus grand, et souhaite vraiment rester dans l’agglomération où elle se sent soutenue.
Mettre en avant les talents d'ici, travailler en circuit court et faire rayonner sur notre territoire, c'est vraiment très important. Forbach nous a tendu la main dès le début, on sent vraiment une grande fierté de leur part.
De son côté, Gaëtan voit son produit entre de bonnes mains et n’oubliera pas cette aventure.
Je me rappellerai toujours de la première production, c'était en fait le meilleur moment mais aussi le pire, parce que la première production était très compliquée.
Aujourd’hui, « L’eau Blinger » boit le succès sans modération.

