Breidenbach : Travailler son sens de l’orientation et sa logique dans le labyrinthe de la ferme du Kleinwald

À partir de ce dimanche, le labyrinthe de maïs et ses énigmes reviennent à la ferme du Kleinwald à Breidenbach, jusqu’à fin septembre. En famille ou entre amis vous pourrez mesurer votre sens de l’orientation et votre logique. Quelques jours avant l’ouverture au public, les derniers ajustements sont en cours.
Son N°1 - Travailler son sens de l’orientation et sa logique dans le labyrinthe de la ferme du Kleinwald
On arrive dans le labyrinthe, et on voit les chemins où il y a une bonne hauteur de chaque côté de l’allée qui est l’une des principales, qui dirige vers plusieurs sorties.
À partir de ce dimanche 10 août, de 10h à 17h, les plus téméraires pourront s’aventurer dans ce champ de maïs transformé, jusqu’à fin septembre, en labyrinthe. Richard Fouchs est le gérant des délices glacés du Kleinwald.
Le tracé est différent, tous les ans, puisqu’il est fait à l’instinct et sans plan au préalable. Il y a quelques zones plus libres à l’intérieur pour créer des passages différents.
La difficulté ne sera pas seulement de trouver la sortie, mais aussi de répondre à plusieurs énigmes dans les allées de ce labyrinthe.
Pour les enfants, il y a une énigme où il faudra trouver l’animal qui a mangé tout le gâteau qu’on avait préparé. Pour les adultes, ce sont des questions sur la ferme et le labyrinthe.
Une préparation millimétrée
Quelques heures avant d’accueillir les aventuriers, les derniers réglages sont en cours d'ajustement.
Le but est de finaliser les derniers passages et de placer les 16 panneaux d'énigmes à l’intérieur du labyrinthe. On a effectué les tracés, on finalise les derniers petits détails aujourd’hui.




Pour organiser un tel événement, une organisation millimétrée est de mise.
Pour concevoir le labyrinthe, il y a toute une partie technique qui se situe avant la coupe, c’est lorsqu’il faut semer le champ, préparer la terre, et ça, c’est la partie technique que mon frère effectue. Rien que là, il faut déjà avoir des compétences et ce n’est pas si évident, il faut choisir la bonne variété de maïs, et c’est un travail de spécialiste en agriculture, qui a été très bien réalisé. Je suis content, car je peux attaquer le champ dans de bonnes conditions.
En sortie d’épreuves, vous pourrez déguster, sur place, des produits de la ferme comme les glaces.
Vanille, fraise, chocolat, caramel au beurre salé, noisette, ou encore des sorbets de saison comme le melon, ou le citron, des choses comme ça qui plaisent énormément. On a vraiment une belle carte de glaces à proposer. Vous pourrez également les personnaliser avec des coulis faits maison, de la chantilly et tout ça.
Entre 150 et 200 visiteurs sont attendus chaque week-end. Des sessions nocturnes seront organisées certains samedis. Côté participation, comptez 4€ pour les adultes et 2€ pour les enfants.