Freyming-Merlebach : De Facebook à une agence professionnelle, Matthias Grizzanti a fait de sa passion son métier

Quand le rêve devient réalité. Matthias Grizzanti vient de lancer sa propre agence dans l’événementiel. En 2020, en plein confinement, ce jeune homme 26 ans, originaire de Forbach, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tous les soirs, il mixait devant sa fenêtre, pour ses voisins et ses abonnés sur Facebook. 5 ans plus tard, fini le travail à l’usine, il a décidé de vivre de sa passion.
Son sourire et sa joie de vivre ont été communicatifs durant la crise sanitaire. Si le monde de l’événementiel a pris un coup durant cette période, Matthias a juste voulu faire plaisir aux autres.
Le confinement a fait que j'ai pu exprimer mon art finalement, et me mettre le pied à l'étrier. En animant tous les soirs, j'y ai pris goût, j'ai pris plaisir à divertir les gens.
Mais quand la vie a repris son cours normal, il était difficile de se lancer professionnellement dans ce métier.
Clairement post-Covid, c'était très compliqué, donc il a fallu que je trouve un financement par moi-même, en économisant et en travaillant à côté, donc j'ai dû attendre, être patient, et ça m'a permis de fixer mes buts et mes objectifs.
Matthias a vendu son ancien matériel et a décidé de se former plus globalement dans l’animation pour créer son agence Heaven for Event.
Ce n'est pas que du deejing et de l'animation, c'est aussi une liste de partenaires et de prestataires qui peuvent les aider dans leurs démarches, par exemple des fleuristes, des traiteurs etc.


Se faire un nom et avoir des clients satisfaits, c’est désormais ce qui le motive. L’agenda commence à se remplir, on le retrouvera d’ailleurs à « Nouss’ fête l’été ce week-end ».
Des contrats professionnels avec des sociétés ou encore avec les pompiers de Bitche pour leur Sainte-Barbe. Pour 2026, ça se remplit bien avec des mariages, et peut-être des carnavals.
Le tout en ayant une pensée à chaque fois pour son grand-père qui lui a mis le pied à l’étrier.
Je ne pouvais pas faire mon agence sans penser à lui. Pour chaque animation réalisée, étant donné qu'il est décédé de la maladie d'Alzheimer, un don est reversé à l'association Recherche Alzheimer.
Aujourd’hui, celui qui vit désormais à Freyming-Merlebach est heureux et n’attend plus qu’à partager son bonheur avec les autres.
Actuellement, je ne peux pas plus l'être, parce que je vis de ma passion, et j'espère que ça va durer.