Stiring-Wendel : Après 34 ans à la tête du Perfect’Gym, Hervé Klein passe le flambeau

Il a ouvert le Perfect’Gym en 1989. Hervé Klein, 60 ans et passionné de musculation, rêve maintenant d’une retraite tranquille. Trois dossiers de reprise sont aujourd’hui à l’étude.
Son N°1 - Après 34 ans à la tête du Perfect’Gym, Hervé Klein passe le flambeau
Quand il n’est pas en train de donner des cours, le gérant est fidèle au poste, derrière son comptoir pour accueillir les adhérents de sa salle.
Sur toutes ces années, si je devais faire le compte du nombre de personnes que j’ai connues ça se chiffre en dizaines de milliers. En dossier clientèle, depuis 2012, j’en suis à 10 600 alors imaginez, j’ai ouvert en 1989…
Des milliers de personnes comme Brigitte. Elle vient quasiment tous les jours.
Je fais que du cardio.
Aujourd’hui 13km de vélo incliné avec ses copines. Ce qu’elle aime ici c’est l’ambiance.
C’est très convivial, il y a beaucoup de gens sympathiques, personne n’est arrogant.
Un esprit familial et des innovations constantes
C’est pour continuer à faire vivre cet esprit, que Hervé Klein veut trouver un repreneur alors qu’il aimerait prendre sa retraite. Il en est conscient, les salles de sport indépendantes sont en difficulté.
Sur les dernières années, de nombreuses activités diverses se sont installées comme les salles de Crossfit et bien sûr une autre enseigne dont je ne citerais pas le nom et il faut se remettre en question. Nous on a toujours essayé de diversifier les activités, de se mettre à la page, de proposer d’autres services, d’investir bien sûr et de garder surtout le côté humain, c’est ce qui se perd le plus.
Les adhérents profitent d’un grand espace cardio, d'une salle de cours et d’une salle de musculation.
Je ne citerai pas toutes les machines, mais je pense que pour trouver ce qui manque, il faut chercher.





L’Hyrox, la nouvelle tendance
Dans le fond du bâtiment, une grande salle de cours collectifs. Ce matin Sandrine prépare sa séance. Ça fait 13 ans qu’elle fréquente le Perfect’Gym.
J’ai commencé par les appareils de musculation et je me suis prêtée un petit peu aux cours collectifs et récemment, il s’est équipé sur du matériel Hyrox et maintenant, c’est ce qui me stimule.
L’Hyrox est un entrainement qui mélange la course à pied et des exercices fonctionnels comme du rameur, des fentes et des burpees. Une discipline de plus en plus en vogue et pratiquée ici tous les mardis.


Trois dossiers de reprise sont actuellement à l’étude. Hervé Klein promet une transition en douceur pour ses adhérents. Aujourd’hui, il se sent partagé.
Le plaisir et la satisfaction du devoir bien fait et d’un autre côté un peu de nostalgie qui va s’installer. Là, je n’en suis pas conscient, mais si je me mets quand même définitivement en retrait, c’est toute une partie de ma vie qui passera derrière moi.
S’il compte confier les clés à un autre, le passionné de musculation ne désertera pas pour autant les allées.
Ça fait bientôt 50 ans que j’ai appris à soulever des poids et je le ferai toute ma vie tant que ma santé me le permettra.