De candidat à The Voice à professeur de chant, Matteo Licata continue de vivre de sa passion

On prend des nouvelles de Matteo Licata. Le jeune homme de 21 ans s’est fait connaître en 2022 dans la saison 11 de The Voice. Depuis, il est passé d’élève à professeur de chant dans l’école Marina D’amico et co à Forbach. Nous l’avons rencontré.
Son N°1 - De candidat à The Voice à professeur de chant, Matteo Licata continue de vivre de sa passion
C’est avec la reprise de la chanson Mistral Gagnant, de Renaud, que le Hombourgeois s’est fait connaître du grand public. Trois ans après sa participation à l’émission The Voice sur TF1, Matteo en parle avec toujours beaucoup d’émotion.
Je disais déjà la même chose à l’époque, mais c’était juste incroyable. Je pense que ça restera gravé toute ma vie parce que c’était la colonie de vacances, hors caméra bien sûr. C’était trop bien.
Une aventure qui se termine aux portes de la demi-finale pour le jeune homme.
Et après, c’est vrai qu’on est un petit peu lâché dans la nature une fois que c’est terminé. C’est là que j’ai commencé à donner des cours chez Marina donc maintenant, je suis le deuxième prof de chant de son école.
Une vie simple entre cours de chant et scènes locales
Matteo encadre les cours de chant des adultes et coach également en cours individuel. Il se produit également sur scène, dans la région, avec celle qui l’accompagne depuis le début, Marina D’Amico.
Et pour l’instant ça me convient très bien. Pourquoi pas faire plus un jour, mais pour l’instant, je suis bien dans ma tranquillité, je donne des cours, je fais des scènes de temps en temps et voilà.
Le jeune homme s’essaye aussi à l’écriture. Récemment, il a écrit « Encore une partie » une chanson en hommage à sa grand-mère.
Ça m’est venu assez facilement. Dans des périodes pas faciles, je pense que la musique est présente pour moi, mais pour tout le monde aussi.
Pour l’avenir, Matteo n’a pas de plan précis, mais ne se ferme aucune porte.
J’adore vraiment ce que je fais, mais je pense que je ne ferai pas ça toute ma vie. C’est vrai que j’aime voir plein de choses, faire plein de choses, pouvoir découvrir plein de choses et je pense qu’un jour, je vais vouloir m’envoler vers d’autres horizons.
Une carrière qui tournera peut-être autour de son autre passion, les animaux. En attendant, vous pouvez retrouver Matteo ce samedi de 10h à midi pour les portes ouvertes de l’école Marina D’amico et co.