Hombourg-Haut : Mattéo continue The Voice et bosse dur en attendant la suite


par Margot Benabbas
lundi 18 avril 2022 à 08:30

Hombourg-Haut : Mattéo continue The Voice et bosse dur en attendant la suite

Mattéo participe en ce moment à the voice sur TF1. Il a 18 ans, est lycéen et vit à Hombourg-Haut.

Mattéo Licata – participant à The Voice

Lors des auditions à l’aveugle Amel Bent s’est retournée. Samedi tu participais donc à l’épreuve des battles et on peut dire que ça s’est bien passé pour toi. Raconte-nous un peu comment ça s’est passé ? Est-ce que tu as réussi à mieux gérer ton stress que lors des auditions à l’aveugle ?

Ah oui ça s’est très très bien passé du coup ! Comme vous avez pu le voir je continue l’aventure et j’en suis très très content.

J’étais stressé mais j’ai mieux réussi à le gérer qu’aux auditions à l’aveugle. Ce battle c’était stressant et en même temps j’étais un peu soulagé de faire face au public. Parce qu’aux auditions à l’aveugle nous n’en avions pas. Là il y avait du public donc c’était plus entraînant pour nous. En plus de ça j’étais pas seul sur scène puisqu’on était 3 sur cet battle, donc un petit bout de stress en moins.

Après les auditions à l’aveugle tu nous disais être un peu inquiet vu que tu n’avais pas le choix de la chanson. Tu as donc chanté Mon idole de Janie, comment ça s’est passé ?

Quand j’ai découvert que c’était « Mon idole » de Janie j’étais surpris parce que je ne connaissais pas du tout du tout et du coup je me suis dit : « ah, ok, il va falloir bien bosser ». Je ne connaissais pas, je n’avais jamais entendu de toute ma vie. Et puis très bonne surprise finalement parce que la chanson m’a beaucoup plu, le texte était vraiment prenant, c’est un peu une claque musicale quand on l’entend cette musique donc quand même assez content du choix de chanson.

Tu es donc qualifié pour la suite de l’aventure. Comment tu te prépares ?

Beaucoup de boulot, on va beaucoup bosser avec ma coach Marina D’Amico pour que je puisse accéder à la suite ou même juste kiffer mon moment sur le plateau des cross peu importe ce qui se passera. Parce que c’est notre moment, c’est vraiment celui où on est seul et puis c’est le public qui va voter donc il va falloir beaucoup bosser.

Ta coach dans l'émission c'est Amel Bent, comment ça se passe avec elle ? 

Ah oui ça se passe très très bien, elle est super investie. Je pensais pas qu’elle le serait autant et finalement elle est très très dans le conseil, elle est carrée, elle est exigeante, elle sait ce qu’elle veut elle veut pas qu’on se perde. C’est vraiment cool. 

Penses-tu à la victoire ?

On l’a toujours dans un coin de la tête ! Ce serait énorme de pouvoir remporter The Voice mais il faut rester les pieds sur Terre, il faut avancer étape après étape donc on verra bien ce qui se passera dans la suite.

Après tes passages à l'émission, tu as reçu beaucoup de réactions positives de tes proches et d'autres personnes ? 

Ah oui oui, beaucoup beaucoup de retour. Je m’attendais pas à avoir autant de retours positifs comme ça et franchement ça fait vraiment plaisir d’avoir du soutien de la famille, des proches, même des personnes que je ne connais pas et ça fait vraiment plaisir d’avoir tous ces bons retours.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 h 19 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 h 25 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 7 h 34 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 7 h 34 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 7 h 35 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 7 h 35 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 1 jour 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 5 h 54 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 5 h 59 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoTram entre Sarreguemines et Sarrebruck : une augmentation des tarifs à partir de 2026

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLe centre socio-culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Stiring-Wendel commence demain

il y a 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par