Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach

Les amateurs de belles carrosseries sont attendus à Hambach ce dimanche 7 septembre. L’amicale des voitures anciennes de Hambach et environs organise la 15ème édition de son festival des voitures anciennes. Entre 300 et 400 véhicules seront exposés au niveau de la salle polyvalente.
Son N°1 - Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach
C’est toujours avec la même énergie que Jean-Paul Spieles, président de l’association depuis 21 ans, prépare l’événement.
Ce week-end, il y aura beaucoup de voitures. Des Porsche, des Ferrari et des voitures de notre époque comme des 4CV, des Dauphine, des voitures des années 50.
Une Renault de 100 ans
Les voitures sont catégorisées « de collection » à partir de 30 ans. Certaines présentes ce dimanche auront largement dépassé cet âge. Le clou du spectacle sera la venue d’une voiture de 1925.
C’est une voiture Renault NN. C’était la voiture la plus populaire de son époque et c’est rare d’en trouver encore aujourd’hui. Ça vaut vraiment le coup de la voir.
Son propriétaire est un habitant de Blies-Schweyen d’une cinquantaine d’année.
Il la bichonne depuis des années, c’est vraiment son bijou.
Des animations pour tous les publics
Des voitures anciennes mais aussi certaines plus récentes, catégorisées de voitures d’exceptions. Le public pourra par exemple voir le célèbre 4x4 Grenadier d’Ineos fabriqué à Hambach. Dans l’après-midi, un concours d’élégance sera organisé.
Il y aura une sélection d’un certain nombre de voitures par des juges. Les plus belles vont faire un défilé et il y aura une remise de récompenses.
Une brocante de pièces d’occasions, de la musique oldies et des stands de restauration sont aussi au programme.
L’amicale des voitures anciennes de Hambach attend environ 3000 personnes.