Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach


par Camille Bazin
vendredi 5 septembre 2025 à 11:28

Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach
Photo : Image d'archive de l'avahe

Les amateurs de belles carrosseries sont attendus à Hambach ce dimanche 7 septembre. L’amicale des voitures anciennes de Hambach et environs organise la 15ème édition de son festival des voitures anciennes. Entre 300 et 400 véhicules seront exposés au niveau de la salle polyvalente.

Son N°1 - Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach

C’est toujours avec la même énergie que Jean-Paul Spieles, président de l’association depuis 21 ans, prépare l’événement.

Ce week-end, il y aura beaucoup de voitures. Des Porsche, des Ferrari et des voitures de notre époque comme des 4CV, des Dauphine, des voitures des années 50.

Une Renault de 100 ans

Les voitures sont catégorisées « de collection » à partir de 30 ans. Certaines présentes ce dimanche auront largement dépassé cet âge. Le clou du spectacle sera la venue d’une voiture de 1925.

C’est une voiture Renault NN. C’était la voiture la plus populaire de son époque et c’est rare d’en trouver encore aujourd’hui. Ça vaut vraiment le coup de la voir.

Son propriétaire est un habitant de Blies-Schweyen d’une cinquantaine d’année.

Il la bichonne depuis des années, c’est vraiment son bijou.

Des animations pour tous les publics

Des voitures anciennes mais aussi certaines plus récentes, catégorisées de voitures d’exceptions. Le public pourra par exemple voir le célèbre 4x4 Grenadier d’Ineos fabriqué à Hambach. Dans l’après-midi, un concours d’élégance sera organisé.

Il y aura une sélection d’un certain nombre de voitures par des juges. Les plus belles vont faire un défilé et il y aura une remise de récompenses.

Une brocante de pièces d’occasions, de la musique oldies et des stands de restauration sont aussi au programme. 
L’amicale des voitures anciennes de Hambach attend environ 3000 personnes. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach,... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 9 h 42 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 16 h 29 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 20 h 12 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 20 h 12 min

Stiring-Wendel : Un marché d’automne mêlant saveurs et artisanat ce dimanche

il y a 20 h 12 min

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 3 jour 14 h 15 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 3 jour 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLe Mosellan Ugo Humbert a été sélectionné en équipe de France pour la phase finale de la coupe Davis

il y a 8 h 52 min

Flash InfoA Saint-Avold, vous allez pouvoir nager pour Octobre Rose 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoPrès de 4 millions d’euros viennent d’être actés par la Région pour le territoire de la Moselle

il y a 8 h 56 min

Flash InfoWeek-end à oublier pour les clubs du secteur en Régional 1 de foot 

il y a 16 h 58 min

Flash InfoIl n’y a plus d’équipe du secteur en coupe de France féminine de foot 

il y a 16 h 59 min

Flash InfoLe naufrage du FC Metz s’est poursuivi hier à Toulouse 

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par