Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach,... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

Entre lundi 20 octobre et mercredi 22 octobre, les salariés de deux entreprises ont décidé de marquer le coup pour se faire entendre. Débrayage ou grève, chacun à sa manière d'alerter la direction et la population.
Chez Mahle-Behr à Hambach
Un débrayage a eu lieu ce lundi chez Mahle-Behr à Hambach. Les syndicats FO et CFE-CGC ont appelé à stopper l’activité temporairement pour dénoncer l’incertitude qui règne sur ce site.
Les expertises mises en place par la majorité des membres du CSE indiquent que sans nouvelles activités sur le site d’Hambach, l’entreprise serait en grande difficulté d’ici 2027 ou 2028.
Les syndicats veulent des garanties sur l’activité et les emplois alors que la direction du groupe sera présente ce jeudi en Moselle.
Chez Logifare à Seingbouse
Le combat continue pour partir dignement chez Logifare à Seingbouse. 85 personnes vont perdre leur emploi avec une première vague de suppressions d’ici la fin de l’année.
Les préparateurs de commande pour divers secteurs se battent depuis quelques semaines déjà pour ne pas partir avec seulement le minimum légal, alors que certains travaillent là-bas depuis plus de 15 ans.
Un piquet de grève devant l’usine est à nouveau organisé aujourd’hui et demain de 8h à 15h pour se faire entendre par la direction.