Des pâtisseries pour Octobre rose dans les boutiques Julien M

Le pâtissier-chocolatier Julien M propose, durant le mois d’octobre, des gourmandises à l’effigie d’Octobre Rose. Un partenariat lancé avec l’association Centre Ressource Moselle-Est basée à Valmont.
Son N°1 - Des pâtisseries pour Octobre rose dans les boutiques Julien M
En tête de rayon, dans la boutique de Julien Mistler, des flots roses en chocolat mettent tout de suite l’eau à la bouche.
On a fait des petites bouchées praliné maïs en flot donc à l’effigie d’Octobre Rose. On a fait un macaron en forme de cœur à la framboise et à la rose et une pâtisserie toute rose litchi, framboise et rose.
Contacté par une bénévole du Centre Ressource Moselle-Est basé à Valmont, le pâtissier a relevé le défi avec enthousiasme.
Car je pense qu’on est tous plus ou moins touché de près ou de loin par cette cause.




Apporter des soins de mieux-être aux malades
Entre 30 et 50% du prix de vente est reversé à l’association Centre ressource et Entr’aide cancer présidée par Carmen Navarro.
Cet argent va aller directement au soin parce que c’est ce que nous faisons tous les jours, c’est apporter des soins de mieux-être aux personnes malades au travers de consultations avec des psychologues, des sophrologues, des socio-esthéticiennes, socio-coiffeuses, des nutritionnistes et des coachs sportifs.
Actuellement 278 personnes sont accompagnées à Valmont, 70 à Behren-lès-Forbach. Pour l’association, le mois d’octobre est une période décisive.
Sur la totalité des deux centres, l’année dernière, nous avons récolté 32 000€ au mois d’octobre, ce qui est considérable. Le budget d’Entr’aide cancer est quasiment à 60% couvert par cette opération d’Octobre Rose.
Tout au long du mois, des opérations en faveur d’Entr’aide cancer ont lieu partout sur le territoire. Rendez-vous, par exemple, le 11 octobre pour une soirée théâtre à Behren-lès-Forbach ou encore à la Ruée Rose de Créhange le 12 octobre. Pour les gourmands, les pâtisseries Octobre Rose de Julien M sont à retrouver dans les trois boutiques à Forbach, Saint-Avold et Sarreguemines jusqu’au 31 octobre.