''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines


par Margot Benabbas
jeudi 16 octobre 2025 à 06:00

''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

Un magasin fermier va ouvrir à Sarreguemines. Deux associés qui sont également producteurs en Moselle ont décidé d’ouvrir leur boutique avec des produits locaux et 100% français. Les travaux sont presque terminés, le magasin ouvrira dans quelques semaines à l’entrée de la zone industrielle. 

Son N°1 - ''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

Deux producteurs mosellans sont à l’origine de ce projet. 

Actuellement, je suis associé dans un magasin de producteurs sur Sarrebourg et ça fait 5 ans que j’ai en tête de faire un projet sur Sarreguemines parce qu’il n’y a jamais de magasin dans ce sens-là qui s’est monté.  

Jean Lukatschewitsch est éleveur de porcs à la ferme de la rose à Albestroff. Son associé Romaric Ortis est apiculteur et producteur de safran ''O’Rucher du terroir'' à Guinglange et Elvange. Leur magasin, c’est un peu une déclaration d’amour aux produits locaux et français. 

C’est un magasin alimentaire avec une petite partie restauration sur place et une grande partie fruits et légumes, boucherie/charcuterie épicerie fine. Exclusivement des produits français et à environ 75% des produits Alsace/lorraine.

Dans le magasin de 400m², l’idée est de faire travailler les locaux mais de ne pas s’interdire d’aller chercher certains produits plus loin, tant qu’ils sont français. 

Il y a 12 mètres linéaires qui serviront à la boucherie/charcuterie, 4 mètres linéaires pour de la fromagerie. On va mettre tout le savoir-faire français en avant avec des choses du secteur mais aussi du morbier, du comté du Jura… vraiment on va faire vivre toutes nos régions.  

Une dizaine de recrutements pour faire tourner le magasin

A côté de la charcuterie d’Albestroff, des fruits de Niederstinzel ou encore des escargots et glaces du pays de Bitche, il y aura des huitres ou encore des pêches en lien direct avec les producteurs.

Des produits, que Guillaume Fougerousse, directeur du magasin, sera fier de mettre en avant avec toute l’équipe qui a été recrutée.

On est quasiment complet, il nous manque un cuisinier. On va être 13 ou 14 sur le magasin, moi compris, donc on a déjà une belle équipe. En tout cas, tout le monde est motivé et on a hâte que ça ouvre !

Les travaux touchent à leur fin et le magasin baptisé Gut & Bon ouvrira début novembre au 2, rue des frères Rémy, derrière le magasin Aldi à Sarreguemines.

De la restauration du lundi au samedi 

En plus de la boucherie, de la boulangerie avec des produits d'Achen et de la fromagerie, de la restauration sera proposée avec plat du jour le midi et de la vente à emporter. Il y aura 40 places assises pour manger les midis du lundi au samedi. Des plats à emporter seront également proposés. Il y aura deux plats du jour et 5 à 6 propositions à la carte (burger, américain, saucisse dans le pain…). 

Ouverture du magasin :  

9h30 – 18h30 du lundi au vendredi

9h30 – 16h30 le samedi

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 47 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 47 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 47 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 48 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 47 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 55 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 38 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 1 h 1 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 23 h 3 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 23 h 4 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 23 h 7 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h 12 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par