7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold


par Margot Benabbas
jeudi 16 octobre 2025 à 10:43

7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

C’est un fait divers qui a marqué la Moselle-Est durant l’été 2024. Carine, une employée de la SANEF perdait la vie le 13 août au péage de Saint-Avold, renversée par un automobiliste qui a pris la fuite. Il s’était ensuite enfui vers le Maroc avant de se rendre un mois plus tard. Ce mercredi 15 octobre, l’audience s’est tenue devant le Tribunal correctionnel de Sarreguemines. 

Bilal R., était poursuivi pour le délit d'homicide involontaire aggravé par la mise en danger délibéré de la vie d'autrui et le délit de fuite, l'infraction de vol en réunion, ainsi que pour deux autres délits de récidive de conduite sous l'empire d’un état alcoolique et conduite malgré annulation judiciaire de son permis de conduire (tous deux commis quelques semaines avant l'accident). Il a été finalement été condamné à la peine de 7 ans d'emprisonnement et à l'annulation de son permis de conduire pendant 5 ans. Le ministère public avait requis une peine de 10 ans d'emprisonnement à son encontre.

Avant le drame, un vol de véhicule

L’homicide routier du 13 août a eu lieu alors que l’accusé venait de voler un véhicule utilitaire appartenant à une association située en périphérie de Metz avec un complice.  Quelques instants plus tard, le forçage de la barrière de péage à Saint Avold avait été entrepris par Bilal R. Le véhicule volé avait ensuite été déposé à Forbach. Ce mercredi, l'audience a permis de dévoiler que le vol du véhicule avait été commis afin de perpétrer un autre vol de matériel au sein d’une entreprise employant l’un des deux voleurs.

Le complice, Karim R., poursuivi pour l'infraction de vol en réunion, a été condamné à 30 mois d'emprisonnement dont 6 fermes sous bracelet électronique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 12 h 38 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 17 h 49 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 22 h 30 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 22 h 30 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 11 h 34 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 17 h 33 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 12 h 47 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 12 h 49 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 20 h 49 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 20 h 51 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 20 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par